background preloader

Marché de l'immobilier

Facebook Twitter

Mandataires. L’essor des réseaux de mandataires va se poursuivre. Selon une étude de Xerfi , le secteur des mandataires immobiliers devrait poursuivre sa montée en puissance, pour atteindre 9 à 12% du marché de la transactions en 2015.

l’essor des réseaux de mandataires va se poursuivre

Les réseaux de mandataires immobiliers pèsent 6% du marché de la transaction immobilière. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Xerfi, et rendue publique mercredi. Ces acteurs, qui opèrent sans vitrine physique, n’ont pas de carte professionnelle en propre, mais font partie d’un groupement en possédant une ou plusieurs, qui leur permettent ainsi de réaliser des transactions. Ils se rémunèrent principalement par la commission, qui représente 70 à 95% de leurs revenus, contre 35% pour une agence traditionnelle. Les réseaux de mandataires face aux agences immobilières. Le 11 juin 2012 par Xavier Pestel Les agences immobilières sont confrontées cette année à une forme de services concurrents avec lesquels ils sont tenus de partager la fonction commune de mandataire.

Les réseaux de mandataires face aux agences immobilières

Il s’agit des réseaux de mandataires commerciaux, ayant pour seul rôle de mettre en relation les différents acteurs des transactions immobilières. Ces types de services immobiliers et commerciaux existent pourtant depuis au moins 20 années dans l’hexagone. Mais, il faut avouer que leur activité a pris une plus large d’ampleur depuis quelques mois. Le mandataire, une pratique de plus en plus courante Ces réseaux de mandataires n’existent que sur internet. Les agences immobilières confrontées à l'arrivée des mandataires et du Web. Montée en puissance des mandataires, avec l'arrivée dans le secteur de la famille Pinault, agences proposant des commissions réduites, ventes directes par les particuliers sur internet: Les agences immobilières traditionnelles doivent faire face à une concurrence accrue.

Les agences immobilières confrontées à l'arrivée des mandataires et du Web

"Le paysage des transactions immobilières a beaucoup changé ces dernières années avec l'apparition de nouveaux modèles, comme les réseaux de mandataires, les éditeurs internet et la vente directe par les particuliers sur la Toile", explique Christophe du Pontavice, Président d'Efficity. Ce réseau d'agents immobiliers, qui a réalisé 1.200 ventes en 2011, pratique des commissions réduites car utilisant internet tout en n'ayant pas à supporter les charges de boutiques. Sur le Toile, le marché pesait 172 millions d'euros l'an dernier Traditionnellement le marché des transactions immobilières dans l'ancien (800.000 en 2011) se partage entre les ventes entre agences immobilières (50%), notaires (10%) et particuliers (40%).

L'immobilier des notaires : Tendance du marché immobilier. Tendance concernant l'activité La baisse d'activité sur les compromis, inhérente aux périodes estivales, a été plus faible que prévue.

L'immobilier des notaires : Tendance du marché immobilier

La rentrée s'annonce sur des auspices favorables. L'optimisme semble enfin revenir dans les études. Achat Immobilier, Agent Immobilier, Courtier Immobilier, Location Immobilier, Avenir Immobilier. Le marché immobilier, c’est tout ce qui a rapport avec la vente, la location ou l’achat de matériels immobiliers.

Achat Immobilier, Agent Immobilier, Courtier Immobilier, Location Immobilier, Avenir Immobilier

Les nouveaux acteurs du marché immobilier. C'était comment l'immobilier avant internet?

Les nouveaux acteurs du marché immobilier

Certains se posent la question... Depuis plusieurs années, le web a révolutionné la manière de s'informer sur la pierre. Pour trouver la perle rare, direction internet bien sûr, où l'on trouve des milliers d'annonces sur des sites spécialisés et généralistes. Autre phénomène qui a le vent en poupe, celui des mandataires immobiliers. Explications de Hervé Parent, président de la Fédération française de l'Internet immobilier.

Explosion du marché de l'immobilier. Archive L'année 2011 a été pour la ville de Nantes une année exceptionnelle.

explosion du marché de l'immobilier

Jean Annaix, FB Publié le 27/01/2012 | 16:06 © France 3 Pays de la Loire Les chiffres y sont au-dessus des moyennes régionales et ceux-ci figurent parmi les plus élevés de France. Marché immobilier français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marché immobilier français

Indice du prix des logements à Paris et en France rapporté au revenu disponible par ménage français[1]. Le marché immobilier en France est, comme tous les marchés immobiliers, le marché de gré à gré de vente, d’achat et de locations de biens immobiliers situés en France. Le marché immobilier français peut être segmenté en une multitude de sous-marchés voire de micro-marchés.

Immobilier : le marché sous pression. DOSSIER - Encadrement des loyers, garantie impayés obligatoire, hausse des droits de mutation… Les projets du gouvernement désorientent acheteurs, vendeurs et professionnels.

Immobilier : le marché sous pression

Source Le Figaro Magazine » Les locataires vontêtre plus protégés » Loyers: les inconnuesde la nouvelle garantie » Copropriétaires, ce qui pourrait changer » Crédit: on s'endette toujours à très bon compte » Neuf: les acheteurs sont chouchoutés » Immobilier: acheter pour la première fois Quand on n'y comprend rien, on ne fait rien. On attend de voir. C'est l'option que risquent de prendre certains particuliers tant la valse des règles du jeu donne le tournis. Mais, aussitôt, un coup de barre était donné à gauche. Surtout, le vote par l'Assemblée nationale de la loi Duflot qui avantage les locataires au détriment des propriétaires a mis de l'huile sur le feu ces dernières semaines, suscitant moult réactions.

La rentabilité de la pierre va diminuer. Les différents acteurs du marché immobilier - Un édifiant… - Tous agents… - La Triste vie quotidienne d'un agent immobilier: découvrir le métier sous ses facettes les moins reluisantes. Bon sang !

Les différents acteurs du marché immobilier - Un édifiant… - Tous agents… - La Triste vie quotidienne d'un agent immobilier: découvrir le métier sous ses facettes les moins reluisantes

Toute la France semble se pâmer à l’idée d’exercer professionnellement, ou en dilettante, le superbe métier d’agent immbilier, pourtant si décrié ! Est-ce parce que le métier a un bel avenir devant lui ? Est-ce en raison des enrichissantes et nombreuses rencontres humaines (dénuées de toute vénalité, of course) que réalise régulièrement, dans le cadre de ses fonctions, tout bon agent immobilier qui se respecte ? Ou tout simplement en raison de l’intérêt du citoyen français pour la pierre (surtout celle qui se pare temporairement d’or et qui rapporte !)?