background preloader

Total la totale !!

Facebook Twitter

[Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre. Préambule Un mois déjà, mais on n’en parle plus. « Accident ».

[Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre

Classé et oublié. Et pourtant… 21 octobre 2014, 23h57 (heure de Moscou) : le Falcon 50 transportant Christophe de Margerie, le patron de Total, percute l’engin de déneigement que conduit Vladimir Martynenko, un simple employé, sur la piste de décollage de l’aéroport moscovite de Vnoukovo. Les occupants de l’avion (3 membres d’équipage et Christophe de Margerie) meurent sur le coup. Dès le 25 octobre, sur le site vigile.net, Richard Le Hir s’interrogeait, en constatant une bien étrange similitude. Nos remerciements à lui et au site vigile.net de nous autoriser à reproduire ici des éléments que l’on ne trouve pas dans les médias grand public. Histoires du pétrole. [Affaire de Margerie, qui va se mettre en travers de la machine infernale ?] 2ème partie : un embarras TOTAL. Préambule Faisant suite à son premier article sur le même sujet, Richard Le Hir enfonce le clou.

[Affaire de Margerie, qui va se mettre en travers de la machine infernale ?] 2ème partie : un embarras TOTAL

Nos remerciements à lui et au site vigile.net de nous autoriser à reproduire ici des éléments que l’on ne trouve pas dans les médias grand public. Le Saker francophone. Extraction pétrole et gaz de shiste. Total, gaz de schiste et pastille radioactive perdue. Les "affaires"... Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo) C'est une guerre [de] TOTAL, monsieur. Les gagnants de cette chose « cinétique » en Afrique du Nord (l'administration Obama jure qu'il ne s'agit pas d'une guerre) - qui se décrivent collectivement comme the « Friends Of Libya » (FOL) [« les amis de la Libye »] - étaient d'humeur enjouée lorsqu'ils se sont réunis à Paris jeudi, sans air-conditionné mais avec des odeurs puissantes de brie et de roquefort, pour se réjouir de leur « opération » de changement de régime en Libye, mise en oeuvre par l'Otan et autorisée par les Nations-Unies.

C'est une guerre [de] TOTAL, monsieur

Appelez-la la guerre FOL, la guerre R2P (comme « responsabilité de protéger » - ou pillage occidental), la guerre d'Air France, la guerre [de] TOTAL. en tout cas, les amis de la Libye se sont bien marrés en racontant leur version de la victoire.Le Grand Libérateur des Arabes, le président néo-napoléonien Nicolas Sarkozy, jubilait : « Nous nous sommes alignés avec ce peuple arabe dans son aspiration à la liberté ». Total juge que les gaz de schiste méritent un vrai débat national. Total déclaré responsable et coupable pour la catastrophe de l’Erika. Total juge que les gaz de schiste méritent un vrai débat national. Total juge que les gaz de schiste méritent un vrai débat national PARIS - Total a regretté vendredi que le débat sur les gaz de schiste soit clos avant même d'être ouvert, estimant que le sujet méritait un vrai débat national, après que le président François Hollande eut fixé une ligne ferme contre l'exploitation de cette ressource controversée.

Total juge que les gaz de schiste méritent un vrai débat national

Le sujet des gaz de schiste nous paraît mériter un vrai débat national. Il est dommage de le clore avant même de l'ouvrir, a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe pétrolier français. Dans tous les cas, le gaz fera partie de la transition énergétique vers des économies moins gourmandes en pétrole. Dans 10, 20 ans et plus, la France continuera à consommer du gaz parce que nous aurons besoin de toutes les énergies, fossiles et renouvelables, a-t-elle ajouté. Total corruption Cambodge — Le Grand Village. Lors de la visite de François Fillon des contrats commerciaux ont été signé.

Total corruption Cambodge — Le Grand Village

Total a ainsi obtenu le plein usage d’une concession de pétrole en échange d’aides financières aux plus démunis. Mais sous cette appellation politiquement correct se cache un dessous de table qui ira engraisser encore un peu plus les dirigeants du Cambodge. François Fillon et le roi Shiamoni Notre premier ministre François Fillon est venu inaugurer « en grandes pompes » l’ouverture au public du Baphuon restauré depuis 50 ans par la France (voir l’article sur la restauration). A cette occasion de nombreux officiels ont accompagné les premiers ministres en vadrouille dans les temples d’Angkor. Tout cela est très bien si les sociétés française et khmer bénéficiaient vraiment de ces contrats négociés. Le Qatar détient 3% du groupe pétrolier français Total. 27/03/2012...Fuite de gaz en mer du nord: zone d'exclusion autour d'une plateforme et début de marée noire. Une zone d'exclusion maritime et aérienne a été mise en place autour de la plateforme d'exploitation d'hydrocarbures de Total en mer du Nord au large de l'Ecosse, en raison d'une importante fuite de gaz, a indiqué mardi un porte-parole du groupe pétrolier français.

La fuite, qui représente le plus gros incident pour Total en mer du Nord depuis au moins dix ans, a conduit le groupe à faire appel à des experts venus de France et à d'autres spécialistes, a indiqué Brian O'Neill à l'AFP mardi matin. Une zone d'exclusion maritime de 2 milles marins (3,7 km) a été mise en place tandis que les avions et hélicoptères sont interdits de survol à proximité immédiate. La zone d'exclusion permet aux équipes qui interviennent sur la fuite de travailler en toute sécurité, a expliqué à l'AFP une porte-parole des garde-côtes. Trois avions de surveillance loués par Total vont survoler la zone mardi. Une fine nappe d'hydrocarbure de 4,8 miles carrés (12,4 km2) a été observée, a-t-il indiqué.

Total : la torchère d'Elgin est éteinte. Total (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Total (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Elf Aquitaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elf Aquitaine

Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »). D'abord publique, l'entreprise est privatisée en 1994.