background preloader

Analytics

Facebook Twitter

Comment le Community Manager peut-il apprendre des Facebook Insights. Afin de mesurer l’efficacité des actions mises en place par le Community Manager, celui-ci devra tirer les enseignements fournis par les statistiques de sa page fan.

Comment le Community Manager peut-il apprendre des Facebook Insights

Dans le cadre de cet article, je vais donc revenir sur les éléments clés à observer pour améliorer en permanence l’efficacité de la ligne éditoriale. L’engagement sur les contenus La donnée de l’engagement est clé afin de connaître la popularité des contenus que vous proposez à votre communauté Facebook. Celle-ci peut se présenter sous deux formes principales à savoir : - le détail du nombre de clics & likes/commentaires/shares sur chacun des statuts - le pourcentage d’engagement par statut : nombre de personnes ayant cliqué/aimé/commenté/partagé le statut par rapport à ceux qui l’ont vu Ces deux tableaux vous permettront de connaître les statuts ayant rencontré le plus d’engagement vis à vis de vos fans. Ces types de statuts pourront être intégrés dans la constitution du calendrier éditorial de la semaine ou mois prochain. Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ? Être présent sur les médias sociaux n’est pas une fin, c’est un début.

Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ?

Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication. Je vous propose une infographie efficace pour avoir en mémoire les éléments à surveiller pour connaître l’impact de sa présence dans le petit monde du Social Media. Réalisée autour de trois axes majeurs quantitatifs, il est à mettre en avant l’importance de mesurer ce qui se passe après les réseaux sociaux : transformation en client, bénéfices e-commerces, … Les trois notions à retenir sont : La réputation en ligne et son monitoringLes réactions et données concernant les actions des utilisateursLes retours clients (produits, services, blogueurs) Un bon rappel visuel de ce qui doit être effectué pour comprendre les raisons de notre implication sur les médias sociaux.

Que pensez-vous de cette infographie ? Comment mesurer le trafic généré par Twitter vers son site. Par Olivier Duffez, Jeudi 1 septembre 2011 Entre les liens raccourcis (notamment avec t.co) et les applications ou extensions de navigateurs, il n'est pas toujours facile de mesurer le trafic réellement généré par Twitter.

Comment mesurer le trafic généré par Twitter vers son site

Voici comment faire avec notamment l'exemple de Google Analytics. Twitter n'est pas toujours vu comme un site référent Si tous les utilisateurs de Twitter (Twittos) utilisaient le site web de Twitter, ce serait sans doute plus simple d'estimer combien d'internautes viennent sur votre site. Il suffirait en effet d'aller dans la rubrique "Sources de trafic > Referrers" (ou sites référents) et d'identifier twitter.com. Ma Boite à Outils Social Media. Travailler dans le web, avec le web, implique d’avoir à sa disposition des outils ergonomiques, appréciables, qui permettent un gain de temps notable – car, dans le web, tout bouge très vite, et les switch entre activités sont nombreux en une journée.

Ma Boite à Outils Social Media

Voici donc, très modestement, ma boite à outils – qui sera amenée à évoluer, car nous avons la chance de voir sortir régulièrement de nouveaux outils miracles, qui nous permettent d’être plus productifs, meilleurs dans notre travail. Publier: SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux. Au quotidien, les community managers sont amenés à utiliser de nombreux outils.

SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux

Google Analytics pour mesurer les statistiques d’un site, HootSuite ou TweetDeck pour gérer les messages sur Twitter, Bringr pour mesurer l’efficacité des publications sur les réseaux sociaux… Aujourd’hui, un petit nouveau fait son apparition, et il pourrait vite devenir indispensable. Il s’agit de SocialShare, un outil complet mis au point par YouSeeMii. Il propose trois fonctionnalités : la mesure des partages sociaux pour réaliser ses reportings, la veille informationnelle et l’analyse concurrentielle. Le service est disponible en bêta gratuite mais est 100% opérationnel ; l’offre payante arrivera lorsque l’outil sera finalisé. 4 raisons pour suivre le trafic de votre site Internet! Je suis toujours surpris par le nombre de nos prospects ne disposant pas d’outils d’analytics sur leur site.

4 raisons pour suivre le trafic de votre site Internet!

Pourtant disposer d’un tel outil est la première étape indispensable pour sa stratégie marketing, voici 4 bonnes raisons pour suivre le trafic de votre site. Crédit photo Belinda 73.21 1. Pour faire un régime il faut commencer par se peser La première étape d’un régime est de monter sur la balance pour savoir d’où on part en poids et où on souhaite arriver.

Google Analytics

Outils.