background preloader

Manger en respectant un ordre et combinaison alimentaire

Manger en respectant un ordre et combinaison alimentaire
À mon avis et d’après mon l'expérience en tant que consultant nutritionnel en Hygiène Naturelle (j'ai commencé à étudier la nutrition en 1936), le fait de manger en respectant un certain ordre représente l'approche la plus avancée pour une bonne compréhension de la combinaison alimentaire appropriée. Ce concept, je l’ai testé moi-même des milliers de fois, ainsi que sur d’autres, notamment avec le Dr Cursio, sa famille, ses patients, ainsi qu’avec d'autres médecins hygiénistes - Dr John Mega, le Dr Marvin Telmar, le Dr . Anthony Penepent, etc. N’importe que aliment qui se digère rapidement doit attendre l’aliment qui se digère plus lentement, pour quitter l’estomac - processus qui peut prendre jusqu'à 6 ou 8 heures. En attendant, les fruits, les légumes crus ou cuits, et certains amidons subissent certaines décompositions et fermentation, qui produisent des gaz, de l'acide et de l'alcool, ainsi qu’une mauvaise digestion. Mangez des aliments qui contiennent beaucoup d’eau en premier. 1.

http://biosante.attitude.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=68:manger-en-respectant-un-ordre-et-combinaison-alimentaire&catid=42:les-combinaisons-alimentaires&Itemid=59

Related:  DigestionFood (raw)

6 manières d'améliorer votre digestion Voici un sujet qui ne manquera pas d'intéresser nombre d'entre vous, j'en suis certaine puisque la digestion est une sujet qui nous touche tous ! Tanya Alekseeva ("Mayer" depuis son récent mariage) a abordé ce sujet dans sa dernière newsletter et je voulais vous en faire profiter en vous la traduisant ici : Pensez à cela : si vous mangez les meilleurs aliments et les meilleurs suppléments du monde mais que votre digestion est en vrac, vous n'absorberez alors aucun minéral et vous deviendrez en fait carencé en minéraux. Si tous ces compléments/vitamines/minéraux n'arrivent pas à l'autre "bout" ensemble, ils s'accumulent à l'intérieur de votre intestin et commencent à aggraver les choses : ballonnement, inflammation, prolifération des champignons, des mauvaises bactéries, des parasites et apparition d'acidité sont généralement les premiers signes d'un problème de santé plus grave. Clairement, c'est un problème important qui a besoin de votre attention immédiate.

LES TEMPS DE DIGESTION (Ecrit par Fabrice ALLOUCHE) En boxe thaïlandaise comme dans d'autres sports beaucoup d’athlètes pourraient avoir plus d’énergie s'ils respectaient les règles de temps de digestion avant d'entamer un entraînement... Avec Siamfightmag nous avons eu l'envie de proposer cet article pour donner plus d'infos aux jeunes nak muay ! Il est important de prendre en compte aussi les temps de digestion au cours d’une journée afin que le corps et les organes soient respectés et fonctionnent au maximum de leur capacité. Le temps de digestion indiqué ici, c’est dans les meilleures conditions possibles, en ne mangeant qu’un seul aliment à la fois, en mâchant bien, et pour une digestion efficace, comme c’est le cas par exemple après un jeûne. Comment digérons-nous les aliments De la bouche au gros intestin, l’aliment parcourt un long chemin. Il est transformé par des processus de digestion mécaniques et chimiques, afin que les nutriments puissent être utilisés ou stockés par l’organisme. Notre manière de nous alimenter, et plus généralement notre santé, conditionnent le bon fonctionnement de ce mécanisme. À l’approche du repas, tous nos sens sont en éveil.

Manger selon la naturopathie : les associations alimentaires La naturopathie est une médecine qui envisage notre corps de manière globale et préventive. Son but premier est de préserver la santé par des moyens naturels comme une approche complète de notre alimentation, de l’utilisation des huiles essentielles, des massages, l’exercice physique, la relaxation, l’hydrologie et bien d’autres encore. Vous pourrez vous plonger dans la multitude de principes et de techniques propres à la naturopathie mais dans cet article nous allons nous intéresser à l’alimentation et plus particulièrement au concept d’association ou combinaison alimentaire. L’idée de départ consiste à dire que notre alimentation, aussi diversifiée qu’elle puisse être, est indissociable de notre digestion. Une digestion difficile, trop lente ou trop rapide, entrainera des gênes et des carences alimentaires.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments. En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. (C'est pour cela qu'il existe des régimes dissociés comme le régime Montignac). Une bonne association des aliments excluant les ingrédients incompatibles entre eux, permet une réduction des quantités ingérées et une augmentation de l'énergie globale, une stimulation du système immunitaire et une digestion plus facile.

Les bienfaits et les vertus du chou: maigrir, anti cancer, douleur Pourquoi manger des choux ? Les bienfaits des choux pour maigrir et perdre du poids, comme aliment anti-cancer ... Les choux sont des légumes de la famille des bracicacées ou crucifères. Leçon sur notre système digestif Notre système digestif (Leçon) La langue : Organe du goût.Les dents : Eléments implantés dans les mâchoires servant à couper et broyer les aliments.Le pharynx : Partie du tube digestif située entre la bouche et l'oesophage.L'oesophage : Partie du tube digestif située entre le pharynx et l'entrée de l'estomac.Le foie : Glande digestive fabriquant de la bile (voir vésicule biliaire).La vésicule biliaire : Petite poche contenant la bile sécrétée par le foie.L'estomac : Partie du tube digestif en forme de poche. Cela sert à transformer les aliments en une sorte de bouillie pour que notre corps puisse mieux en tirer son énergie et distribuer ainsi à tous nos organes, via notre sang, tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Lorsque nous mangeons des aliments, nous les mettons dans notre BOUCHE et nous les déchiquetons en les mastiquant à l'aide de nos dents. Nos GLANDES SALIVAIRES produisent alors un liquide, la SALIVE, qui vient se mélanger à nos aliments.

Nature-santé Les protéines, féculents et sucres se digèrent à des rythmes et avec des sucs digestifs différents. Plus un repas est simplifié, plus il se digère facilement et on se sent léger. Plus on combine des types d’aliments différents plus on digère difficilement et on se sent lourd. Les combinaisons inappropriées donnent des malaises et des fermentations. Corossol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] Feuille, fleur et fruit de corossol Il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 2,5 kg. Son aspect extérieur est d'un vert sombre du fait de son écorce piquée d'épines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes.

Les catégories d'aliments favorisant une digestion optimale - Saveur de vie Il est important de boire un verre d'eau pure le matin au lever. Si le temps vous lepermet, attendre 20 à 30 minutes pour le nettoyage des toxines.Les Boissons vertes faites a partir de jeunes pousses ou le jus d'herbe de blé: Tres recommandées le matin. L'alimentation selon le docteur Graham Tout le monde le sait, nous trouvons dans la nourriture trois éléments indispensables : des protéines, des lipides et des graisses. L’enseignement du docteur Graham, c’est que l’alimentation idéale se résume en ces chiffres : 80/10/10 (The 80/10/10 Diet). C’est à dire que l’alimentation idéale des humains est 80% de glucides, 10% de lipides et 10% de protéines (en pourcentage de calories absorbées et non pas en poids). Prenons une femme qui a besoin de 1800 calories par jour, 10% représentent 180 calories.

Danger des matières grasses crue — alimentation crue De par leur complexité, les aliments riches en gras, comme ceux qui sont riches en protéines, sont les aliments les plus difficiles à digérer. Il a été démontré qu'une goutte d'huile retarde la digestion de deux heures. Un peu de gras est nécessaire, mais trop, même contenu dans un aliment entier comme un avocat par exemple, vous rendra fatigué et augmentera votre toxicité.

Etre en paix et dans le coeur Il est important de prendre en compte aussi les temps de digestion au cours d’une journée afin que le corps et les organes soient respectés et fonctionnent au maximum de leur ca pacité. Le temps de digestion indiqué ici, c’est dans les meilleures conditions possibles, en ne mangeant qu’un seul aliment à la fois, en mâchant bien, et pour une digestion efficace, comme c’est le cas par exemple après un jeune. C’est le temps de digestion pour des personnes en bonne santé, avec de bonnes habitudes alimentaires. Le temps de digestion est beaucoup plus long pour un régime conventionnel, et pour des personnes ayant un système digestif pas assez optimal ou des personnes qui manquent d‘énergie, et pour les repas avec beaucoup d’ingrédients réunis au hasard (pas dans un ordre optimal.)

Humanite Emergente - Nos vidéos - Le miam o' fruit, vraiment si génial ? - Vidéo On nous dit que certaines vitamines sont liposolubles, qu'elles nécessitent de l'huile pour être assimilées... Ce n'est pas pour rien que ces vitamines sont naturellement présentes dans les produits gras. De plus, les vaisseaux chylifères présents dans l'intestin nous permettent de les capter sans une adjonction de produit gras. Sous des prétextes "pseudo-physiologiques", nous sommes alors poussés à faire le pire des mélange.

Related: