background preloader

NUMERIQUE

Facebook Twitter

Des start-up de l’immobilier loin d’être immobiles, Développement numérique. Location d'appartements de particulier à particulier. Comment l'immobilier prend le virage du numérique. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement.

Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016. Les missions de l'agence NTIC Bourgogne - Bourgogne Numérique. Ene, Conseil informatique, PME, Entreprises, Site Web, CRM, ERP, CAO, FAO, Simulation, Calcul, Usine Numérique. Internet Immobilier : Les Meilleurs Stratégies - Immobilier 2.0. Internet Immobilier – La définition L’internet immobilier est maintenant un indispensable.

Internet Immobilier : Les Meilleurs Stratégies - Immobilier 2.0

Trophées du numérique en Bourgogne - Bourgogne Numérique. Département de Saône-et-Loire-Vue détail. La Société Publique Locale (SPL) Bourgogne Franche-Comté Numérique vient de voir le jour.

Département de Saône-et-Loire-Vue détail

Les six départements engagés se sont retrouvés pour acter officiellement cette union. « On ne peut plus faire un déplacement sans être interpellé à propos du Très haut débit. Il nous faut donc être efficace. » Soucieux d’améliorer le quotidien des citoyens et conscients des enjeux en matière d’attractivité des territoires, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, et l’ensemble des présidents des Conseils départementaux de la nouvelle grande Région font du numérique leur premier cheval de bataille. Aujourd’hui, les six départements (Saône-et-Loire, Côte d’Or, L’Yonne, Jura, Nièvre et Doubs) portent de vastes programmes de construction de réseaux.

Réseaux qu’il faudra louer, demain, à des fournisseurs d’accès à Internet. Ainsi, c’est un parc de 350 000 prises qui sera déployé d’ici à 2020 par ces six partenaires bourguignons et francs-comtois. Investir à l'étranger, une stratégie à long terme dans un marché qui s'internationalise. À l'heure de la création, ou non, de l'Europe, de l'information à une échelle planétaire, de la mondialisation, de la création de marchés internationaux, que propose l'immobilier pour entrer dans cette dynamique où tout va plus vite et tout va plus loin?

Investir à l'étranger, une stratégie à long terme dans un marché qui s'internationalise

Le nombre d'étrangers non résidents investissant en France est grandissant et, vu de ma fenêtre, cela va continuer à s'intensifier. Voici pourquoi. Internet a mondialisé l'information immobilière Il est loin le temps où on avait comme seul choix d'acheter le journal pour consulter les annonces immobilières de la région.

Dossier International : Les bonnes stratégies pour attaquer un marché étranger. Un diagnostic de performance numérique pour l'immobilier. La place du numérique dans l'immobilier. Transformation du secteur immobilier : réinventer les compétences et les métiers au prisme du numérique. Le constat est connu : sous l’impulsion de nouvelles technologies, le secteur de la construction connaît actuellement de profonds bouleversements.

Transformation du secteur immobilier : réinventer les compétences et les métiers au prisme du numérique

L’énergie devient intelligente, les maisons connectées, les maquettes sont désormais collaboratives et, sur le terrain, la gestion des effectifs ou des tâches s’effectue désormais en direct. Et ce ne sont que quelques exemples… Si le secteur du bâtiment est touché, qu’en est-il au niveau de la vente ou de la gestion immobilière ? Car aujourd’hui, le secteur de l’immobilier connaît une évolution similaire. L’Atelier de l’emploi fait le point. Livre Blanc Maquette Numerique mai2014 PDD bassedef v1. L'immobilier, prochaine cible de la révolution numérique. La musique, le cinéma et la presse savent ce qui leur est arrivé quand le numérique s’est mêlé de leurs affaires: bouleversement total du modèle économique avec effet de surprise et pertes sévères dans un premier temps.

L'immobilier, prochaine cible de la révolution numérique

Dans l’immobilier, les professionnels réunis au Mipim de Cannes n’ont encore rien subi mais sont bien certains qu’il va se passer quelque chose. Quand ils ont vu Google racheter Nest, une start-up spécialisée dans la domotique, cela leur a mis la puce à l’oreille. Carlo Ratti, directeur du laboratoire Senseable Cities du MIT, meilleur spécialiste des interactions entre les villes et les nouvelles technologies, l’affirme à Libération: «Les acteurs de l’immobilier commencent à avoir la trouille.

Ils se disent que s’ils ne changent pas, ils vont mourir». Mais, mais, mais… ce n’est pas sûr. Carlo Ratti admet qu’il est difficile de dire qui tirera les marrons du feu, entre de nouveaux acteurs venus du numérique ou des vieux de la vieille qui construisent les immeubles. L'impact du numérique sur le monde du travail — Enseigner avec le numérique. Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et de la Communication Interne (Orange) a remis le mardi 15 septembre 2015 son rapport intitulé « Transformation numérique et vie au travail » à Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

L'impact du numérique sur le monde du travail — Enseigner avec le numérique