background preloader

Chiens de garde

Facebook Twitter

Quand Yann Moix exhorte le nouveau chef d'État français à mater la plèbe et les « rouges » Le « philosophe » Luc Ferry qui méprise Poutou, n'est pas proche de Fillon pour rien. Il n’a pu s’empêcher de twitter quelques grandioses saillies pendant le débat de mardi soir, entre autres un « Macron gentil avec tous, Fillon juste cent coudées au-dessus du lot, le seul au niveau du poste.

Le « philosophe » Luc Ferry qui méprise Poutou, n'est pas proche de Fillon pour rien

Le punir c’est se punir », histoire de rappeler son allégeance à François, dont il est proche. ONPC. Yann Moix proche de l'extrême droite ? Nous avons enquêté. Lundi soir, dans « On n’est pas couchés », les chroniqueurs de Laurent Ruquier se sont lâchés sur Philippe Poutou, seul candidat ouvrier de ces présidentielles.

ONPC. Yann Moix proche de l'extrême droite ? Nous avons enquêté

Un numéro dans lequel Yann Moix s’est particulièrement distingué, déclarant que si le candidat du NPA avait plus de temps d’audience, celui-ci ferait un « petit peu moins » de voix lors des élections. Sur les réseaux sociaux et Internet, les proximités supposées de Yann Moix avec l’extrême droite sont souvent dénoncées, souvent par la fachosphère elle-même. Si beaucoup de ces informations sont erronées voire falsifiées, il n’en reste pas moins que le chroniqueur d’ « On n’est pas couchés » présente bien tous les avatars des penseurs les plus réactionnaires.

L'ignorance des «experts» L'émission C dans l'air, sur France 5, propriété du groupe Lagardère, est un exemple parmi d'autres.

L'ignorance des «experts»

Yves Calvi est parti : il ne se privait pas d'asséner ses positions favorables à la restrictions des droits sociaux pour permettre au capitalisme de fonctionner sans entraves. Ses invités, sous l'impulsion du marionnettiste dans l'ombre, Jérôme Bellay, étaient choisis selon leur attachement aux thèses néo-libérales, sauf rares exceptions pour tenter de faire croire à une pensée qui ne serait pas totalement unique. Bellay lui-même est parti, mais cela ne change rien à l'affaire : la propagande est toujours là, et certains soirs on peut avoir droit à la totale, c'est-à-dire quatre invités tenant à peu près le même discours favorable aux grands patrons du CAC 40.

Selon Philippe Dessertine et Laurent Joffrin, les allocataires du RSA ne sont pas comptabilisés parmi les chômeurs ! [capture d'écran France 5] Loi travail : panique dans l'élite. Attention, les chiens de garde sont nerveux.

Loi travail : panique dans l'élite

Comme en 1995, comme en 2005, comme à chaque fois que le corps social se matérialise dans l’espace public, les éditorialistes apologues de la "réforme", les catéchèses de la flexibilité se tortillent sur leurs chaises et s’irritent que leur évangile se trouve contesté – ce qui n’arrive jamais dans les médias où ils officient à longueur d’année. Les voilà si agacés qu’ils trahissent leur mépris et leur profonde incompréhension au moment de constater que subsistent encore des formes de résistance à ce qu’ils ne cessent de décrire comme une fatalité.

Faut-il être naïf ou mal informé (malgré leurs efforts constants) pour croire qu’il existe une alternative ou qu’il est utile de s’opposer à ce qu’ils prônent unanimement (entre eux). Jean-Michel Aphatie est-il un chien. I.

Jean-Michel Aphatie est-il un chien

Où il est question d’un os qui ne passe pas Le 25 février 2016, Jean-Michel Aphatie publie sur son blog un article dans lequel il s’interroge doctement « Chiens de garde, la laisse et l’os : pourquoi des métaphores canines pour parler du journalisme ? ». Et le savant homme de s’insurger. Léa Salamé : vaillante garde-frontières (sociales) sur France Inter. Depuis le 25 août 2014, Léa Salamé produit et présente, du lundi au jeudi sur France Inter, l’émission « L’invité de 7h50 », qui consiste en une interview d’une durée de 7 à 9 minutes.

Léa Salamé : vaillante garde-frontières (sociales) sur France Inter

L’analyse de certaines des caractéristiques des invités de la saison 2014/2015 (c’est-à-dire de la période allant du 25 août 2014 au 2 juillet 2015) montre qu’une logique sociale de soutien à la perpétuation de l’ordre établi est à l’œuvre dans les invitations que lance Léa Salamé. Une intervieweuse pas vraiment féministe Il semble que pour Léa Salamé la question de la parité n’entre pas en considération dans la sélection de ses invités : sur 149 interviews recensées, 28 ont été accordées à des femmes, soit 18,8 %. Pas de quoi ébranler l’ordre patriarcal... Circulation circulaire des invités « L’invité de 7h50 » précède la séquence « L’invité de 8h20 » (qui est interrogé par Patrick Cohen) et « Interactiv’ » (où généralement l’invité de 8h20 est interrogé par des auditeurs et Patrick Cohen).

Le Monde a son chroniqueur esclavagiste. Sur France 2, une économiste ultralibérale refuse son contradicteur. Rupert Murdoch. Rupert Murdoch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rupert Murdoch

Pour les articles homonymes, voir Murdoch. Rupert Murdoch Rupert Murdoch en 2011. Fox News Channel. Fox News Channel (FNC), also known as Fox News, is an American basic cable and satellite news television channel that is owned by the Fox Entertainment Group subsidiary of 21st Century Fox.

Fox News Channel

Fox News Channel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fox News Channel

Fox News Channel (FNC), souvent appelée Fox News, est une chaîne de télévision d'information en continu américaine, qui fait partie du groupe Fox Entertainment, possédé en majorité par le groupe 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Accessible par 85 millions de ménages américains, elle est la chaîne d'information câblée la plus regardée aux États-Unis devant ses concurrentes CNN et MSNBC. Fox News a été lancée le 7 octobre 1996. Ses studios sont basés à New York. The Washington Times. The Washington Times is a daily broadsheet published in Washington, D.C., United States.

The Washington Times

It was founded in 1982 by the founder of the Unification Church, Sun Myung Moon, and until 2010 was owned by News World Communications, an international media conglomerate associated with the church. History[edit] The Washington Times. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un de ses journalistes les plus connus Bill Gertz est renommé pour avoir produit bon nombre de scoops ayant trait aux services secrets américains, dont beaucoup d'ailleurs se sont révélés être faux. La Washington Times Corporation publie aussi le Noticias Del Mundo à New York, et le mensuel The World&I. L'hebdomadaire Insight, qui n'existe plus aujourd'hui, a fourni des informations complémentaires sur le procès de harcèlement sexuel dont était victime Paula Jones de la part de Bill Clinton.

The Weekly Standard. Ownership change[edit] Rush Limbaugh. In the 1990s, Limbaugh's books The Way Things Ought to Be (1992) and See, I Told You So (1993) made The New York Times Best Seller list. Limbaugh frequently criticizes, in his books and on his show, what he regards as liberal policies and politicians, as well as what he perceives as a pervasive liberal bias in major U.S. media. Limbaugh is among the highest paid people in U.S. media, signing a contract in 2008 for $400 million through 2016.[4] Early life. Rush Limbaugh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rush Limbaugh Rush Limbaugh en 2009 Rush Hudson Limbaugh III, né le 12 janvier 1951, est un animateur de radio et éditorialiste politique américain, connu pour ses positions conservatrices. Il anime l'émission « le Salon de Rush Limbaugh » qui est diffusée sur tout le territoire des États-Unis sur « Premiere Radio Networks » et qui est le talk-show radiophonique le plus écouté du pays.

Dans les années 1990, le succès de Limbaugh dépassa le milieu de la radio, pour atteindre la presse et la télévision. Il publia consécutivement deux ouvrages qui devinrent rapidement des succès de librairie: The Way Things Ought to Be (1992) Pocket Books (ISBN 067175145X)See, I Told You So (1993) Pocket Books (ISBN 067187120X) Alain Minc. Alain Minc. Jacques Attali. Jean-Michel Aphatie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Apathie. Jean-Michel Aphatie (prononcé [ʒɑ̃ mi.ʃɛl a.pa.ti])[1], né le à Moncayolle-Larrory-Mendibieu (Pyrénées-Atlantiques)[2], est un journaliste français. Biographie[modifier | modifier le code] Il découvre sa passion pour le journalisme politique avec l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République française en 1981. « J'ai le virus, je ne connais pas de lassitude.

L'actualité m'intéresse toujours autant, il se passe toujours quelque chose de passionnant. Michel Field. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Field. Biographie[modifier | modifier le code] David Pujadas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Pujadas, né le à Barcelone, est un journaliste français. Reporter et présentateur au sein du groupe TF1 de 1989 à 2001, il devient en septembre 2001 le présentateur du journal de 20 heures de France 2. Patrick Poivre d'Arvor. Laurent Joffrin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Laurent Joffrin est le fils de Jean-Pierre Mouchard, éditeur, propriétaire des Éditions François Beauval, devenu homme d'affaires, puis gestionnaire de fortune, aujourd'hui à la retraite, et de Chantal Michelet, décédée en 1955[3]. Il a passé une partie de sa jeunesse dans le château de Moncé que sa famille possédait, à Saint-Firmin-des-Prés, dans le Vendômois.

Son père était proche de Jean-Marie Le Pen[4],[5]. Il a été élève au Collège Stanislas de Paris[6]. Nicolas Demorand. Franz-Olivier Giesbert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Point. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Figaro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Figaro est un journal de presse française fondé en 1826 sous le règne de Charles X. Arnault et les Bettencourt sont les actionnaires cachés de «L'Opinion»

Pourquoi la série d'Arte sur le capitalisme est un naufrage.