background preloader

Les Nouveaux chiens de garde - film 2011

Les Nouveaux chiens de garde - film 2011
Related:  Les chiens de garde

Caroline Fourest prise en flagrant délit de complotisme Le 7 août sur France Inter, dans l’émission Ils changent le monde, Caroline Fourest a affirmé que la mort de l’ex-président chilien, Salvador Allende, était un « complot » et un « assassinat », ce qu’a approuvé son invité Rudy Reichstadt, du site Conspiracy Watch : Pour ceux qui ne voudraient pas subir une demi-heure de conspirationnisme délirant, c’est à 4’52 : Pourtant, selon la version officielle soutenue par les experts médicaux qui ont fait l’autopsie du corps, mais aussi selon la justice chilienne et la famille Allende, l’ex-président est mort d’un suicide, et non assassiné. Le 7 janvier 2014, le journal Le Monde rapportait que « la thèse du complot putschiste » était « écartée » par la Cour suprême chilienne. Cette fois, la décision de la Cour suprême chilienne est sans appel : l’ex-président Salvador Allende s’est bien suicidé lors du coup d’État du 11 septembre 1973. Bienvenue parmi nous, Fourest ! Caronymous Fourest rejoint les rangs de l’extrême drouate radicale

Un article de Croah.fr rapportant les inepties de Caroline Fourest contraint un agent du Système à désavouer ses propos La paranoïaque Caroline Fourest ira-t-elle au bout de son hystérie en prétendant que l’assassinat d’Allende a été commandité par des Martiens ? Sur le moment, Rudy Reichstadt, plutôt que de corriger l’égarement conspirationniste de Caroline Fourest, a approuvé son affirmation, sans doute par méconnaissance du sujet (un peu gênant pour un soi-disant spécialiste des théories du complot). Ouf, nous voilà rassurés ! Rudy Reichstadt, après avoir pendant environ 24 heures rejoint sans le vouloir la communauté des conspirationnistes-antisémites-dieudonnistes, a retrouvé son camp beaucoup plus confortable des gens raisonnables, BHL-compatibles et subventionnés.

Mathieu Kassovitz s'en prend à Dieudonné et Soral INFO PANAMZA. Réagissant au débat sociétal à propos du geste de la Quenelle, l’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz s’en est violemment pris à ses deux promoteurs. Après la liste de Cohen et les attaques d’Haziza, celles de Manuel Valls récemment, le clash de Myriam Leroy… et tant d’autres, voici le nouvel arrivant : Mathieu Kassovitz, déjà réputé pour ses commentaires singuliers (« J’encule le cinéma français »), a joint la discussion osée, sur son Facebook en prenant position contre les deux principaux représentants de la Quenelle : l’humoriste Dieudonné et l’écrivain Alain Soral. Et quand on voit ce que ce Mathieu supporte comme personnage, dit « de la dissidence », alors on peut vite comprendre l’obsolescence de sa capacité à critiquer. S’en prendre à ces personnages est une chose, mais s’en prendre aussi aux plusieurs centaines de milliers, voire millions, qui les suivent en est une autre. Comme à tous les autres, nous souhaitons à Mathieu : BONNE CHANCE !

Quelques complots actuels comme les illuminati et les traces dans l’histoire comme dans le cerveau de nos enfants par Danielle Bleitrach légende : Stanley Kubrick comme le prouverait son film Orange mécanique fait partie de la secte des illuminati (les lumières), les judéo-maçonniques qui voudraient dominer le monde. source : histoireetsociete Je voudrais sans juger les faits vous confronter à quelques observations que j’ai faites récemment et qui beaucoup plus systématisés et méthodologiquement mieux cernés me sembleraient pouvoir devenir des « objets d’étude ». Empiriquement, je suis en train de tenter de voir comment dans une période comme la nôtre, en proie à de fortes tensions sociales, se définit un groupe qui est qualifié socialement comme un groupe maudit comploteur, à l’origine de tous les malheurs de l’humanité. Le groupe désigné comme comploteur prend forme en effet sur les plateaux de télévision, dans les podium de concerts, mais aussi dans les jeux de rôle comme dans un cinéma à grands effets et dans les conférence de presse du G 20. I-L’éducation nationale et l’Histoire II-Les étudiants et le complot

La vérité sur Bernard-Henry Lévy (épisode 1) Après avoir passé à la loupe le retour de Sarkozy, l’Agence Info Libre s’est intéressée à Bernard-Henri Lévy, plus précisément au Complément d’enquête qui lui était consacré sur France 2 cet été. En effet, lors du visionnage de cette émission dite « sérieuse », il est apparu que de nombreuses informations concernant le « philosophe » avait été cachées aux spectateurs de France 2 : D’où vient réellement sa fortune ? L’Agence Info Libre a donc décidé de refaire l’enquête et de vous révéler la face obscure de BHL. Toutes les sources utilisées (études) pour réaliser cette enquête sont librement téléchargeables via ce lien.

untitled Explosif ! Les révélations de Marianne sur Dieudonné, sa famille et ses trafics Au sommaire du dernier numéro de Marianne : la dénonciation des théories du complot avec une phrase lourde de sens : « La vision complotiste du monde est l’une des sources du djihadisme ». Traduction : remettre en cause les versions officielles, c’est faire partie des terroristes. CQFD !Huit pages promotionnelles pour faire la réclame du dernier livre de Serge Klarsfeld, « un livre évènement »… si, si !Quatre pages consacrées à Dieudonné, ou plus exactement un dossier à charge courageux contre sa femme… et ses enfants. Une enquête implacable et des scoops inédits ! Dans son numéro du 27 février 2015, le magazine Marianne propose des révélations choc qui remettent tout en question sur ce que l’on croyait savoir sur Dieudonné M’bala M’bala en choisissant un angle d’attaque original : Noémie Montagne, sa femme. Le travail d’investigation est signé Arnaud Bouillin et Matthias Destal. Page 20. Noémie tombait en arrêt, après le menu EE (d’un restaurant coréen) sur le menu SS. Accablant !

La République en danger, Raphaël Glucksmann s’alarme Panique sur le plateau de la Nouvelle Edition à l’antenne de Canal+, un média de l’ancien monde, le 26 février, par la voix du bobo Raphaël Glucksmann, qui craint l’évolution de la société et la fin de la génération des soixante-huitards. Il est louable de reconnaître sa défaite idéologique, quand bien même il faudrait expliquer réellement pourquoi, quelles sont les causes de la défiance croissante des Français envers la République ou plutôt Ripoublique. La réponse est simple, il suffit de voir les résultats de votre société, catastrophique : Quid de la société de consommation basée sur l’american way of life, qui détruit la culture française ? Crise économique et sociale provoquée par les requins de la Finance, Goldman Sachs en tête. Crise politique : le dégoût des Français pour les politiciens de droite comme de gauche en passant par l’ensemble de l’échiquier politique pour leurs mensonges et leur malhonnêteté. L’Esprit du 11 Janvier Nico le Taureau, rédacteur chez Quenel+

» Vous avez vu Valls trembler de la main gauche? Vous êtes un « complotiste » selon le site d’Anne Sinclair Négationnisme. Découvrez la manière dont le média d'Anne Sinclair nie l'évidence et diabolise les citoyens stupéfaits par la nervosité du Premier ministre. Le 12.03.2015 à 16h37 Mardi 10 mars, Panamza publiait la vidéo d'un fait non rapporté jusqu'alors par la presse traditionnelle : l'embarras des députés et des ministres face à un Manuel Valls soudain saisi de tremblements à la main gauche. Aujourd'hui, jeudi 12 mars, branle-bas de combat chez les journalistes proches du sommet de l'État : le Huffington Post a mis en ligne un article -littéralement négationniste- au sujet des images filmées par les cadreurs de l'Assemblée nationale et zoomées par Panamza. Rappelons ici qu'il s'agit d'un groupe médiatique américain dont l'antenne française est dirigée par Anne Sinclair, une admiratrice à peine voilée du Premier ministre -qu'elle a d'ailleurs récemment côtoyé, lors de l'anniversaire de la publicitaire Anne Hommel (en charge de Charlie Hebdo). Extraits croustillants :

l'Humanité Mazarine Pingeot voit en Dieudonné « un mec qui part en vrille » Invitée de l’émission C à Vous sur France 5 ce 1er avril, Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, s’est livrée à une analyse psychologique de plusieurs personnalités. Eric Zemmour était au centre de son diagnostic mais elle a également cité Dieudonné comme quelqu’un qui « part en vrille ». Face à Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen notamment, elle se mue en spécialiste psychiatrique, en ignorant probablement qu’elle serait un sujet fascinant. Voir à partir de 2:50 pour Dieudonné. Mazarine Pingeot reproche à Eric Zemmour d’avoir théorisé une prétendue supériorité de certaines races vis à vis d’autres, ce qui, en toute objectivité n’est pas tout à fait exact, mais passons. Faut-il lui rappeler qu’il y a 130 ans, Jules Ferry, fondateur du parti socialiste français, tenait réellement ce genre de propos ? Il avait à ce propos déclaré le 28 juillet 1885 devant les députés : Pour obtenir la Francisque à l’époque, il fallait la demander et remplir certaines conditions, à savoir :

France Inter donne la parole à un membre de ReOpen911 France Inter a diffusé pendant l'émission Service Public du vendredi 27 mars l'interview d'un membre de ReOpen911. L'émission, consacrée aux "théories du complot", était présentée par Guillaume Erner, qui avait invité sur son plateau le blogueur Tristan Mendès France, le sociologue Gérald Bronner, ainsi que Matthieu Aron, le directeur des enquêtes et de l'investigation de Radio France. Nous remercions l'équipe de l'émission de nous avoir donné la parole, et apportons quelques remarques et commentaires à certains propos des invités que nous avons synthétisés dans cette vidéo : Nos remarques et commentaires : 6'10 - Gérald Bronner, sur les délits d'initiés : "Il existe un article de Nicolas Gauvrit qui démontre que cet argument est nul et non avenu" 6'40 - Gérald Bronner : "Les conspirationnistes du 11-Septembre se livrent à un véritable harcèlement vis à vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Gérald Bronner a souvent tendance à inverser les rôles.

Related: