background preloader

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter
Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. En France, le nombre de ses utilisateurs est passé de 6 000 en 2008 à 127 500 en 2009 pour finalement atteindre 225 000 en août 2010 (chiffres Karalys 2010). (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. Aujourd’hui, Twitter est devenu une plateforme incontournable pour la veille d’informations mais pas seulement. Mon métier m’amène à travailler avec des PME et des TPE. 9 exemples d’utilisation pour promouvoir votre entreprise sur twitter 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

http://www.presse-citron.net/8-exemples-d-utilisation-pour-promouvoir-votre-entreprise-sur-twitter

Related:  Twitter : Bonnes et mauvaises pratiquesOutil

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque.

Les dernières études et enquêtes sur les réseaux sociaux et la réputation Une utilisation de plus en plus accrue des réseaux sociaux. Le Cabinet Deloitte a prédit qu’en 2011, les réseaux sociaux devraient dépasser la barre du Milliard mais c’est sans compter les réseaux d’entreprises. En février 2011, le Cabinet USEO, démontrait que l’adoption des réseaux sociaux internes s’intensifiait au bénéfice de l’intelligence collective. Au cœur des réseaux : les conversations et la réputation. Ce qui nécessite plus de « pédagogie, de responsabilité et de discernement ». Suivre vos amis Twitter à la trace et les géolocaliser avec Creepy Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Trouvé chez DownloadSquad, Creepy est un petit logiciel gratuit qui extrait, recoupe et analyse les données géolocalisées (quand c’est possibles) d’un membre de Twitter quand celui-ci poste un tweet ou une photo sur Flickr. Trois types de cartes sont également supportée, à savoir Google Maps, Virtual Maps et Open Street Maps.

Mesurer le partage d’un lien sur Twitter en 9 outils Si Twitter permet le Re-Tweet, c’est que cet usage fait partie intégrante du succès de la plateforme aux gazouillis : (re)diffusé un tweet à ses followers pour en montrer l’importance, faire passer un message, diffuser une info, etc. Et que l’on soit blogueur ou professionnel du web il est toujours intéressant d’évaluer si le lien hypertexte pointant vers un contenu à été repris massivement… ou pas. Voici 9 outils qui vous permettront de suivre et évaluer le volume de partage d’un lien sur Twitter. Petit article pour vous faire part de quelques outils qui paraissent efficaces pour analyser l’impact d’un tweet, et surtout son partage (ou non) entre utilisateurs. Il ne sera pas question ici (ou très rapidement) d’outils visant à évaluer « le potentiel d’influence » d’un lien tweeté (pourquoi pas dans un autre billet ?).

Quelle cible de performance ? — Performance web Il faut surveiller les performances, mais quelles limites se poser ? Quelle cible doit avoir votre application pour être considérée statisfaisante ? L’année dernière je reprenais ici même les chiffres de Jackob Nielsen, lui même les reprenant d’autres études qui remontent jusqu’en 68. On ne parle pas en effet que de site web. Puisque ces paliers sont liés à l’humain, ils sont similaires quel que soit le type d’interface.

Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces Checklist pour s'approprier Twitter efficacement Savez-vous comment générer plus de trafic sur votre compte Twitter? Savez-vous quel type de contenu publier? Connaissez-vous les jours et horaires les plus favorables pour vos tweets? 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne

Comment mesurer son influence sur Twitter grâce à Klout Il n’est pas toujours évident de mesurer l’influence des personnes présentes sur Twitter et la portée de leur tweets. Klout est un outil très intéressant qui permet de mesurer facilement l’influence en présentant sous forme d’une notation sur 100 des différents indicateurs clés de l’influence. En prenant en compte de nombres d’abonnés et d’abonnements, le ratio de retweets et des tweets vous mentionnant, Klout calcule et mesure votre influence, et la compare celle de vos followers/followings semblables à vous. Klout propose aussi une matrice d’influence qui vous positionne parmi plusieurs profils types : Curateur, explorateur, observateur, célébrité ou encore spécialiste. Encore une fois, la matrice positionne également les profils Twitter proches de vous. Enfin, dernière bonne idée du service Klout pour mesurer son influence sur Twitter, il existe une extension Google Chrome pour observer directement le score d’influence de ses followers sur Twitter.

"Sur Twitter, les marques parlent principalement de leur environnement" Si les réseaux sociaux sont appréciés des communicants, le site de microblogging ne fait pas encore l'unanimité. Ces derniers le privilégiant pour adresser principalement des messages commerciaux et corporate. Entretien avec Paul Guyot, cofondateur de Semiocast, fournisseur d’outils d’analyse de l’expression spontanée des consommateurs. L’Atelier : Quels sont les usages des annonceurs sur Twitter ? Paul Guyot : Quand on se penche sur la nature des messages émis sur Twitter, on retrouve évidemment les opérations commerciales où des e-marchands comme Pixmania proposent des réductions.

Très intéressant pour promouvoir votre entreprise sur Twitter by cogilbert Jul 9

Related:  communiquerTwitter