background preloader

Ateliers Psy

Facebook Twitter

Pour qui ? Pour quoi ? Activites. Improvisation théâtrale Le formateur proposant Anne-Marie PRESTATProfession: Enseignante 22/08/2015-28/08/2015 Depuis dix ans l’impro théâtrale est ma passion. J’ai un atelier hebdomadaire à Paris en plus des stages l’été. Quel bonheur de transmettre ce que j’ai reçu : accéder à sa créativité, à son sens du jeu ; se développer personnellement, s’ouvrir à l’autre tout en s’affirmant ! Jouer en public sans texte prédéfini, selon son inspiration et en réagissant aux partenaires, telles sont –avec l’humour- les caractéristiques de l’improvisation théâtrale. Jouer en public sans texte prédéfini, selon son inspiration et en réagissant aux partenaires, telles sont –avec l’humour- les caractéristiques de l’improvisation théâtrale. Chaque séance suit un rythme vif, enchaînant échauffement, jeux collectifs entraînants et impros proprement dites.

28 mars, séminaire : « NO FEAR » | Spike Séduction. « C’est laid, un homme qui a peur. » Jean Anouilh, Antigone. Référence : plus jamais peurDifficulté (sur 5) : ****Déroulement : samedi 28 mars 2015Enregistré : ouiPrérequis : –Objectifs : identifier et surmonter ses peurs pour devenir plus sexué, plus performant et plus séduisantDurée totale : journéeTarif : à partir de 75euros dans les commandes groupéeSéminaire(s) complémentaire(s) recommandé(s) : être sexué, confiance en soi L’anecdote du mois Contrairement à ce que propage la fémininisation depuis 30 ans avec ses « c’est beau un homme qui pleure », je vous déconseille sérieusement de prendre au mot cette idée reçue, au risque de passer pour une belle fiotte. Je le sais, je l’ai fait. Bon, j’avais mes raisons (j’étais très, très déçu de quelque chose ou plutôt de quelqu’un) mais n’empêche, j’ai été très con.

Flashback : la peur est la norme de l’enfant Peur de l’extérieur, principalement, c’est à dire des univers excentrés au delà des limites de leur champ de surveillance. Et autres. Le site du développement personne, de la connaissance de soi, des médecines douces et des spiritualités.

Respiration consciente

STAGE RÉSIDENTIEL SPÉCIAL HOMMES – WE du 01 Mai 2015 | Écologie intérieure. Jeudi 30 avril 18:00 au dimanche 3 mai 16:00 Depuis quelques décennies, nous observons une évidente perte de repères pour les hommes en quête d’eux-mêmes et de leur d’identité. Nous quittons un monde patriarcal axé sur un masculin « pur et dur » mettant en exergue principalement ses qualités masculines et ses valeurs, souvent au détriment des valeurs féminines, pour entrer dans un paradigme du masculin plus sensible, incertain, vulnérable et qui pose la question d’une nouvelle identité du masculin. En naissant, nous sommes programmés biologiquement pour la mort. Nous entrons alors, dans un cycle naturel commun à chacun d’entre nous : le passage se fait d’embryon à bébé, à petit garçon, à jeune homme, à homme potentiellement géniteur ou reproducteur, à homme mûr… Chacune de ces étapes est édifiante, riche d’apprentissage et préparatrice de la fin du cycle.

Ce cycle de 5 stages propose un lieu, un espace et un temps pour aller à la rencontre des différentes facettes du masculin. Transformation par le sourire selon le Tao, l’ange - Développement personnel et thérapies alternativesDéveloppement personnel et thérapies alternatives. Les principes et les pratiques du Tao qui se retrouvent suggérés dans le livre : « Dialogues avec l’ange » ont plusieurs points en commun. Tous les deux parlent de la force sexuelle qui sert à la transformation, exposent les liens entre le microcosme humain et le macrocosme universel et les correspondances Ciel-Terre-Homme, parlent du pouvoir de transformation du mal en bien par l’homme, comme étant sa principale tâche à accomplir, du pouvoir de guérison par les deux mains.

Ils précisent que l’homme est le plus grand corps céleste par ses vibrations, il est Esprit vivant et que l’homme a différents moyens pour opérer la transformation du mal en bien dont le SOURIRE. Le Tao précise le comment faire, le savoir faire. La force sexuelle :« Je vois que ce « plus » de la force créatrice, sexuelle, que l’être humain, seul a reçu, est destinée à sa transformation en HOMME; qu’il ne doit pas être gaspillé dans l’excès, ni être refoulé en mortifications. » ( Mallasz, G, 1976, p. 78.) Qi Quong Mantak. Rien ne vaut la prévention systématique. Le but du Tao est de vous aider à traverser la vie sans maladie. Nous voyons bien qu’aller à l’hôpital, entrer en psychiatrie, consulter des médecins et des psychologues sont choses courantes. Les soins de santé représentent aujourd’hui la plus grosse partie de notre budget. Voir un vieil bomme ou une vieille femme en bonne sante, capable de marcher, de vaquer à ses affaires comme il ou elle l’entend, sans avoir besoin de pilules ou d’assistance médicale, voila qui est devenu l’exception et nous frappe d’étonnement.

Sachons prendre soin de nous-mêmes et peut-être chacun d’entre nous connaîtra-t-il le même sort. La pratique taoïste a fait ses preuves depuis des milliers d’années. Les maîtres taoïstes l’ont utilisée pout conserver un très haut niveau d’énergie. Si vous désirez vous débarrasser de vos états négatifs, vous devez décider de réserver du temps pour intégrer cette pratique dans votre vie. Echauffez-vous chaque matin. Yoga du rire. Écologie intérieure. Ateliers Câlin » La Veillée. Faq Est-ce vraiment possible de se câliner en dehors de toute connotation sexuelle ? Et bien, figurez-vous que oui ! Nos moeurs nous ont habitués à associer échange corporel et sexualité. Est-ce une raison pour s’en satisfaire ? Nombreuses sont les calineuses qui décrivent comment elles se retrouvent à partager de la sexualité, alors qu’en fait, c’est de douceur affectueuse dont elles ont envie. Quant aux calineurs, c’est souvent stupéfaits qu’ils découvrent leur besoin de tendresse.

Et comment partager de l’affection avec des inconnus ? Là encore, il est troublant de constater comment c’est plus simple qu’il n’y paraît. Vos ateliers ne sont-ils pas un prétexte au libertinage ? Franchement, si mon intention était de vous y entrainer, pourquoi dans ce cas créer ce concept des Ateliers Câlin ! Ce que nous proposons est « du corporel en conscience », pas la fête foraine ! Et si jamais je suis excité, cela pourrait-il être gênant ? Vous l’avez compris, l’idée n’est pas de « s’exciter ». Evelynetravigne.