background preloader

Bonnes pratiques

Facebook Twitter

Bons de réduction

Les bonnes pratiques en matière de sites eCommerce - Revolution 9. Article Dans une démarche de vente en ligne il y a 4 grandes étapes à observer : > Connaître et respecter la règlementation en vigueur > Concevoir et développer une architecture évolutive et performante > Choisir et implémenter une solution de paiement en ligne adaptée > Prévoir et appliquer une stratégie de marketing interactif efficace La LCEN (Loi de Confiance dans l’Economie Numérique du 21 juin 2004) définit le commerce électronique comme « l’activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou de services » sans distinguer si l’activité est de nature professionnelle ou non.

Les bonnes pratiques en matière de sites eCommerce - Revolution 9

La vente en ligne bénéficie du même socle juridique que la vente à distance. Les règles édictées par le Code de la Consommation et du Commerce (articles L.121-16 et suivants) s’appliquent donc aux sites marchands. A ces règles spécifiques s’ajoutent celles d’information et de protection du consommateur. Quel CMS choisir ? 2) Organisme tiers. Ne sous-estimez pas l’importance du footer! Elément incontournable de votre site web, le footer est essentiel à l’organisation de l’information.

Ne sous-estimez pas l’importance du footer!

Zoom sur son optimisation! L’organisation, maître d’un bon site! Plus un visiteur doit chercher l’information sur un site web, plus vite il s’en ira! Mieux vaut donc miser sur une bonne organisation! Par organisation, on entend bien sûr ergonomie et navigation. Le footer aide vos utilisateurs à trouver ce qu’ils cherchent, et donc à vivre une expérience satisfaisante. Comment organiser son footer? Conçu pour répondre aux objectifs de chaque annonceur, le footer est modulable. Oubliez le bourrage de mots-clés! Le footer est l’endroit idéal pour communiquer vos informations de contact, mettre en place des liens transversaux, faire des liens vers votre communication interne, fournir une assistance, faire des liens vers votre communication externe et interne, proposer des animations, des visuels… tout pour mettre en avant votre identité, votre unicité et renforcer votre branding! The Art of the Email Sign-up: 18 Dos and Don’ts. Despite the shiny glory of Pinterest, Instagram, Twitter and the Facebook, email is not dead.

The Art of the Email Sign-up: 18 Dos and Don’ts

8 règles de base pour offrir une expérience client idéale - Le Lab by vente-privee consulting. Vous souhaitez lancer votre site d’e-commerce ou valider la pertinence du vôtre ?

8 règles de base pour offrir une expérience client idéale - Le Lab by vente-privee consulting

Même si votre offre est optimale, voici les 8 points principaux à vérifier pour assurer à vos clients une expérience shopping idéale dans votre e-boutique… Soyez accessible Règle simple et efficace : pour être vu, il faut être visible ! L’internaute doit pouvoir accéder à votre site où et quand il le souhaite : sur son mobile, sur sa tablette ou depuis son ordinateur. Rendez votre site « responsive » et optimisez chaque version en fonction de l’usage de votre internaute : il n’a sans doute pas la même utilisation de votre site s’il est en situation de mobilité ou au calme devant son ordinateur. Être visible, c’est également assurer une présence sur les réseaux sociaux et garder un lien permanant avec vos clients via, par exemple, les flux RSS ou une newsletter.

Fiche produit

6 idées simples de contenu pour votre page « À propos » Si vous êtes comme la plupart des écrivains, il vous est toujours difficile de parler de vous.

6 idées simples de contenu pour votre page « À propos »

Quel que soit le temps que vous passez à fixer votre page blanche, le simple fait de penser à écrire à propos de vous-même suffit à vous faire perdre toute inspiration. C’est probablement pour cela que votre page À propos n’a jamais été finalisée… jusqu’à présent. Nous partageons aujourd’hui 6 idées de contenu simples qui vous aideront à rédiger votre page À propos. Si vous manquez de contenu, vous trouverez de nouvelles idées.

Si au contraire vous avez trop de contenu, nous avons également pensé à des questions utiles pour vous aider à vous limiter. 1. Pour commencer, le plus simple consiste à raconter l’histoire de votre boutique. Si vous venez de lancer votre boutique en ligne, n’inventez pas son historique. 2. Posez-vous les questions suivantes : « Qu’est-ce que j’aime dans ce que je fais ? 3. Holy Grail of eCommerce Conversion Optimization - 91 Point Checklist and Infographic. FCS Webmarketing. E-commerce : 14 leviers pour booster son taux de conversion. Web-to-store, showrooming, comparateurs, avis des internautes, indice de confiance… Si l’achat en ligne a engendré une mutation profonde de notre manière de consommer, les e-commerçants doivent sans cesse renouveler d’ingéniosité.

E-commerce : 14 leviers pour booster son taux de conversion

Avec des milliers de sites e-commerce et des internautes versatiles, la génération d’un volume de trafic sur son site est nécessaire et convertir ces visiteurs en clients est stratégique. Quand on sait que le taux de conversion moyen d’un site eCommerce est de 2,5 % (source FEVAD 2012), le potentiel de progression est considérable.Développer ses ventes relève d’une juste combinaison de leviers mêlant expérience du web, connaissance de votre visiteur et vos produits mais aussi audace.

Comment améliorer vos performances digitales ? Conseil N°1. Assurez vos bases On la néglige trop souvent : la baseline. Conseil N°2. Assurément, vos métas tags doivent être efficaces et votre site GOOGLE friendly. Conseil N°3. eCommerce: 26 conseils pour améliorer votre taux de conversion. E-commerce: 5 bonnes pratiques ... Les six premiers mois de l’année 2012 du e-commerce ont connu une croissance de l’ordre de 22 %.

E-commerce: 5 bonnes pratiques ...

Un marché en pleine expansion qui attire, quotidiennement, de nombreux candidats. Mais l’on ne devient pas Amazon du jour au lendemain !