background preloader

Ateliers

Facebook Twitter

Voici la science qui aurait permis à Donald Trump et au Brexit de gagner. Donald Trump n’est certainement pas un technophile, mais l’innovation qui lui a permis de gagner semble impressionnante.

Voici la science qui aurait permis à Donald Trump et au Brexit de gagner

Le PDG de Cambridge Analytica, lors d’une présentation au forum Concordia En 2015, nous évoquions un outil baptisé Apply Special Sauce, développé à l’université de Cambridge, qui vous permet de connaitre vos profil psychologique grâce aux like sur Facebook. L’application vous demande l’autorisation de récolter tout ce que vous avez liké sur le réseau social, puis utilise son modèle (alimenté par des tonnes de données) pour prédire votre profil psychologique. La précision et l’exactitude des profils sortis par cet outil étaient telles que tous les médias en avaient parlé. Tout a commencé en 2009 Après avoir été admis dans le centre de psychométrie de Cambridge, Michal Kosinski, l’un des créateurs, a lancé une application Facebook baptisée MyPersonality, avec son collègue David Stillwell.

Achats sur Internet

Windows 10. EHPAD. Réseaux Sociaux. Tablettes Tactiles. Logiciels. Sécurité. Google. Photo Numérique. Administration. Fête de l'Internet. David Icke: « Ne jouez pas à Pokémon-Go » (vidéo/anglais) Etre parent à l'ère numérique. 25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire.

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui

Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos) La communication digitale (4 vidéos) Nouvelles tendances digitales (6 vidéos) (Via Skoden) Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France Tags: culture numerique, lexique, reseau social, video.

Project Sidewalk : Google planche sur la ville du futur. La filiale Sidewalk Labs de Google souhaiterait concevoir une véritable ville du futur et serait actuellement en négociation avec divers Etats pour s'installer.

Project Sidewalk : Google planche sur la ville du futur

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur les ambitions de Google de construire une nouvelle ville de but en blanc. L'idée est de concevoir la cité utopique à taille réelle au sein de laquelle se mélangeraient plusieurs types de technologies, qu'il s'agisse des voitures autonomes, des énergies renouvelables ou des divers appareils communiquant en M2M. La maison-mère de Google a récemment créé la filiale Sidewalk Labs dirigée par Dan Doctoroff.

En début de mois, ce dernier a laissé supposer - sans toutefois confirmer - qu'une telle initiative était bien à l'étude. L'idée serait de repenser le fonctionnement du gouvernement et de la politique sociale d'une ville en y intégrant d'emblée les nouvelles technologies. Hyperloop : les trains à 1200 km/h seront made in Toulouse. Hyperloop Transportation Technologies (HTT), la start-up américaine qui développe des trains à lévitation magnétique ultra-rapides, a tout récemment signé des protocoles d'accord avec l'Etat et la Région Occitanie, afin de construire son centre européen de R&D près de Toulouse.

Hyperloop : les trains à 1200 km/h seront made in Toulouse

Hyperloop compte profiter du savoir-faire toulousain Pour développer ses trains évoluant dans des tubes à basse pression, la start-up californienne investira l'ancienne base militaire de Francazal. Ce centre de recherche et développement prendra la forme d'incubateur, où d'autres start-up du secteur des transports seront également hébergées.

Hyperloop, qui n'a que 30 salariés tout en affirmant travailler avec « plus de 600 professionnels », compte profiter du savoir-faire aéronautique très présent dans le bassin toulousain pour ses recrutements. 25 salariés devraient être embauchés à l'horizon 2021. Une start-up qui pourrait révolutionner les transports. 5G : tout savoir sur le réseau mobile du futur - Tech. La 4G n'est pas encore entièrement déployée que la 5G est déjà sur toutes les lèvres.

5G : tout savoir sur le réseau mobile du futur - Tech

L'occasion pour nous de nous intéresser aux promesses du futur réseau très haut débit. Alors que trouver un signal 4G relève toujours de la chance, particulièrement hors agglomération et en intérieur, industriels, chercheurs, gouvernements, institutions et opérateurs pensent déjà au standard de demain : la 5G.

Imprimante / Scanner 3D

Notre sélection de TV pour suivre l’Euro 2016. Web d'aujourd'hui et de demain. Microsoft a 40 ans et regarde toujours vers le futur. Obsolescence programmée : une loi peu appliquée un an après son vote. Depuis le 1er mars 2015, les fabricants de télévisions, lave-linges et autres appareils d’électroménager sont tenus de préciser aux clients la durée selon laquelle les pièces détachées seront disponibles.

Obsolescence programmée : une loi peu appliquée un an après son vote

Dans les faits, cette loi n’est pas toujours appliquée. Lire également : Obsolescence programmée : le Parlement vote la loi. Comment bien choisir son opérateur d'internet fixe. C’est la période estivale, ainsi beaucoup de personnes partent en vacances, mais aussi beaucoup de personnes vont déménager.

Comment bien choisir son opérateur d'internet fixe

Le plus souvent en déménageant on change d’opérateur pour l’internet fixe. Nous avons donc décidé de vous aider un peu dans ce changement. Google : visitez les châteaux de la Loire grâce à Street View. Google poursuit sa numérisation du patrimoine culturel.

Google : visitez les châteaux de la Loire grâce à Street View

Après le Taj Mahal, en Inde, la tour Eiffel ou les tableaux du Musée d'Orsay, pour ne citer qu'eux (car la liste est longue), le géant américain s'attaque aux châteaux de la Loire. L'Institut culturel de Google, basé à Paris, a en effet signé un partenariat avec 18 de ces monuments afin de pouvoir en proposer des visites virtuelles via Street View. « tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se déplacer jusque dans la Vallée de la Loire pour découvrir de ses propres yeux ces merveilles », indique Google pour expliquer sa démarche.

De nombreux châteaux, dont celui de Chambord, Chenonceau, Châteaudun, ou encore Montpoupon ainsi que plusieurs jardins peuvent désormais être visités virtuellement et gratuitement grâce aux caméras à 360 degrés du programme Street View. 7 d'entre eux peuvent d'ailleurs être survolés grâce à des prises de vues aériennes.

Imprimante 3D

TAP. Media Sociaux Classe de 5e. Portail des écoles de la communauté de communes Armagnac-Adour. Création Site Web. Piratage. Outils. Téléphonie.