background preloader

Natural Cures Not Medicine

Facebook Twitter

Comment faire votre propre gel d'Aloe Vera. Assurez-vous de toujours utiliser du gel d’Aloe Vera frais, directement à partir des feuilles. De cette façon, vous serez sûr qu’il est à 100% frais, naturel et plein de nutriments. La plupart des produits de soins de la peau sont à base d’Aloe Vera. Donc, il n’y a aucune raison de ne pas préparer votre propre gel, à base d’ingrédients naturels, à la maison. Cette plante possède de nombreuses propriétés curatives, se développe rapidement et peut se ramifier en de nombreuses autres plantes. Recette Ingrédients nécessaires: ¼ de tasse d’aloe frais⅛ de cuillère à café d’acide citrique¼ de cuillère à café d’huile de vitamine E1 cuillère à café d’huile de noix de coco Préparation Retirez un côté de la peau dure de la feuille d’Aloe et récupérez tout le gel avec une cuillère.Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène sous forme de gel.Transférez le gel résultant dans un récipient en verre que vous devriez fermer hermétiquement.

Throat

Natural Cures Not Medicine. Aloe vera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Substances contenues[modifier | modifier le code] Fleurs de l'Aloe vera. La feuille d'Aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines : Utilisation par l'homme[modifier | modifier le code] Utilisation textile[modifier | modifier le code] Utilisation ornementale[modifier | modifier le code] Utilisation cosmétique[modifier | modifier le code] Stimulation de la production de collagène, du moins chez les rats [2]Traitement des brûlures grâce au gel frais de la plante[1].Cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel frais obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation[3].[1]Contribution au métabolisme.Lutte contre le vieillissement.

Utilisation culinaire[modifier | modifier le code] Du gel d'Aloe vera à boire Yaourt à l'Aloe vera Références[modifier | modifier le code] Aloe Vera : bienfaits, risques et effets secondaires. Ces deux mots exotiques font souvent rêver les gens, et penser à une santé naturelle. Parmi les bienfaits de cette plante, certains citent volontiers une capacité à faire maigrir. Est-ce vrai ? Quels sont ses points forts et faibles ?

L'Aloe vera est une plante vivace (du genre Aloès), dont les feuilles vertes épineuses peuvent atteindre 60 cm de haut et dont les fleurs sont jaunes ou oranges. Elle est originaire d'Afrique du Nord. Une plante vivace est une plante herbacée vivant plus de 2 ans, qui résiste aux rigueurs de la mauvaise saison comme le grand froid en hiver ou la sècheresse en été. > Les principaux éléments Les feuilles de cette plante contiennent le gel d'Aloe (utilisé en pommade topique) et un résidu jaune collant appelé le latex d'Aloe (qui peut être pris par voie orale). Le gel est la partie la plus souvent utilisée de ce végétal. > Bienfaits santé La pulpe d'Aloe vera est comestible. Voici une vidéo qui détaille les innombrables vertus de cet Aloès : > Contre-indications.

ALOE VERA. Actualités. Autres informations. Chris Beat Cancer. Remède naturel pour l'arthrite et douleurs musculaires. Les douleurs articulaires peuvent être un problème de courte durée ou une maladie chronique qui affecte votre qualité de vie et votre bien-être. Il est probable que vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires, à un moment dans votre vie et il est intéressant d’avoir sous la main un traitement naturel sans conséquences sur votre santé pour avoir un soulagement efficace sans passer par des médicaments et anti-inflammatoires souvent néfastes à long terme. Ce traitement naturel est facile à faire, et contient des ingrédients qui sont connus pour soulager les douleurs musculaires et articulaires avec leurs propriétés de réchauffement.

Le Poivre de Cayenne est connu pour son goût épicé et piquant. Il a été utilisé comme un médicament pendant des siècles pour diverses propriétés. L’application répétée de poivre de Cayenne peut réduire les douleurs musculaires et articulaires de manière significative. C’est parce que le poivre de Cayenne a un effet anti-inflammatoire naturel. Aloe vera , la plante "miraculeuse" - www.regenere.org. Aloe Vera fraîche - BIOVIE. Opération feuilles d'Aloe Vera fraîches Nous avons trouvé pour vous un producteur espagnol de feuilles d'Aloe Vera qui les cultive en agriculture biologique et qui nous les expédie en flux tendu, sans stock. Vous passez une pré-commande. Nous avons un arrivage de feuilles d'Aloé Vera fraîches par semaine, vous devrez donc à patienter entre 1 et 7 jours pour que vos feuilles soient expédiées en fonction du moment de votre pré-commande dans la semaine et des ventes de la semaine. Si votre commande comporte d'autres articles, tout sera expédié en une seule fois avec l'Aloe Vera lorsque nous la recevrons.

Nous ne stockons pas les feuilles et fonctionnons en flux tendu uniquement, les pré-commandes permettent d'avoir une fraîcheur optimale. Choix du transporteur, les temps donnés sont des temps de transport une fois la récolte faite : Colissimo : 48hDHL express : 24hMondial Relay : de 48h à 8 jours 3.50 Euros la feuille, avec une commande minimale de 4 feuilles. Parmi les essentiels : Aloe vera plante miraculeuse pour votre santé et votre peau . Comment et quand utiliser l'aloe vera ? L’Aloe vera est une plante connue depuis l’Antiquité pour ses vertus adoucissantes, apaisantes et laxatives. Comment l'utiliser et quels problèmes peut-on soigner avec le gel d'aloe vera ? Une plante grasse des régions chaudes et sèches L’Aloe vera, ou aloès, est une plante grasse ou « succulente », c’est-à-dire qu’elle a la capacité de stocker de l’eau dans ses feuilles (ne pas la confondre avec l’agave).

Il existe différentes espèces d’aloès utilisables en cosmétique ou comestibles, mais la plus courante est Aloe vera (synonyme : Aloe barbadensis). Cette plante pousse en terrain sablonneux et calcaire, sous climat chaud et sec (Mexique, sud des Etats-Unis, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie). En Europe, elle s’acclimate assez bien en intérieur, comme plante d’ornement, en pot. Elle peut atteindre 1m de hauteur en 4 ou 5 ans (âge à partir duquel on commence à la récolter) dans son milieu naturel. Gel d’Aloe vera et latex d’Aloe vera : quelles différences ? Propriétés du gel d’Aloe vera. 5 astuces naturelles pour soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques. Alors que l’été bat son plein, à l’aurore et à l’aube, les moustiques s’en donnent à coeur-joie sur notre peau. Souvent avant même de s’en rendre compte, le mal est déjà fait : boutons et démangeaisons apparaissent. Et plus on gratte, plus ça gratte ! Voici quelques astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques.

Rédigé par Jean-Marie, le 31 Jul 2017, à 15 h 35 min Si vous êtes rongés par les piqûres de moustique et que les démangeaisons sont irrésistibles, voici 5 astuces testées et approuvées par l’équipe consoGlobe cet été. 5 astuces naturelles contre les démangeaisons de piqûres de moustiques Pas de chance, malgré vos précautions contre les moustiques, vous êtes piqué(e) et cela vous démange !

Ne surtout pas gratter les piqûres de moustique © dimid_86 Avec l’habitude … les piqûres de moustiques seront moins intenses La sélection de consoGlobe L’intensité de la démangeaison que l’on ressent ne dépend pas de la taille de la piqûre. Insolite : les moustiques privés de pipi !