background preloader

Bonnes pratiques

Facebook Twitter

Content Marketing : 6 astuces pour faire durer le plaisir. Le train dans le tunnel : une métaphore pleine de sens signée Hitchcock.

Content Marketing : 6 astuces pour faire durer le plaisir

Le web est à l’instar du marketing, un outil de séduction. Mais là où le marketing tente de séduire, l’univers digital, lui, va jusqu’au bout de la démarche, jusqu’à la conclusion qu’on attend. L’interactivité du web est d’ailleurs le principe même de cette possibilité : on va concrétiser, convertir et fidéliser un prospect ou partenaire. Le web offre la simulation du réel qui vise à créer une relation commerciale réelle, une relation qui se joue du bout des doigts, à portée de clics… Et c’est sur la base de cette relation sans contact, mais tout à fait dans le jeu de la séduction, que se construit cet article, à savoir une comparaison plutôt osée entre contenu et rencontre amoureuse. 1.

Que fait-on sur le web ? 2. Des contenus intelligents et appréciables, biens référencés qui donnent envie de revenir vers un site sur lequel la première expérience a été couronnée avec succès. Snacking content : la potion magique du marketing de contenu. A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes !

Snacking content : la potion magique du marketing de contenu

Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? 1. Le snacking content qu’est-ce que c’est ? Le snacking content est un contenu très court et très facilement consommable. Si l’on veut prendre une métaphore, c’est un peu comme si vous consommiez du contenu en guise de collation. Bienvenue dans l’ère du micro contenu où le consommateur est ultra sollicité par une masse d’informations considérables. Mais alors, quels vont être les effets du snacking content sur votre stratégie de contenu ? 2. Dynamiser vos contenus : Le snacking content va vous permettre de donner un tempo à vos contenus. Comment Europe 1 gère sa présence sur les réseaux sociaux. Europe 1, qui a fêté ses 60 ans le 3 avril, est la seule radio qui ouvre ses portes lors des Journées du patrimoine, attirant chaque année 5.000 visiteurs environ.

Comment Europe 1 gère sa présence sur les réseaux sociaux

Une action qui illustre la volonté de la station de se rapprocher de son audience. Cela se traduit également sur les réseaux sociaux, où la radio a su devenir l'une des stations leaders grâce à une stratégie pertinente, à base de tests des nouvelles plateformes et de sensibilisation des équipes en interne. Explications avec son social media manager, Jean-Noël Buisson. Emarketing.fr : Sur quels réseaux sociaux Europe 1 est-elle présente? Jean-Noël Buisson : Nous avons été parmi les premiers à miser sur la Social Radio. Aujourd'hui nous sommes la première radio généraliste sur Facebook, Instagram et Google +. Justement, quels usages comptez-vous faire de Meerkat ou Periscope ? Je crois vraiment que ces nouveaux canaux vont prendre beaucoup d'importance. Quelle est la stratégie d'Europe 1 sur les médias sociaux ? Stratégie éditoriale : penser et faire vivre ses contenus web. Rationaliser le cycle de vie éditorial, c’est prendre en compte les étapes clés de la création de contenus web.

Stratégie éditoriale : penser et faire vivre ses contenus web

Mais pas seulement… Une stratégie éditoriale efficace s’intéresse également à ce qui se passe avant et après la production. Étudier l’existant ou prendre en compte les besoins, planifier en amont, produire, publier et entretenir, s’organisent dans un cercle vertueux. Stratégie éditoriale : penser, créer et faire vivre ses contenus digitaux Au sommaire de cette page dédiée à la stratégie éditoriale en ligne : 1. Quoiqu’en disent certains, on écrit pour un public, pas pour les robots de Google (bien qu’il soit nécessaire d’en tenir compte).

Après cette première étape incontournable de toute stratégie éditoriale, il s’agit d’entreprendre plus précisément l’inventaire de l’écosystème en place ou à mettre en place. Quels sont les objectifs commerciaux de l’entreprise ? Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux. Facebook Twitter et les autres : faire le bon choix, éviter les pièges. Dois-je ouvrir une page Facebook plutôt qu’un compte Twitter pour ma marque ?

Facebook Twitter et les autres : faire le bon choix, éviter les pièges

Quel est le support le plus efficace pour fidéliser les clients ? Où placer mes contenus de marque ? Et cette bonne vielle e-newsletter, quels services peut-elle me rendre ? Et Wikipédia, c’est fait pour moi ? Certains ont écrit des livres sur le sujet. Qu’est-ce que ça fait et comment ça marche ? Ainsi, vous pourrez choisir, argumenter et vous projeter dans un plan d’action, en évitant de tomber dans les pièges qui vous attendent.

Extrait-guide-bonnes-pratiques-google-plus.pdf.