background preloader

Chiens

Facebook Twitter

Apprendre à son chiot à ne pas sauter sur vos invités. Comment soigner la diarrhée de votre chien ou chat naturellement. La diarrhée canine et féline arrive assez fréquemment.

Comment soigner la diarrhée de votre chien ou chat naturellement

Tout comme les humains, les chiens et les chats souffrent d’un bouleversement de l’estomac de temps en temps. La diarrhée aiguë est plutôt normal et disparaissent habituellement en un jour ou deux. Il s'agit d'un moyen naturel pour les animaux (y compris les humains) de se débarrasser des irritants indésirables, tels que bactéries, virus, nourriture toxique, ou tout simplement des choses qui sont indigestes. Les vétérinaires recommandent normalement de laisser la diarrhée faire son œuvre si cela ne dure pas plus d’une journée.

Cette page porte sur l'utilisation des remèdes naturels pour traiter, en premier lieu, la diarrhée aiguë et puis, en deuxième lieu, la diarrhée chronique chez les chiens et les chats. Si oui, il est important de consulter un vétérinaire le plus tôt possible. Si votre chien ou votre chat ne démontre pas des signes inquiétants, la diarrhée aiguë peut être remédiée facilement à la maison. Soigner son chien naturellement. Remarque : les chiens sont très sensibles de l’odorat, aussi évitera-t-on de les agresser fortement avec des extraits de plantes et des huiles essentielles très aromatiques comme la menthe poivrée par exemple.

Soigner son chien naturellement

Mélanger les gélules, les comprimés à la nourriture, injecter les liquides à la seringue dans la gueule de l’animal sans le stresser. Diluer le plus possible les huiles essentielles dans une huile végétale – jamais dans de l’eau- ou utiliser des eaux florales, peu concentrées en huiles essentielles et donc douces sur les muqueuses. Les problèmes digestifs Une alimentation saine, vivante et une bonne hygiène digestive sont garantes d’un animal en pleine vitalité, aux défenses immunitaires fortes, aux articulations souples et solides et ce malgré l’âge. Mélanger chaque jour à son alimentation une cuillère de levure de bière maltée et une cuillerée d’huile d’olive ou de colza de première pression.

Le Charbon végétal. Depuis l’Egypte des Pharaons, en passant par la Chine des Ming, le charbon végétal a toujours fait partie des pharmacopées traditionnelles.De nos jours, outre ses utilisations médicales, le charbon végétal activé est utilisé pour réaliser des filtres antibactériens et désodorisants pour l’air et l’eau.

Le Charbon végétal

Nous savons désormais que ses vertus médicinales et industrielles sont dues à ses propriétés physiques, à savoir un pouvoir d'adsorption inégalé. Le charbon végétal activé : production et variétés Le charbon végétal activé est produit par carbonisation à l’étouffée et à température élevée de bois blancs non résineux, tels que le saule ou le peuplier.

Une deuxième calcination, réalisée le plus souvent en présence de vapeur d’eau ou de gaz carbonique, aboutit à "l’activation" du charbon, en permettant la création d’un réseau de micro pores très dense. Ce sont ces porosités qui confèrent ses propriétés au charbon végétal. Le charbon végétal activé : propriétés et utilisation haut-de-page. Soigner son animal naturellement. 8 bonnes raisons de donner de la carotte à son chien. Astuce anti-puces naturel. Allez un petit coup de déformation professionnelle mais pour votre plus grande sécurité =Huile essentielle d'arbre à Thé (voir plus haut le conseil antipuces) = Tea-Tree ou encore Melaleuca Alternifolia Huile essentielle de Lavande = ah ça se corse, des lavandes il y en a plein !!

Astuce anti-puces naturel

Conseils vétérinaires. Tout sur les chiens ! Des puces à la maison ? Des puces à la maison ?

Des puces à la maison ?

Oh la vision d’horreur ! Vous l’avez aperçue de loin, vous vous approchez pour vous en assurer. C’est bien cela, sur son coussin, sur le tapis, et même sur le canapé, là où il se couche dès que vous avez le dos tourné, à coup de petits bonds, elles sont bien là ces satanées puces… Pas de panique, on peut facilement s’en débarrasser avec des moyens naturels ! Mais pour cela, il faut comprendre comment se comporte la puce. Voilà pourquoi il est très important de traiter votre environnement, et presque plus que Médore ou Félix. Et si votre compagnon monte dans votre la voiture, n’oubliez pas de traiter également l’intérieur de l’habitacle. Les animaux ont une sensibilité beaucoup plus développée que celle des humains, il faut donc faire particulièrement attention lorsque l’on veut les traiter avec les huiles essentielles.

On utilisera toujours de faible quantité d’huiles essentielles, notamment sur le chat. 1 pulvérisation matin et soir. Pour traiter l’animal : Animaux. Désodorisant et produits soins fait maison. Autant je tolère que mes chiens salissent un peu la maison, autant j’exclus qu’ils soient eux pollués par les produits d’entretien, notamment ceux utilisés pour les sols, l’endroit où ils reposent plusieurs heures par jour… Ou encore que leur truffe parfois collée au carreau de la porte-fenêtre soit incommodée par des effluves d’ammoniaque ou d’alcool.

Désodorisant et produits soins fait maison

Avez-vous remarqué qu’ils tournent les coussinets dès que vous commencez à manipuler des détergents chimiques, comme si ces vapeurs irritantes ne leur disaient rien de bon ? Pas question donc d’utiliser des détergents chimiques dont ils pourraient lécher les résidus sur leur pelage ou qui risqueraient d’irriter leur peau. Des produits d'entretien bio pour le chien Je décidai donc d’investir dans des produits sains, non toxiques pour les habitants de la maison et biodégradables. Lessive 3 litres d’eau bien chaude, 150 g de paillettes de savon de Marseille, 1 grosse poignée de cristaux de soude, 30 gouttes d’huile essentielle de lavande. Huiles essentielles anti-puce / anti-tique. Insecticide 100 % naturel. Les huilles essentielles éfficaces pour les puces des chiens. C'est super de vouloir utiliser une recette bio.

Les huilles essentielles éfficaces pour les puces des chiens

Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulierement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages ! On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires - comme le citron,l’eucalyptus, la lavande, la menthe, le neem,le romarin ou le tea tree(arbre à thé)- dans le flacon. Ou encore faire une lotion de la façon suivante :Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’huile essentielle d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.

Mon chien perd enormement ses poils que faire. Tout sur les chiens et chiots avec Toutsurleschiens.