background preloader

Etude entrainement

Facebook Twitter

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple

L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l’aimaient, l’aimeront encore plus. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort. Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image. Steve Jobs.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steve Jobs

Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (San Francisco, - Palo Alto, ) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.

En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur délégué. Jeunesse et études Carrière Début Apple Computer Démission. La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011. Comme chaque dimanche matin, Vic Gundotra était à la messe ce 6 janvier 2008 quand son téléphone se mit à vibrer dans sa poche.

La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011

Discrètement, le manager de Google vérifia le nom du correspondant: "Inconnu. " Il laissa donc filer l'appel et ne consulta sa messagerie qu'à la fin de l'office. C'était Steve Jobs: "Vic, peux-tu me rappeler à la maison? C'est très urgent. " Ce que l'intéressé fit aussitôt -inquiet et nerveux- en commençant par s'excuser de n'avoir pas répondu: il était à l'église l'identifiant était inconnu... L'anecdote résume le style et l'esprit du CEO Steve Jobs, à commencer par le trait le plus marquant de sa personnalité: une obsession pour la perfection qui le poussait à s'investir à tous les stades de la conception d'un produit. Ce souci du moindre détail, certains employés d'Apple l'ont vécu comme une volonté de leur patron de leur imposer ses petites habitudes, son style de vie. Steve Jobs estimait avoir participé à quelque 5 000 embauches dans sa carrière.

Pourquoi Steve Jobs est unique. Steve Jobs, un génie exécrable, mais un génie qui... Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 - Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer.

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page. L'occasion de revenir sur la vie d'un visionnaire. Portrait du 30 octobre 2011 : Steve Jobs, le co-fondateur disparu d'Apple, n'était pas seulement un "génie qui a changé le monde", mais un homme complexe avec différentes facettes. A la fois profond et impulsif, quand Steve Jobs se lançait dans quelque chose, il y allait toujours à fond, de sa quête spirituelle au développement de nouveaux produits, en passant par la manipulation. Peu après son décès, début octobre, Walter Isaacson publie une intense et riche biographie.