background preloader

Soigner un mal de gorge sans médicaments

Soigner un mal de gorge sans médicaments

http://www.medisite.fr/grippe-rhume-11-solutions-pour-soigner-un-mal-de-gorge-sans-medicaments.115616.53.html

Related:  Remèdes naturels, trucs de grand-mèresrhume, état grippal, sinusite, mal de gorge, touxPOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESBric a Brac 3

Convalescence : Les atouts naturels pour fortifier l’organisme - Remèdes Elle marque le temps qui sépare la phase aiguë de la maladie de la guérison complète. Cependant, la convalescence reste négligée. À tort, car un bon rétablissement dépend d’elle et évite rechute ou complications. Les plantes tonifiantes et immunostimulantes soutiendront cette étape importante. Une phase clé de la maladie Convalescence : le mot a un petit côté désuet et semble réservé à cette époque où l’on conseillait un séjour à la montagne après une grosse infection. Quelles plantes pour affronter les maux de l'hiver sans se ruiner ? Il n'existe pas de médecine plus naturelle que celle des plantes. Utilisées depuis des centaines d'années, elles ont fait leurs preuves et s'illustrent dans les précieuses astuces de nos grands-mères. Santé La médecine par les plantes pour soigner les maux de l'hiver Utilisées depuis la nuit des temps, les plantes sont le remède naturel par excellence. Un rhume ?

Antihistaminiques naturels - quantit s de nutriments ont des propri t s antihistaminiques - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re Antihistaminique naturel Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique.

Comment soigner une mycose des pieds avec des Ingrédients Naturels Efficaces ? Comment soigner une mycose des pieds Je fais (en temps que practicienne) de la reflexologie plantaire et c’est indirectement ce sujet qui m’amène à vous écrire aujourd’hui. Voila, j’ai quelques fois affaire à des pieds avec des mycoses (entre les doigts de pieds, sous les ongles…. il y en a pour tous les gouts !)… je vais également une fois par semaine à la piscine et suis confrontée au problème. Existe-t-il une plante, une préparation qui réussirait à endiguer le problème ? Les meilleures plantes pour prendre du poids Comment prendre du poids de façon naturelle ? Contrairement à la majorité, de nombreuses personnes ont besoin de prendre quelques kilos de manière saine et naturelle. Souvent, ces gens ne sont pas à l’aise avec une maigreur parfois désagréable. Parfois, ce besoin de prendre du poids se doit à un problème de santé. Une période de stress ou une maladie nous a alors éloigné de notre poids idéal !

Comment soigner et apaiser une allergie saisonnière naturellement -conseil-beauté Si à chaque début de printemps vous avez des picotements à la gorge, des éternuements à répétition, un écoulement nasal et de migraine, c'est que vous souffrez sans doute d'une allergie saisonnière. Avant de courir partout pour chercher des solutions médicales, pensez aux traitements alternatifs grâce aux huiles essentielles Recettes pour combattre l'allergie saisonnière Je vais vous parler aujourd'hui des allergies Saisonnières, que va pouvoir soigner soit par voie cutané , orale ou en diffusion Recettes contre l'allergie par voie cutané

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives Les infections mycosiques sont très fréquemment rencontrées dans la population. Mycose interdigitale des pieds, muguet, mycoses vaginales et même digestives, onychomycose (de l’ongle), teigne (mycose du cuir chevelu) : les champignons sont responsables d’infections pour lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’excellent pas pour éviter la récidive ou la prévenir. Comment l’aromathérapie se positionne-t-elle à ce sujet ? Est-il possible de traiter la crise mais surtout d’éviter qu’elle survienne ? La mycose est un terme général pour signifier une infection de l’organisme par un champignon. Selon la nature du champignon et sa localisation, on parlera de candidoses (infections à candida) qui sont les plus fréquentes, de dermatophytoses sur la peau ou les cheveux (comme la teigne, l’intertrigo, l’herpès circiné).

Raccordez-vous à la terre ! Suite à la sortie d'un documentaire américain intitulé "Grounded" (visible gratuitement jusqu'au 26 octobre, mais il est évidemment en anglais et non sous-titré), le Dr Mercola (qui y est interviewé) nous explique la nécessité d'entretenir un contact physique avec le sol de notre planète. Je poste la vidéo quand même. Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pourrez suivre par les images. * Les termes grounded et grounding proviennent du mot "ground" qui signifie le sol, la terre. Le fait d'être "grounded" veut dire qu'on s'est raccorde à la terre, comme une fiche qu'on branche dans la prise électrique. Je garderai les mots anglais dans l'article, difficiles à traduire en français autrement que par une périphrase.

La thérapie par le jus pour allergie La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Cela permettra l’élimination des toxines et des déchets qui s’accumulent dans notre corps et le repos de notre système digestif.

3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement EmailShare 833EmailShare 3 remèdes naturels pour traiter les varices Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices. Copyright © CarbonNYC [in SF!] L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices. Il peut également aider à améliorer la circulation et éliminer les toxines nocives dans les vaisseaux sanguins.

La congestion pelvienne traitée par l'oignon Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant 1 avis rédigé le 02 décembre 2014 à 19h12 François Lehn Mme Michele W. Référent thématique inhalation spéciale aux huiles essentielles pour sinus bouchés (rhume) - keziah s'amuse j'ai une crève d'enfer... un gros rhume quoi... et le saviez-vous, un rhume, un vrai, qu'on le soigne ou non, dure en moyenne quinze jours... alors moi, j'arrête évidemment les médocs genre actifed etc...

Vergétures Cet après-midi chez le coiffeur en discutant avec les jeunes femmes qui me coiffaient, l’une d’entre elles m’a expliqué qu’elle était très handicapée par les vergetures roses vieilles de 6 ans, qu’elle a sur le ventre. On lui avait dit qu’il n’y avait plus que le laser pour les traiter. C’est absolument Faux. Le sucre : un désinfectant pour soigner les plaies - La Boîte à Santé En présence d’une plaie, on utilise en général un désinfectant acheté en pharmacie. Mais il existe un produit simple, pas cher et efficace qui se trouve dans tous les placards : le sucre. C’est un excellent désinfectant et cicatrisant des plaies infectées. Cette technique est connue depuis longtemps et utilisée largement dans certains pays d’Afrique. Certains médecins l’utilisent aujourd’hui en milieu hospitalier dans des cas de plaies infectées qui ont du mal à cicatriser.

Related: