background preloader

Principe du séquençage de l'ADN

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'une séquence d'ADN ? C’est un long fil composé par un enchaînement de molécules. 4 types de molécules composent ce fil d’ADN : Adénine, Cytosine, Guanine et Thymine représentées respectivement par les lettres A, C, G et T.

Qu'est-ce qu'une séquence d'ADN ?

L’ordre dans lequel ces 4 lettres sont enchaînées forme un code génétique. Il existe des séquences d’ADN codantes et des séquences non codantes. Les séquences codantes servent à fabriquer des protéines qui définiront la couleur des yeux, le groupe sanguin, etc. La séquence d'un ADN. Le séquençage d'un ADN Michel Delarue (Directeur du service BioMédia de l'Université Paris VI) et Gilles Furelaud (premier rédacteur du site "Vie") Article publié en 2002 Le séquençage d'un ADN, c'est à dire la détermination de la succession des nucléotides le composant, est aujourd'hui une technique de routine pour les laboratoires de biologie.

La séquence d'un ADN

Cette technique utilise les connaissances qui ont été acquises depuis une trentaine d'années sur les mécanismes de la réplication de l'ADN. I- Le séquençage : présentation générale. Sanger Sequencing. 2emecours2003. Human Genome Project Sequencing: Private Project.