background preloader

Outils gratuits SEO

Outils gratuits SEO
Outils référencement Outils dédiés au référencement de sites Web Vous êtes ici : Outils référencement > Outils Liste des outils gratuits Nos outils Autres outils Ci-dessous vous trouverez une liste d'autres outils généralement utilisés pour améliorer le référencement d'un site web. Inscriptions dans les moteurs Outils suggestion de mots clés Mots clés Positionnement de mots clés Popularité Validateurs Comment voit-on le site Google Outils divers Vous trouverez une liste encore plus complète d'outils pour le référencement sur Webrankinfo. Cette ressource buggue ? Outils Technique Outils Contenu Outils Popularité Outils Choix de Mots clés Outils Sitemaps tests référencement

http://www.outils-referencement.com/outils/

Related:  SEO/Web analytics

Un budget pour accélérer vos sites web Le budget de performance ne s’exprime pas en euros, mais en secondes, en octets ou encore en nombre de ressources. Un outil indispensable pour reprendre le contrôle sur le temps de chargement des sites web. Nous avions rappelé il y a peu les liens existant entre la vitesse d’un site et son référencement. Évidemment, les motivations pour avoir un site rapide ne s’arrêtent pas là. Comme toute composante de l’expérience utilisateur, la performance web va impacter le taux de rebond, le taux de conversion ou encore l’image de marque, et in fine, les revenus générés.

Calculez le retour sur investissement de votre campagne AdWords Calculer le retour sur investissement de votre campagne AdWords Adwords est un levier webmarketing adapté pour générer rapidement une audience ciblée, amorcer le visitorat d’un nouveau site, ou même communiquer sur un évènement particulier. Le retour sur investissement d’une campagne Adwords résulte du simple rapport: ROI = [Marge totale générée par les clients / Budget investi] En règle général, vous connaissez vos objectifs commerciaux ainsi que la durée sous laquelle vous souhaitez voir votre retour sur investissement… Mais comment anticiper les performances de sa campagne?

Mise au point sur les « techniques avancées » de référencement La semaine dernière, je suis tombé sur un commentaire de David Degrelle au fil de mes navigations. J’y suis tombé dessus pour une raison simple : il l’a lui même tweeté. J’en ai profité d’ailleurs pour le proposer à mon tour sur twitter . Ce commentaire est fondamentalement intéressant à étudier et comme je l’ai écrit sur le tweet en question, il y a clairement matière à discussion. SeeUrank Falcon J’ai une fois de plus l’occasion de tester un logiciel pour le référencement naturel. Il y a quelques temps, je vous parlais de l’excellent Xenu Link. C’est désormais SeeUrank Falcon en version d’essai dont je vais vanter les mérites. Car après quelques jours de tests, mon verdict est simple : ce logiciel est tout simplement magique pour travailler sur le SEO de vos sites. L’article va être relativement long, mais je vous assure que l’outil vaut vraiment le détour. Se lancer avec SeeUrank Falcon

Non, Panda et Penguin ne sont pas (vraiment) des pénalités Non, Panda et Penguin ne sont pas (vraiment) des pénalités ! 5.00/5 (100.00%) 3 votes Depuis quelques années, on parle très souvent du concept de "pénalité" délivrée par Google aux sites qui tentent de manipuler son index. Dans ce domaine, on divise souvent ces pénalités en deux catégories : - Les pénalités manuelles (officiellement appelées "actions manuelles" par Google), qui sont délivrées par la Search Quality Team (située à Dublin pour l'Europe) et donc des êtres humains qui, sur la base de règles (a priori) objectives, "appuient sur le bouton rouge" et pénalisent un site ou certaines pages pour cause de violation des consignes pour webmasters délivrées par le moteur. Un message est reçu dans la Search Console et une demande de réexamen est réalisable lorsque la faute est réparée.

Comment écrire pour le web en 7 points ? Edit 2015 - nous vous invitons à lire : Comment rédiger un article de blog... Lorsque nous prenons en charge la création d'un site Internet au sein de notre agence, une des réflexions que je fais souvent à nos clients est : « Concernant vos textes, je vais vous torturer un peu, mais plus tard, vous me remercierez sans doute ». En effet, écrire pour le web est un exercice un peu particulier. Il faudra répondre à des attentes distinctes, car deux types de « lecteurs » vont passer sur vos pages. Les visiteurs : toujours pressés, ils ont pris l'habitude de gloutonner l'information sans la lire. Erreurs et fausse vérités en SEO Quand on se lance dans le référencement, on apprend vite les bases : du contenu, de la technique et du lien. Ça y est, vous êtes référenceur ! Très vite, plein de bonnes idées nous traversent l'esprit pour atteindre plus facilement les premières places des résultats Google.

Xenu Link Certains outils valent de l’or pour les référenceurs. Et Xenu en fait partie. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais vous ne pourrez plus vous en passer. Ce logiciel vérifie et de détecte de nombreux problèmes sur un site : duplicate content, balises en double, liens erronées, redirections non souhaitées, … Présentation de Xenu C’est quoi le SEO technique ? Crawl, pagerank interne, structure... Le contenu est ROI… Ok, c’est important mais cette vision manichéenne du référencement naturel cache une réalité bien plus complexe surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser de gros sites sur un secteur concurrentiel. Pour moi et ceux qui ont une certaine maturité dans le domaine, il est évident que la technique SEO est indispensable, c’est même les trois quarts du boulot d’un bon référenceur. Quand je parle de technique, je parle pas des H1, H2, des metas ou autres basiques mais de la manière dont Google perçoit un site, des pages explorées par Googlebot (Crawl de Google), de la manière dont sont organisées les pages, de déséquilibre de la structure, de répartition du pagerank interne, d’efficacité crawl/visites, etc… Pour expliquer ces expressions un peu barbares, je vais illustrer avec des cas pratiques les principales techniques SEO pour comprendre un site comme Google et ainsi pouvoir l’optimiser avec des méthodes efficaces.

Guide de la recherche de mots-clés pour les référenceurs débutants Spécialisé dans le conseil en développement de trafic sur les moteurs de recherche, j'aide les entreprises à accroître leur audience et les conversions générées sur leur site web grâce au référencement naturel. Mes missions : Création de cahier des charges techniques (choix de CMS), benchmark concurrentiels, audits complets et expressions de besoin spécifiques. Etudes d'opportunité de gain d'audience, stratégies éditoriales et définition de structures / arborescences de sites.

À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien.

Related: