background preloader

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux !

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux !
Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures. Les intestins sont le siège de votre immunité…il faut en prendre soin ! C’est un peu comme une armure, souple, qui nécessite de l’attention et du soin. 2ème défense : les intestins sont les “maitres de votre système immunitaire”. Ils méritent ici toute notre attention. Tout commence à votre naissance car c’est à ce moment là que vous faites Autres (nombreux !)

http://www.blog-remedes-naturels.com/cet-ennemi-souvent-neglige-qui-agit-de-linterieur-la-candidose-source-de-bien-des-maux/

Related:  CandidoseINTESTINPOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESEntretien colon, intestin, système digestifDÉPRIME INSOMNIE STRESS

Le langage du corps Notre corps nous indique souvent qu’il n’est pas au meilleur de sa forme. Au lieu d’y prêter attention et d’améliorer son état, on lui demande fréquemment de performer au-delà de ses limites, et cela, quelquefois sans carburant de qualité. En effet, la diète laisse à désirer, le temps manque pour faire de l’exercice, les périodes de relaxation sont gaspillées devant l’ordinateur ou la télévision. La mort commence dans le côlon - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Un de mes meilleurs amis a un enfant qui est accablé d'allergies, d'asthme, d'eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n'y a fait. Il se trouve que cet enfant est né par césarienne. Quand il m'en a parlé, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite pensé : « flore intestinale ».

Candida albicans: infection ORL multiples Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée Parmi les nombreux microbes qui habitent normalement dans notre corps, il existe un champignon microscopique commun, le candida albicans, qui réside dans notre intestin. Mais, pour différentes raisons, le champignon peut se développer de façon excessive et engendrer divers symptômes qui constituent le syndrome de candidose chronique. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques. D’autres causes peuvent être à l’origine du développement excessif du Candida dans l’intestin telles que la prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie anticancéreuse…) ou une alimentation trop riche en sucres. Une pathologie fréquente et méconnue

Les 9 symptômes de LA DEPRESSION TEASING. Cet article est une introduction au dossier sur la dépression du magazine Sciences et Avenir n°817 disponible en kiosque le 19 février 2015. Simple vague à l’âme, petite déprime saisonnière, blues ou véritable dépression ? Le Candida albicans Pour bien de gens, la phrase « fatigué d’être fatigué » est très familière. Un grand pourcentage de la population est affligé par une multitude de symptômes tels la fatigue chronique, maux de tête, douleur, infections répétées, problèmes digestifs, troubles de concentration, syndrome prémenstruel, hypoglycémie, acné, engourdissements, dépression, allergies, asthme et bien d’autres. Si vos symptômes sont résistants au traitement traditionnel et continuent de se répéter, vous souffrez peut-être de la levure Candida albicans aussi nommée Candida systémique. Pour la majorité des gens en souffrant, les tests médicaux sont normaux malgré les troubles de la personne. Souvent, ces gens ont l’air en santé et peuvent continuer de fonctionner normalement, mais en dedans, ils sont souvent épuisés, vidés d’énergie et découragés. La levure Candida albicans vit dans les parties chaudes du corps comme dans le système digestif et le vagin.

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Recettes 100% naturelles pour soigner une conjonctivite-conseil-beauté La conjonctivite est une inflammation de la membrane muqueuse qui recouvre l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire. Cette maladie a pour origine soit une infection par des microbes ou alors une allergie à certains produits ambiants. Vous êtes sujet aux conjonctivites, au lieu de courir vers une pharmacie ouverte à l'heure où vous remarquer les premiers signes de l'infection, tournez-vous vers les remèdes 100 % naturels qui vont vous soulager rapidement et efficacement. Les recettes de grand-mères pour soigner une conjonctivite voici quelques recettes simples à base de produits facile à trouver chez vous, dans votre cuisine.

Candidose chronique, causes et remèdes - MAGNETISEUR-RADIESTHESISTE Par Maria Acosta, B.Sc. (Biologiste) Flore intestinale Le corps humain contient des bactéries, levures et parasites qui ont jouent un rôle important et vital pour le bien être de l'individu. L'essentiel est que chaque microbe soit à la bonne place et en bon nombre. candida albican Voilà un site intéressant Un bouquin utile : la candidose chronique une maladie méconnue de Philippe Gaston Besson. Et sinon ma petite expérience...Quand les CA se développent trop, cela donne une mycose. Ce qu'il faut faire pour lutter contre la candidose : réduire le nombre de CA en les privant de nourriture (sucres) :- Régime anti sucres (rapides comme lents)- Probiotiques (avec les souches lactobacillus et bifidobactéries au minimum); les gélules dosées à 10 milliards sont bien- Extrait de pépin de Pamplemousse : 3*/j : commencer par qq gouttes pour augmenter progressivement à 3*15gouttes/j- Vit D si carence (ça on le fait déjà avec les ML)- reduire l'acidité urinaire (par exemple citrabase, mégabase)- L glutamine pour restaurer la paroi intestinale ou certaines préparations qui en contiennent (ultra inflam X, mucoperm....)

Dangers du Pamplemousse associés à votre traitement De nombreux lecteurs m’écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé. Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments. Ma réponse est un grand OUI ! Les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales.

Les inhalations Inhalation d'huiles essentielles anti sinusite Vous avez le nez bouché ou le nez qui coule à cause d'un rhume viral (non allergique), d'une sinusite ou d'une rhinite ? Essayez le mélange d'huiles essentielles : eucalyptus, menthol, niaouli en complément de votre traitement si vous en avez déjà un. L'eucalyptus est anti bactérien et débouche les voies respiratoires. Le menthol de la menthe poivrée est un excellent décongestionnant nasal, alors que le niaouli désencombre les bronches et lutte contre les infections. "L'huile essentielle de menthe poivrée est très concentrée et donc à utiliser avec parcimonie et précaution pour pas qu'elle devienne irritante.

Santé: Vous avez plus de 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Crédit photo © Santé Nutrition. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé.

Related: