background preloader

Chiens

Facebook Twitter

SandraEtLeChien.com - Notre lien canhumain et opinions. Mochi, the Dancing Chow Chow! * the CUTEST * Chow-chow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chow-chow

Le chow-chow est une race de chien originaire de Chine. D'origine ancienne, la race est importée en Angleterre au début du XIXe siècle. Il fait partie du groupe 5 de la Fédération cynologique internationale qui regroupe les chiens de type spitz. Chien de taille moyenne, le chow-chow se caractérise par sa langue bleue, son allure léonine et sa fourrure dense. Historique[modifier | modifier le code] Selon des analyses d'ADN récentes, le chow-chow est la plus vieille race de chien au monde. Le chow-chow, d'origine Mongole, fut introduit en Angleterre par des navires marchands britanniques en même temps que des marchandises exotiques. Les origines du chow-chow sont attribuées à la Chine où il était utilisé en tant que chien de garde et aussi pour la chasse. En 2014, l'un de ces chiens a été vendu à un riche promoteur immobilier lors d'une foire canine en Chine, pour une somme de 1.4 million d'euros. Standard[modifier | modifier le code]

Suomenlapinkoira. Beagle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Beagle

Le beagle ([bigl] ou [bigəl]) est une race de chien originaire d’Angleterre, de taille petite à moyenne. Son apparence est similaire à celle du beagle-harrier bien qu'il soit plus petit, avec des pattes plus courtes et des oreilles plus longues. Le beagle est un chien courant, souvent utilisé en vénerie, et sélectionné pour la chasse au lapin, la chasse au chevreuil, au lièvre et plus généralement au gibier à poils. Alaskan Malamute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alaskan Malamute

Le malamute de l’Alaska est une race de chien originaire d'Alaska. C'est l'un des plus anciens chiens de traîneau de l’Arctique. Histoire[modifier | modifier le code] Le malamute de l'Alaska tire son nom des Mahlemiuts (« les hommes habitant l’endroit où il y a de grandes vagues »), tribu esquimau habitant le golfe de Kotzebue dans les hautes régions de l’ouest de l’Alaska. Fort, résistant aux plus basses températures, courageux, avec des aptitudes naturelles au tractage des traîneaux l'hiver ou les barques de pêche l'été, le malamute d'Alaska est un chien très important pour la survie des Mahlemiuts.

La ruée vers l'or du Klondike démarre en 1896, et les prospecteurs et les colons ont rapidement compris que le chien indigène est le plus à même de les aider dans leurs déplacements dans l'environnement inhospitalier de l'Alaska. Standards[modifier | modifier le code] Hachikō. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hachikō

Hachikō Photo d'époque de Hachikō. Hachikō (ハチ公, Hachikō?) Berger des Tatras. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Berger des Tatras

Le berger des Tatras (Polski Owczarek Podhalanski) est un chien de berger originaire de Pologne. Il fut reconnu au XVIIIe siècle. Description[modifier | modifier le code] Il descend des molosses venus d’Asie lors des invasions barbares il y a plusieurs siècles. Chien-loup tchécoslovaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chien-loup tchécoslovaque

Le chien-loup tchécoslovaque (canis lupus lupus x canis lupus familiaris) est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates. C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale, l'autre étant le chien-loup de Saarloos. Au classement de la FCI c'est une race de chien du groupe 1 : chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisse), de la section 1 : chiens de berger. Histoire[modifier | modifier le code] Elle fut officiellement reconnue par la FCI en 1989.

Chien-loup de Saarloos. Komondor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Komondor

Le Komondor est un chien de grande taille, rare en France (entre 300 et 400). De la famille des bergers, il est en fait un protecteur de troupeau au même titre que le Chien de montagne des Pyrénées ou Patou. C’est-à-dire que son rôle au sein du troupeau n'est pas de diriger les bêtes, mais de monter la garde et de les défendre contre loups, chiens errants et intrus. Hors troupeau, il garde cet instinct de protection, s'attache fortement à son maître et surveille une propriété. Il prend rapidement conscience des limites de son territoire, et sait toujours trouver l'endroit pour surveiller efficacement tout en se reposant.

Intelligent, il reconnaît rapidement les proches de son maître et sait leur faire bon accueil. Kuvasz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kuvasz

Le kuvasz est une race de chien très ancienne, apparue en Hongrie au XIIIe siècle. Elle proviendrait du Tibet mais son origine précise est inconnue. Elle serait proche du Berger des Abruzzes ou du Montagne des Pyrénées. Cependant, en 2011, sous le gouvernement de Viktor Orbán a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le kuvasz est exempté au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie[1],[2],[3]. Description[modifier | modifier le code] Il mesure entre 56 et 69 centimètres et pèse entre 36 et 55 kilogrammes. Son poil est mi-long, dense et ondulé.

Il a la tête allongée mais non pointue, le museau droit et une grande truffe noire. Chien de montagne des Pyrénées. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées ou patou (occitan: pastor[1]) est une race ancienne de chien de berger, utilisé dans les Pyrénées pour la protection des troupeaux contre les attaques des prédateurs. Chien de grande taille, fortement charpenté, à poils longs et robe blanche, il est mentionnée dans des écrits dès le XIVe siècle et le standard de race est fixé au début du XXe siècle. Puli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Puli

Un Puli blanc Le Puli est le plus touffu de tous les chiens du monde. Il dispose de deux couches de poils. L'une est un sous-poil doux et laineux, l'autre un pelage long et rugueux. Ces deux manteaux s'entremêlent pour former des torsades. En dépit de leur apparence avec leur épais manteau, les poulik sont très rapides, agiles et capables de changer de direction instantanément. En 2011, sous le gouvernement de Viktor Orbán a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le Puli est exempté au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie[1],[2],[3]. Un chien similaire mais beaucoup plus grand, lui aussi d'origine hongroise, est le Komondor. Chien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Canis lupus familiaris Aperçu d'utilisations du chien En haut : un chien de grande course À gauche : un chien militaire En haut à droite : un chien d'assistance En bas à droite : des chiens de traîneau Sous-espèce Canis lupus familiaris(Linnaeus, 1758) C. familiaris Linnaeus, 1758C. f. domesticus Linnaeus, 1758C. canis.

Symbolique du chien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite du symbolisme du chien. Pour les animaux issus des œuvres de fiction, voir Chien de fiction Une représentation classique du chien Cerbère, possédant trois têtes Article principal : Chien. Le chien et les créatures canines en général sont mentionnées de très nombreuses fois dans les mythes et les légendes. Top 15 des chiens qui ont l’air défoncés (mais vraiment défoncés) Aujourd'hui, c'est vendredi, et comme tous les vendredis, c'est la connerie du vendredi sur Topito (qui porte bien son nom).

Encore une fois, nous vous proposons une réflexion sur un réel problème de société : Les chiens et la drogue. Il s'agit d'un vrai souci chers topiteurs, auquel vous, oui vous, même vous, pourriez être confrontés. Si votre animal de compagnie fétiche présente l'un des signes décrits par les photos qui suivent, veuillez contacter votre vétérinaire le plus proche. Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die Source photo : Funny Or Die(bonus) Un paresseux Source photo : Funny Or Die Ce top vous a plu ?

Sources : Buzzfeed, Funny Or Die et WTFhub. Top 15 des chiens transformés en pandas, le tuning animal de l’extrême. Top 17 des « Gangsta Dogs », les chiens qui aiment le rap US. C'est vendredi, et comme tous les vendredis, c'est la connerie du vendredi (qui porte bien son nom). Vous êtes fans de "Yo MTV put your hands up put your hands up" depuis votre tendre jeunesse et n'arrivez pas à décrocher ?

Eminem, Notorious BIG et 2pac sont dans votre top 10 des demi-dieux de tous les temps ? Vous avez fini par déteindre sur votre compagnon à 4 pattes, qui n'est plus que l'illustration de cette passion dévorante. Il bouge la tête comme vous quand les grosses basses de Snoop Doggy Dog lui remplissent les oreilles, porte des casquettes NY à l'envers (c'est un rebelle) et ressemble de plus en plus a Puff Daddy (ou P. Diddy, ou Sean Combs, on sait plus) avec ses chaines en plaqué or autour du cou... Source photo : Yan The Jeweler Vous avez aimé ce top ? Sources : Buzzfeed et Funny Dog Site. Top 20 des photos de chiens plus intellos que leur maître.

Aujourd'hui c'est vendredi, et comme tous les vendredis, c'est la connerie du vendredi (qui porte bien son nom). Toutefois, aujourd'hui nous avons décidé d'aborder le sujet très sérieux de l'intellectuel canin. On vous a dégoté la crême de la crême, les grands maîtres de la Franc Maçonnerie canine, le Topidog qui lit les frères Karamazov en dégustant du bourbon au coin du feu. Votre chien se contente seulement d'aller chercher sa balle la queue frétillante ?

LE TEST EN 28 JOURS. Video Grandeur Nature Chiens de Race, Les maitres fous. Portail:Canidés. Accessoires animaux, nourriture animaux, animalerie en ligne - zooplus. Liste alphabétique des races de chiens avec ChiensDeRace.com.