background preloader

Ateliers

Facebook Twitter

App.box. ATELIER GOOGLE MY BUSINESS ALSACE - Google Slides. Communication digitale et associations - ADB Solidatech. Rendez Vous Etourisme 2015. Sans titre. Internet est désormais présent à toutes les étapes du cycle du touriste : avant, pendant et après.

sans titre

En effet, le visiteur a de plus en plus recours à des outils en mobilité (smartphone, tablette). Les technologies de l’information sont pour l’ensemble de l’équipe une formidable occasion de renforcer les rôles et les missions des professionnels du tourisme. Les rendez-vous Etourisme En 2015, l’Office de Tourisme Communautaire poursuit l'accompagnement des professionnels sur les nouvelles pratiques du web. Il vous propose un cycle d’animations numériques conduites par ses animateurs numériques de territoire pour mieux comprendre les enjeux de l’Internet et vous initier aux outils du web. Le tourisme, Internet et les nouvelles technologies convergent vers un tourisme numérique et connecté : le e-tourisme.Pour les touristonautes c’est le moyen de : préparer et organiser son séjour réserver ses voyages et son hébergement échanger des informations avec les autres internautes. Spec numerique. Интернет-магазин Chrome - Приложения. Atelier Comprendre les outils mobiles - RDV e-tourisme de Cornouail...

Quelles sont les différences entre l’écriture et l’écriture en ligne ? Écrire en ligne est un exercice difficile, mais qui ne devrait pas vous effrayer, bien au contraire : c’est à la portée de tous, à condition de procéder avec professionnalisme et, parfois, de se faire accompagner de bons experts.

Quelles sont les différences entre l’écriture et l’écriture en ligne ?

Il existe quelques règles de base et quelques conseils simples qui peuvent vous rendre service : voyons donc ici ce qui ne change pas, ce qui change vraiment et enfin ce qui réunit l’écriture en ligne et l’écriture traditionnelle sur papier. Ce qui ne change pas entre le papier et Internet Après tout, écrire en ligne ou non, c’est toujours écrire ! Il y a des choses qui sont invariables, il convient donc de commencer par là ce chapitre : Tout d’abord, l’orthographe : certes, les fautes des internautes sont nombreuses, notamment dans les commentaires qui font parfois peine à voir, mais ceci n’est pas une raison pour en ajouter.

S’adapter à son auditoire : voilà une règle qui n’est pas non plus spécifique à Internet. Wp-content/uploads/2014/03/WBDT.pdf. Atelier retouche Photo. OpenClassrooms, Le Site du Zéro - Les cours les plus ouverts du Web. 5eme reseaux sociaux.pdf. 552979161464694&eid=ASsiN4_9-mhdaKEgqXLo6tNanW29I0nedI1IDGkY625Yfc0V0OEGVznXACEFtuW115k&inline=1&ext=1390481794&hash=ASvu5h0wmEEwihFZ. Atelier - Communiquer avec Facebook. Lancement du premier diagnostic numérique du territoire de Sète. Les 10 secrets d'une présentation réussie. Vous en avez assez de voir vos collègues bailler quand ils vous écoutent faire un exposé ?

Les 10 secrets d'une présentation réussie

Vous voulez faire des présentations professionnelles et efficaces ? Vous chercher des astuces simples pour réussir votre prochain PowerPoint ? Ne cherchez plus et lisez ce qui suit. 1. Inspirez-vous de la théorie du « pain, goal, help » Adaptez votre message à votre auditoire : vous ne présenterez pas de la même manière votre projet à un groupe d’actionnaire qu’il faut convaincre ou à votre équipe de projet qu’il faut enthousiasmer.

Une fois que vous avez compris ce que votre audience attend, présentez votre message de manière simple. C’est sur base de cela que vous allez construire votre présentation; 2. Sachez qu’il existe une multitude d’outils pour faire des présentations : PowerPoint, Keynote, Open Office Impress. mais n’hésitez pas à également tester des outils tels que Bunkr ou encore Prezi. 3. 4. 5. Keep It Simple, Stupid. 6. Utilisez l’émotion dans vos présentation ! Créer et optimiser sa page Google + local. Comment créer une carte avec Pinterest. La popularité de Pinterest n’est plus à prouver.

Comment créer une carte avec Pinterest

S’il ne fait pas (encore) aussi bien que Google+ ou Facebook, il réunit chaque mois des millions d’utilisateurs à travers le monde. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les concepteurs du service déploient fréquemment de nouvelles mises à jour. Durant la nuit, ils ont ainsi mis en place une fonction permettant de présenter ses épingles sur une carte interactive. Pinterest, comme chacun le sait, nous donne la possibilité de mettre de côté certains contenus en les épinglant sur un tableau de bord, un peu comme si nous accrochions des post-its sur l’écran de notre ordinateur.

Le tout avec quelques fonctions sociales en prime, bien sûr. Un concept simple, viral, et particulièrement efficace. Mais aujourd’hui, Pinterest souhaite aller plus loin en permettant à ses utilisateurs de placer leurs épingles… sur une carte interactive, élaborée en partenariat avec Foursquare. Notre Dame de Monts : 4eme Atelier : "La boîte à outils"