background preloader

Bonnes pratiques

Facebook Twitter

7 conseils pour une communication réussie de votre patron sur les réseaux sociaux. Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez aucun des prochains articles : Lorsqu’on parle des réseaux sociaux à des dirigeants d’entreprises, il est fréquent de faire face aux éternels clichés qui ont encore parfois la vie dure : perte de temps, inutile dans mon activité, trop ludique, pas assez sérieux, peur de ne pas maîtriser ce qu’il s’y dit, aucun intérêt… Pour ceux qui n’ont pas pris le train en marche, il semble que l’adoption tardive des réseaux sociaux en entreprise soit difficile.

7 conseils pour une communication réussie de votre patron sur les réseaux sociaux

C’est logique. Plus on a pris du retard, plus l’actualité des réseaux – en ébullition permanente – évolue, et plus la tâche semble insurmontable. Et pourtant, la tendance est en train de changer. Lentement mais sûrement. Le tendance nous vient de l’étude de l’agence Weber Shandwick (téléchargeable ici) qui révèle que 28% des PDG des 50 plus grandes sociétés du Fortune 500 utilisent à présent les réseaux sociaux. 1) Définir un objectif et choisir ses cibles 2) Utiliser la vidéo.

Bonnes pratiques en vracs. Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ? Une question taraude régulièrement les entrepreneurs concernant leurs publications sur les réseaux sociaux : à quelle heure faut-il les poster ?

Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ?

Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Il est vrai que l’objectif d’une présence sur Twitter, Facebook, Pinterest, Linkedin et Instagram est souvent d’accroître le trafic sur son site, d’élargir sa communauté et logiquement sa notoriété. Mais comment taper dans le mille et s’assurer l’impact de ses posts ?

Autant vous le dire tout de suite : il n’y a pas de réponse universelle à cette question ! Alors, qu’apprenons-nous sur les jours et heures des présences des utilisateurs de chaque réseau social ? Les meilleurs horaires de publication sur Facebook Les abonnés de votre page Facebook la consulte aussi bien au travail que chez eux, depuis un PC ou un terminal mobile. Les meilleurs horaires de publication sur Twitter Les meilleurs horaires de publication sur Linkedin.

Infographie : quoi et quand poster sur les réseaux sociaux? Vous désirez faire décoller votre business sur les réseaux sociaux mais vous vous sentez perdu(e) dans les méandres de cette sphère sociale?

Infographie : quoi et quand poster sur les réseaux sociaux?

Pas de panique, cette infographie va vous aider à y voir plus clair. Avant toute chose, il est nécessaire de savoir qu’à chaque réseau social correspond ses spécificités, un twittos ne se rendant pas sur Twitter aux mêmes heures qu’un utilisateur de Pinterest et ne s’y comportant pas de la même manière. Pour permettre à votre contenu une visibilité et un accueil optimal, il est nécessaire de respecter quelques règles. En voici quelques unes… Sur Facebook Distiller l’information avec parcimonie : pour qu’une publication Facebook soit attrayante, il faut qu’elle informe tout en contenant une part de mystère. Le droit à l'image et les réseaux sociaux - lesJuristes Bruxelles.

Chaque jour, les réseaux sociaux véhiculent des milliers d’images de votre vie privée comme les photos de vos soirées, de vos vacances, de vos amis ou de vos événements familiaux.

Le droit à l'image et les réseaux sociaux - lesJuristes Bruxelles

A priori, ces publications ne gênent personne. Mais qu’en est-il du droit à l’image sur Internet et les réseaux sociaux ? Nous allons voir que le respect de votre vie privée n’est pas à prendre à la légère. Tout n’est pas permis sur internet, et en particulier sur les réseaux sociaux. Ceux-ci doivent également respecter un certain nombre de limites qui touchent au droit à l’image et au droit à la vie privée. Qu’est-ce que le droit à l’image ? Le droit à l’image implique que toute personne ait le droit de disposer de son image, et donc s’opposer à la publication, à la diffusion ou à l’utilisation de son image. Cependant, le fait qu’une personne accepte d’être photographiée n’implique pas automatiquement son consentement à la publication, à la diffusion ou à l’utilisation de son image. Existe-t-il des exceptions ? Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise. 1juin2016Auteur: AmarantheDans: Réseaux sociaux En matière de réseaux sociaux, je conseille aux entreprises de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier mais au contraire de diversifier leur présence sur minimum 3 réseaux.

Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise

Quel réseau choisir entre Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et les autres ? Petit tour du web en 10 réseaux. N'hésitez pas à sauvegarder, épingler et partager cette infographie ! Texte détaillé plus bas. Cet article, publié en juin 2016 dans le magazine CCI Mag (Chambre de Commerce et d'Industrie), a été écrit "à quatre mains" avec Stéphanie Heffinck.