background preloader

Entraînement Football

Facebook Twitter

Best11 - Créer une équipe. LE PRESENT SITE (ci-après le « Site ») A ETE REGULIEREMENT DECLARE ET REFERENCE AUPRES DE LA CNIL SOUS LE n° 72011 CONFORMEMENT A L'ARTICLE 16 DE LA LOI n° 78.17 DU 6 JANVIER 1978 RELATIVE A L'INFORMATIQUE, AUX FICHIERS ET AUX LIBERTES.

Best11 - Créer une équipe

CE SITE APPARTIENT A SON EDITEUR ET GESTIONNAIRE, LA SOCIETE EUROSPORT SA (ci-après «Eurosport SA »). Forme juridique : SAS au capital de 17.181.818,20 € Siège social : 3 rue Gaston et René Caudron - 92798 Issy-les-Moulineaux Cedex 9 FRANCE RCS Nanterre n° B 353 735 657 Directeur de la publication : Philippe DENERY Tel + 33 (0) 1 40 93 80 00 Les Sites édités par Eurosport SA ont vocation à vous proposer des services ("les Services") et notamment des informations sportives, news, jeux, forums etc... sous réserve que vous ("vous" et/ou "Utilisateur") vous engagiez à respecter les présentes Conditions Générales (ci-après « les Conditions Générales »). 1.

. - communiquer vos Données personnelles aux entités juridiquement affiliées à Eurosport ; Les besoins de base du sportif. Par Martin LaSalle Les dépenses du corps à l’effort L’activité sportive entraîne des dépenses de deux ordres pour le corps : énergétiques et hydriques.

Les besoins de base du sportif

Les dépenses énergétiques. Une personne qui s’entraîne ou s’adonne à un sport peut dépenser jusqu’à trois fois plus d’énergie qu’une personne au repos. Son alimentation revêt donc une importance capitale puisqu’elle lui fournit, entre autres, trois nutriments énergétiques : les protéines, les glucides et les lipides. Ce sont – et de loin – les glucides qui fournissent le plus d’énergie au sportif : ils représentent de 50 à 60 % de l’apport énergétique total requis par l’organisme en activité. De façon générale, lorsqu’on s’entraîne intensivement, le corps utilise surtout les glucides comme base énergétique. Il va de soi que les besoins énergétiques varient d’un individu à l’autre, en plus de dépendre du type d’exercice pratiqué, de son intensité et de sa durée.

Les dépenses hydriques. Education Physique: Entretien Physique et santé. Document réalisé pour des élèves de lycées La sédentarité se manifeste au niveau physique par: Retour au sommaire La fonction musculaire a donc une nouvelle mission: se protéger contre les maladies de la civilisation que sont la sédentarité, le déséquilibre alimentaire, le stress .

Education Physique: Entretien Physique et santé

Il devient indispensable de prendre rationnellement en charge l’entretien de sa condition physique puisque la vie quotidienne et professionnelle urbanisée et mécanisée ne suffit plus à le faire "naturellement". Mais qu’est ce que la Condition Physique ? La condition physique dépend de 5 facteurs: PHYSIOLOGIE DE L'EXERCICE. T.verson@free.fr Les fibres musculaires * Classification des fibres motrices * La fibre lente (type I) * La fibre intermédiaire (type IIa) * La fibre rapide (type IIB) * Physiologie des fibres motrices *

PHYSIOLOGIE DE L'EXERCICE

Replacement Défensif - Foot-Entrainements. Mise en situation – Exemple lors d’un match de Ligue 1 Si l’on regarde attentivement l’image ci-dessous, les joueurs rouges sont déjà largement en surnombre numérique. 4 rouges contre 3 jaunes.

Replacement Défensif - Foot-Entrainements

Vous pouvez aussi noter que les trois jaunes du milieu sont à l’arrêt, que le défenseur central est à 5 mètres devant l’attaquant rouge, qui plus est, omnibuler par le ballon et non par la couverture. Puis vous allez voir dans la continuité de l’action que c’est surtout le latéral droite Jaune qui aurait dû venir sur l’attaquant rouge et laisser le défenseur central en couverture devant le but. Après un pressing jaune et sa tentative d’interception du ballon (faute mais avantage et on le dit pas assez souvent, bon arbitrage) le latéral droit ne vient pas aider le défenseur axial (et il aurait dû venir bien avant). Le défenseur central se replace encore plus dans l’axe ballon but pour éviter une frappe mais sans le renfort de son latérale il va laisser un attaquant totalement libre de marquage. Préparation Athlétique. Footballcoach Vidéos. Direction la Bourgogne avec le Dijon FCO avec le résumé d’une séance d’avant-saison, de reprise mais pouvant être également proposée durant le reste de la saison.

Footballcoach Vidéos

Exercice travaillant, la proprioception, l’équilibre, le travail d’appui, l’assouplissement avec intégration d’un geste technique… Read more → Vidéo filmée lors de l’avant saison 2015-16 de l’Olympique de Marseille avec Mario Lenina et Romain Alessandrini réalisant en binôme un circuit training sur du renforcement général avec reproduction de gestes spécifiques football (tête et passe), un travail de gainage,… Read more → Thomas Joubert, préparateur physique des Troyens de l’ ESTAC lors de la saison 2014-15 nous donne des explications sur le circuit training qu’il met en place lors de l’avant-saison. 15 ateliers sont proposés avec un format de 30 secondes de… Read more → Les Grecques de l’Olympiakos le Pirée nous propose une séance centrée sur la préparation physique.

Read more → Read more → Read more → Le club Allemand du F.C. De l'entraînement à la performance en football - Alexandre Dellal.