background preloader

Prix moyen au mètre carré des terrains constructibles en France - Annonce terrain à vendre - Terrain

Prix moyen au mètre carré des terrains constructibles en France - Annonce terrain à vendre - Terrain
Comment ça marche ? Nous prenons l’ensemble des terrains en vente aujourd’hui sur le site et réalisons la carte ci-dessous permettant de voir, d’un coup d’oeil, les secteurs où les terrains sont chers et où ils sont bons marchés. Prix moyen du terrain constructible en France : 136 €/m2 Méthode de calcul Le prix moyen au mètre carré est calculé à partir des terrains de notre base de données. Un prix au mètre carré est calculé pour chaque terrain en divisant le prix par la surface.

http://www.terrain-construction.com/prix-moyen-terrain

Related:  Principe d'Autoconstruction

Vivre “off grid” ou hors réseau Pour vivre heureux, vivons débranchés. Ce pourrait être la formule de ralliement de tous ceux qui veulent vivre en complète autarcie, et qui se sont organisés pour vivre indépendamment de toute alimentation en réseau, que ce soit pour l’électricité, le gaz ou bien l’eau . Le terme “off-grid” que l’on peut traduire par “hors réseau” vient des Etats-Unis (encore) qui consiste à vivre une vie autosuffisante sans avoir besoin de recourir à des services publics, l’évacuation des déchets par un système d’égouts est également concerné. Maisons économiques Maisons économiques Réalisation de bâtiments en sacs de sable ou en terre - Une maisons en sacs de sables sur 2 niveaux pour $6000 - 54 m2 habitables sur un terrain de 112m2 de Luyanda Mpahlwa en Afrique du Sud - Sandbag Houses by MMA Architects - the Ecobeam system 2009 Maison en sacs de sables - méthode de construction La voûte nubienne - Afrique de l'Ouest Une maison en sacs de sables sur 2 niveaux pour $6.000 - 54 m2 habitables sur un terrain de 112m2 de Luyanda Mpahlwa en Afrique du Sud - Sandbag Houses by MMA Architects - the Ecobeam system 2009 - Les architectes de MMA ont travaillé initialement de paire avec Will Alsop pour développer un système qui inclut des murs en sac de sable, créant la masse thermique, avec une ferme légère « ecobeam » (structure en bois). Autoconstruction - Projet 10×10, les maisons à 5500 euros

L’HOMME QUI A ARRETE LE DESERT… - Au début, les voisins de Yacouba Sawadogo l’ont pris pour un fou. Comment planter des arbres allait sauver la terre craquelée de Gourga, village au nord-ouest du Burkina Faso, de l’avancée inexorable du désert ? Mais 30 ans plus tard, c’est bien une forêt d’une quinzaine d’hectares qui sert de rempart au sable rampant du Sahel. Depuis, les habitants qui avaient fui sont revenus cultiver leurs champs. Tandis que des experts du monde entier se bousculent à la porte du vieux paysan pour étudier sa méthode, qui consiste en l’amélioration d’une technique agricole traditionnelle appelée Zaï : retenir l’eau de pluie et utiliser les termites pour enrichir le sol. Plantes médicinale vitales Vivre dans une yourte ou entre amis : nouveau mode d’emploi La loi Alur reconnaît enfin l’habitat alternatif. Chacun dans sa caravane ou à plusieurs dans une coopérative d’habitants, ceux qui ont choisi de vivre autrement sont enfin reconnus. Sujet suggéré parun internaute La loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), publiée le 26 mars au Journal officiel, concerne principalement le logement locatif. La construction d’une yourte en Ardèche (2010) (MARCILHACY CYRIL/SIPA)

Dossier : le bioclimatisme et la construction bioclimatique à la loupe Ce dossier décrit les mécanismes physiques et physiologiques qui permettent de concevoir un habitat bioclimatique qui ne consomme pas du tout d'énergie pour assurer le confort thermique de ses occupants. Il s'agit de l'explication détaillée de la démarche de construction dite " bioclimatique" ou "solaire", appliquée à un climat semi-continental tempéré (France). Dossier réalisé par Ugo Degrigny Que signifie "bioclimatique", quel est son origine ? Eco-Solutions » Blog Archive » Méthode de construction des Éco-Dômes Nader Khalili explique qu’une équipe de trois hommes travaillant une semaine suffit à construire une maison extrêmement résistante. Le principe en est simple. On creuse la terre, et on en remplit des sacs de toile que l’on empile soigneusement pour ébaucher la forme de la maison à construire. Si le village expérimental qu’il a construit à Hesperia,

"Pourquoi ne pas envisager un service civique professionnel pour les salariés" [Express Yourself] Comme disait Martin Luther King, dans les années 60, j'ai fait un rêve. Mais j'ai surtout fait un rêve qui réveille et qui stimule, à l'heure où les enjeux sociétaux demandent des solutions concrètes: créer, dans nos parcours professionnels, des périodes dédiées à l'intérêt général. Des "moments", réguliers et récurrents, où nous pourrions faire le don, avec notre entreprise, de notre expertise professionnelle ou personnelle à des projets de solidarité en manque de compétences C'est aujourd'hui ce qui existe de façon encore embryonnaire avec le mécénat de compétences, dispositif certes émergent, mais encore limité, en France, si on regarde les formidables gisements de savoir-faire qui pourraient aller ponctuellement vers le monde associatif chaque année. "Une semaine tous les deux ans pour chaque salarié"

Écoconstruction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'écoconstruction ou construction durable est la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un bâtiment en lui permettant de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction, et plus tard, de son utilisation (chauffage, consommation d'énergie, rejet des divers flux : eau, déchets). Cette notion, apparue à la fin des années 1960 cherche aussi à intégrer le plus respectueusement possible le bâti dans le milieu naturel en utilisant au mieux des ressources peu transformées, locales, saines, et dans le milieu urbain, de travail ou rural en favorisant les liens sociaux. Une écoconstruction vise à consommer peu d'énergie pour le chauffage et l'eau chaude. Sa conception bioclimatique et la composition de ses parois lui permettent de consommer le moins possible d'énergies d'appoint, optimisant les apports solaires, les déphasages et une ventilation bien dimensionnée.

Le guide du potager bio en montagne - de 600 à 1500m d'altitude. Tout savoir pour réussir son jardin potager biologique et productif en montagne ! Un potager bio et productif est-il possible en montagne, malgré une saison courte et une météo difficile ? Oui, répondent les auteurs de cet ouvrage, solutions à l’appui : choix de l’exposition du potager, création de murets ou de haies, protection des plantes avec châssis, serres ou tunnels en début ou en fin de saison, aménagement de la pente… Ils présentent plus de 60 légumes, aromatiques et petits fruits et précisent pour chacun le calendrier de culture à suivre selon la température de germination, le temps de levée des graines, l’époque du semis… en privilégiant bien sûr les variétés précoces et résistantes.Ils s’appuient pour cela sur leur expérience, notamment acquise dans les jardins du centre Terre vivante, à 800 mètres d’altitude, et sur les nombreux témoignages de jardiniers amateurs situés dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura…

Jeremy Rifkin : “Ce qui a permis le succès inouï du capitalisme va se retourner contre lui” Pour l’économiste américain Jeremy Rifkin, l’heure de la troisième révolution industrielle a sonné. La société va devoir s’adapter. Il y a vingt-cinq ans, c'était la star du ring, le « boss », vainqueur du communisme par K-O ! Kerterre & Kerchanvre - Peak Civilization Photo prise dans une village (expérimental?) matriarcal breton. Habitat à auto-construire, simple, discret, dont les matériaux sont généralement disponibles à moins de 150 mètres autour de soi.

Un site utilisant Blogs Blog.educpros.fr Les MOOC « à la carte » font-ils vraiment des adeptes ? Dans les MOOC auxquels j’ai contribué, ou que j’ai conçus moi-même, je mets souvent en avant l’intérêt d’avoir des « parcours » variés, qui permettent de satisfaire la diversité des intérêts des participants. J’avais d’ailleurs fait dans le temps un billet sur la question, intitulé les « MOOC à la carte ». Au cours des entretiens que j’ai menés pendant ma thèse auprès d’utilisateurs de MOOC, je leur ai souvent demandé ce qu’ils pensaient de cette possibilité. Les retours que j’ai obtenus sont intéressants pour quiconque envisage de mettre en place de type de formule.

Related: