background preloader

Hygiénisme mosseri

Hygiénisme mosseri

Yoga de la nutrition bouffe Infos pratiques alimentaire Ceux qui ne supportent pas les crudités, c'est à dire ceux qui ont les intestins fragilisés par les médicaments, ne pourront les introduire que peu à peu, en commençant par des jus . Certains crudités sont aspergés de produits chimiques, il faudra donc les peler, du reste les pelures de tomate sont indigestes et se retrouvent dans les selles. On ne peut pas les réduire par la mastication en purée. Pas de crudités acides avec les farineux. Les feuilles vertes sont extrêmement riches en vitamine A, plus que tous les corps gras, beurre, huile, etc ..... La cuisson des plantes potagères sera donc une demi cuisson qui préservera une bonne partie des substances vitales de l'aliment. L'oignon et l'ail sont trop forts crus. Eviter les végétaux nuisibles : - la canneberge - la rhubarbe - les épinards - les champignons - les levures - les betteraves - les bananes crus Exemple : Les champignons sont totalement indigestes et se retrouvent dans les selles.

Macrobiotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La macrobiotique (du grec « μακρός », grand et « βίος », vie), parfois improprement appelée "zen macrobiotique" à la suite du titre d'un livre[1], est le terme qui définit l’enseignement créé par Georges Ohsawa (1893-1966) et diffusé ensuite par ses étudiants. Il s'agit d'un système philosophique et pratique qui cherche à traduire, en langage moderne, l'ancien « principe unique » oriental, nommé principe du Yin et du Yang par les Chinois. Selon Ohsawa, ce principe se trouverait à l'origine de la science et de toutes les philosophies et religions d'Extrême-Orient, et son application permettrait de résoudre les problèmes concrets de l'existence. Le trait d'union entre la philosophie et la pratique se ferait notamment par l'alimentation. La fondation : le Principe Unique[modifier | modifier le code] Le mécanisme de création[modifier | modifier le code] Une galaxie en spirale L’Un est « expansion infinie »[2]. Les sept lois de l’ordre de l’Univers

michelnature.com LUMIÈRE Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ?La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ? Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Achetez ce DVD : « LUMIÈRE »(chez Jupiter Communication, son distributeur français) Avec en bonus du DVD le passionnant documentaire « Propos sur la conscience », où le Dr. Attention : Non le respirianisme n’est pas à pratiquer par tout le monde, ni évidemment la solution à la faim dans le monde ! « P.A. Oui et non.

Diététicien nutritionniste et hygiéniste à Lyon Rhône 69 Végétalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aliments typiques du végétalisme : fruits, légumes, fruits secs, noix, légumineuses, céréales. Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.). Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Motivations[modifier | modifier le code] Poules en batterie. Les raisons peuvent également être religieuses, certaines religions préconisant la non-violence face aux êtres vivants. Comme pour le végétarisme, les motivations sont également liées à l'aspect écologique, la production de viande demandant de très grandes quantités d'aliments de base, telles les céréales[4].

Le blog de Raphaël

Related: