background preloader

ECONOMIE

Facebook Twitter

Untitled. Faire un placement gagnant avec le crowdfunding immobilier. Qu'est-ce que c'est ?

Faire un placement gagnant avec le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier permet à des particuliers de cofinancer avec un promoteur, le lancement d'un programme neuf de logements (social ou privé) ou de bureaux. « On propose aussi des projets liés à l'aménagement foncier et des restructurations d'immeubles de marchands de biens », ajoute Arnaud de Vergie, co-fondateur d'Homunity.com. Cette aide financière par la « foule » s'effectue souvent en début de commercialisation du programme et toujours bien avant le chantier. L'argent collecté via une plate-forme ne se substitue pas au prêt bancaire du promoteur. « Cette somme sert surtout à doper ses fonds propres. Cette assise financière assortie d'un taux avancé de commercialisation du programme de 30 à 40 %, lui sont justement nécessaires pour décrocher un financement bancaire », explique Stéphanie Savel, Pdg de WiSEED qui dispose d'un pôle immobilier. Accident de parcours pour le crowdfunding immobilier - Les Echos. Les Offices Publics de l’Habitat.

ESH. Les Coop Hlm - Fédération nationale des sociétés coopératives d´Hlm. Une offre globale au service de l'habitat. Les Agences Immobilières à Vocation Sociale - Habitat et humanisme. Action Logement Services. NEXITY POINT MARCHE 2016 PAGES GENERALISTES HD. Immobilier d'entreprises : pénurie à Dijon et à Besançon.

Publié par Christiane Perruchot, le 20 mars 2017 IMMOBILIER/BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ.

Immobilier d'entreprises : pénurie à Dijon et à Besançon

Dijon et Besançon connaissent à nouveau une pénurie d’offre tertiaire neuve. Les opérateurs disent n’avoir aucune visibilité sur le marché qui s’établit dans l’agglomération de Dijon, en moyenne annuelle, à 20.000 m2 vendus ou loués. Et à Besançon où se commercialisent en moyenne 8.000 à 10.000 m2 par an, le marché n'en offre pas davantage.Le point avec Cushman & Wakefield (ex-DTZ) qui revendique le leadership de la transaction immobilière en Bourgogne-Franche-Comté.

ImmoStat : Montant de l'investissement dans l'immobilier des entreprises avec Immostat. GIE ImmoStat - Statistiques sur l'immobilier d'entreprise en Ile-de-Fr. Bureaux : une demande placée record en régions au 1er semestre. A Lyon et dans les grandes métropoles régionales, la demande placée en immobilier de bureaux a nettement performé durant les 6 premiers mois de l’année.

Bureaux : une demande placée record en régions au 1er semestre

La demande placée en immobilier tertiaire a été particulièrement forte dans les métropoles régionales au premier semestre. BNP Paribas Real Estate, qui a compilé dans une études les chiffres de la demande placée au premier semestre, a fait état d’un chiffre de 693.500 m² durant cette période. La filiale immobilière de la banque souligne les bonnes performances au niveau de l’emploi dans les métropoles françaises, avec près de 120 000 postes supplémentaires, mais aussi une consommation des ménages robuste. Lyon reste – et de loin - la première métropole régionale, avec 130.000 m² placés, contre 92.000 m² à Lille et 90.000 m² à Toulouse. Lyon (+76%) fait partie, avec Nantes (+91%) et Strasbourg (+135%) des 3 villes régionales se démarquant grâce à une hausse conséquente de leur placement.

Lyon 2: 6ème Sens Immobilier cède un immeuble.

VIDEOS

Résidences principales selon le statut d'occupation et le type de logement en 2013. Eclairages numero10. QSN068 Vacance. Le parc de logements en France au 1er janvier 2014. Le parc de logements en France au 1 er  janvier 2016. Depuis trente ans, le parc de logements métropolitain s’accroît de 1 % par an tableau Figure 1 - Répartition du parc de logements selon la catégorie En métropole, le nombre de résidences principales s’établit à 28,4 millions.

Le parc de logements en France au 1 er  janvier 2016

Il a crû à un rythme un peu plus élevé que l’ensemble du parc depuis le début des années 1990 jusqu’au milieu des années 2000 (figure 2). Depuis, il suit une progression annuelle de 0,9 %. Définition - Indice de peuplement. La notion de sur-occupation - ADIL 34. La fin du monopole de la SNCF, c'est vraiment pour demain! L'annonce tombe à pic pour la SNCF dans la renégociation délicate du cadre social avec les syndicats avant le 1er juillet.

La fin du monopole de la SNCF, c'est vraiment pour demain!

La société ferroviaire doit à tout prix trouver des accords avec les syndicats qui vont améliorer sa compétitivité. Non seulement parce que les autres modes de transport comme le covoiturage, les bus, et les compagnies aériennes lui taillent des croupières, mais aussi parce que la fin de son monopole sur le transport intérieur de passagers est en train de sonner. Toutes les données sont sur la table. Daté évoquée depuis longtemps A la suite d'un accord informel sur le "quatrième paquet ferroviaire", entériné mardi entre le Parlement européen et la présidence néerlandaise du Conseil, la SNCF devra ouvrir ses lignes TGV à la concurrence à partir de 2020, puis ses lignes sous contrat de service public (TER et Intercités) à partir de 2023. Les syndicats ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus.

Appels d'offres possibles sur les TER et TET dès 2017. Streaming Baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger janvier 2016. Durant le printemps 2015, la courbe des prix des logements anciens s’était inversée.

Streaming Baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger janvier 2016

Et dès novembre, le rythme annuel d’évolution des prix signés s’est stabilisé.L’année 2015 se termine ainsi sur une hausse des prix de 0.5 %(stabilité pour les appartements et + 1.3 % pour les maisons). Logement social : conditions d'attribution. Les ressources prises en compte sont les revenus fiscaux de référence figurant sur les avis d'imposition de chaque personne vivant dans votre foyer : de l'année n-2, pour 2017, il s'agit des revenus de 2015,ou de l'année n-1 (revenus de 2016 pour 2017), lorsque les ressources concernées ont diminué d'au minimum 10 % par rapport à l'année n-2.

Logement social : conditions d'attribution

Cette diminution des ressources doit être justifiée par tous moyens, à l'exception d'attestation sur l'honneur. Sont également pris en compte : le montant de l'allocation au logement (APL, ALS ou ALF) à laquelle le foyer peut prétendre, les frais engagés pour l'hébergement de votre époux(se), concubin(e) ou partenaire de Pacs dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Bourgogne

Où s'installent les retraités en quête de soleil? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Où s'installent les retraités en quête de soleil?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé. 21e rapport sur l'état du mal-logement en France 2016. 3 Français sur 4 jugent leur pays comme inégalitaire, le logement leur apparaissant comme la troisième source d'inégalités la plus grave et la deuxième la plus répandue.

21e rapport sur l'état du mal-logement en France 2016

(sondage TNS Sofres - octobre 2015) La Fondation Abbé Pierre analyse le logement comme un facteur majeur dans l'approfondissement des inégalités, au coeur du processus de décrochage des couches populaires. Cliquez ici pour accéder directement au téléchargement du 21e rapport La France malade du mal-logement. Le financement du logement social : les aides aux producteurs, Le logement social. logement social, financement, aide a la pierre, caisse des depots, - Politiques publiques. Le financement du logement social évolue en fonction des priorités de l’État en matière de logement.

Le financement du logement social : les aides aux producteurs, Le logement social. logement social, financement, aide a la pierre, caisse des depots, - Politiques publiques

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’urgence est à la reconstruction et l’État met en place un système de financement qui repose sur des aides à la pierre, subventions et prêts, versées aux producteurs de logements. En 1977, le Premier ministre, Raymond Barre, réforme largement le mode de financement du logement social : l’État n’intervient plus prioritairement dans la structuration de l’offre immobilière mais il corrige les effets du marché sur les plus vulnérables en distribuant des aides personnelles. La conséquence première de cette réforme est la réduction du nombre de logements construits et, dans un contexte de crise économique, les aides personnelles ne parviennent pas à masquer les effets de la crise du logement. Où fait-il bon vivre en France ? Quelles sont les villes les plus attractives de France ? - 1 décembre 2015. La migration des populations vers les villes et les métropoles semble une conséquence inévitable de la mondialisation et encourage le développement de leur attractivité.

Dans le cadre de son étude "Ville d’aujourd’hui, métropoles de demain", le cabinet d’audit et de conseil PwC vient de publier ses résultats mardi 1er décembre. En se basant sur trois grands critères qui sont le potentiel et la connexion au monde, la qualité et le cadre de vie et enfin le capital économique, PwC a établi son classement. 60 indicateurs comme l’accessibilité à la santé, le capital intellectuel, le poids économique ou encore les infrastructures urbaines viennent enrichir leur analyse et départager les grandes villes de France.

Paris est en tête dans deux des catégories majeures, tant pour son ouverture vers l’internationale que par son poids économique. Top 10 des départements où s’installent les français pour leur retraite. De plus en plus de seniors décident aujourd’hui de changer de région pour y passer leur retraite. Les contrées ensoleillées du Sud de la France arrivent en tête des destinations favorites des retraités. Découvrez ainsi le top 10 des départements où s’installent les français selon une étude réalisée sur les 5 dernières années : 1. Ménages selon la structure familiale en 2012. De plus en plus de familles monoparentales. Tendances La proportion de familles monoparentales dans l'ensemble des familles est passée de 8,2 à 20,8 % entre 1975 et 2011. Dans 85 % des cas il s'agit d’une mère avec ses enfants. En moyenne, on compte 1,6 enfant par famille monoparentale, la moitié d'entre elles étant composée d'un parent avec un seul enfant.

Selon une estimation de l’Ined, entre un quart et un tiers des femmes connaissent au moins une fois une situation de monoparentalité au cours de le leur vie 1. Quel état des lieux sur la mobilité résidentielle en France. Alors que l’Observatoire des loyers Clameur annonçait récemment une reprise du marché locatif privé, un autre indicateur est utile pour prendre le pouls du marché immobilier locatif en France : la mobilité résidentielle des locataires. Les Français changent-ils plus souvent de logement en 2015 qu’avant ? Par Marion Dubois. Accessibilité des bâtiments d'habitation aux personnes handicapées.

N° 2007-20 / A jour au 13 septembre 2011 Décret du 30.4.09 : JO du 3.5.09 / Loi du 28.7.11 : JO du 30.7.11 La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances a repris le principe de l'accessibilité des personnes handicapées au cadre bâti.

Types logements

Le programme local de l'habitat (PLH) Onze grandes villes accèdent au rang de métropole. Loi SRU. 2013 03 20 orientations. Cycle immobilier. Le cycle du logement - L'impact des cycles économiques sur l'activité. Analyse du marché immobilier : est-il encore temps d’acheter ? Investir dans l'immobilier d'entreprise en Europe : innovation avec la SCPI LFP Europimmo. Faut-il soutenir aveuglément l'immobilier ? « Quand le bâtiment va, tout va ! ». Quels sont les marchés immobiliers les plus fragiles en Europe ? Les pays européens connaissent diverses fortunes en matière d'immobilier. C'est ce que montre une étude non exhaustive du réseau d'agences immobilières Era, très implanté sur le vieux continent, qui a classé plus d'une douzaine de marchés du logement européens.

Immobilier : pourquoi Londres devient plus cher que Paris. En France, se loger dans Paris et sa banlieue proche coûte deux, voire trois fois plus cher que dans les autres métropoles de l'hexagone. Dossier International : Les bonnes stratégies pour attaquer un marché étranger. "Hausse des taux directeurs de la FED : quel impact sur le marché immobilier américain ?" Peut-on encore investir dans l'immobilier outre-Atantique, après la décision de la Réserve fédérale de relever ses taux directeurs ? La carte interactive du logement FNAIM Île-de-France. Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH) Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH) L'Indicateur de Développement Humain, ou I.D.H., a comme objectif d'essayer de mesurer le niveau de développement des pays, sans en rester simplement à leur poids économique mesuré par le P.I.B. ou le P.I.B. par habitant.

Pourquoi l’étude d’Oxfam sur les personnes les plus riches est à prendre avec précaution. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Soixante-deux personnes posséderaient autant que la moitié la plus pauvre de l’humanité, soit 3,5 milliards d’individus environ. Les Français investissent pour défiscaliser.

Revenus-Salaires - Le patrimoine des ménages début 2015. La théorie du cycle de vie et le taux de faillite personnelle des sportifs professionnels. Épargne : plan épargne logement (PEL) Compte épargne logement (CEL) Plan d'épargne retraite populaire (Perp) Épargne salariale, participation et intéressement. Les ménages français restent peu endettés. Dessine-moi l'éco : Comment expliquer la hausse du prix du logement en France ?

Six chiffres clés sur le mal-logement en France. Charges et cotisations sociales au 1er janvier 2015. Tableau des charges sociales. Les seuils de pauvreté en France. Aides au logement [L'essentiel sur…, Logement – Construction, Aides au logement] : Observation et statistiques. Tude%20FSL%20note%20interm%C3%A9diaire%20sept%2014. Aides au logement : à la recherche du bout de chandelle, Le Cercle. Fondation Abbé Pierre. Prêt à taux zéro (PTZ) Accueil - ANRU - Agence nationale pour la Rénovation Urbaine. Comprendre le pouvoir d'achat et son calcul. REVPMEN14.pdf. L'Union Sociale pour l'Habitat de Bourgogne. Immonot.com : L'immobilier des notaires.

Faciléco. Marché immobilier français.


  1. guillaumejuvet Feb 3 2016
    La réponse de la question 1 SVP