background preloader

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter
Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. En France, le nombre de ses utilisateurs est passé de 6 000 en 2008 à 127 500 en 2009 pour finalement atteindre 225 000 en août 2010 (chiffres Karalys 2010). (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. Aujourd’hui, Twitter est devenu une plateforme incontournable pour la veille d’informations mais pas seulement. Mon métier m’amène à travailler avec des PME et des TPE. 9 exemples d’utilisation pour promouvoir votre entreprise sur twitter 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Votre premier envol direction Twitter : les bases « L’outil de microblogging Twitter n’a plus besoin d’être présenté, cependant il faut encore apprendre à l’utiliser. Vous êtes curieux, vous souhaitez suivre de l’actualité en direct, avoir des informations précises sur vos passions ou encore discuter entre amis : découvrez Twitter ! Vous l’utilisez peut-être déjà ? 1. Informations requises à l’embarquement (inscription) : un prénom et un nom, un pseudonyme ou nom de compte – mbaebusinessesg dans notre cas – un email valide et un mot de passe. Lieu d’atterrissage : www.twitter.com 2. Rendez-vous sur www.twitter.com pour vous inscrire, remplissez les champs et validez l’inscription. 3. Vous êtes maintenant en vol, poussez votre premier gazouilli pour annoncer à la twittosphère que vous existez ! Votre message ne peut excéder 140 caractères espaces compris, c’est au passage la taille d’un SMS. Besoin de partager un lien ? Besoin de partager une image ? Vous venez d’apprendre à tweeter, bravo. 4. 5.

Mesurer le partage d’un lien sur Twitter en 9 outils Si Twitter permet le Re-Tweet, c’est que cet usage fait partie intégrante du succès de la plateforme aux gazouillis : (re)diffusé un tweet à ses followers pour en montrer l’importance, faire passer un message, diffuser une info, etc. Et que l’on soit blogueur ou professionnel du web il est toujours intéressant d’évaluer si le lien hypertexte pointant vers un contenu à été repris massivement… ou pas. Voici 9 outils qui vous permettront de suivre et évaluer le volume de partage d’un lien sur Twitter. Petit article pour vous faire part de quelques outils qui paraissent efficaces pour analyser l’impact d’un tweet, et surtout son partage (ou non) entre utilisateurs. Il ne sera pas question ici (ou très rapidement) d’outils visant à évaluer « le potentiel d’influence » d’un lien tweeté (pourquoi pas dans un autre billet ?). Voici ces outils que l’on pourrait sommairement classer en deux catégories : ceux s’appuyant sur la recherche Twitter, et donc limités à 5 jours d’antériorité. Backtweets

Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 2ème partie La semaine dernière, nous avons vu quels étaient les 5 meilleurs outils de veille basés sur Twitter. Aujourd’hui, nous continuons notre tour de table avec les 5 derniers finalistes :) 6. Collecta Collecta est le site qui a gagné le plus de visiteurs sur un an. Le point fort de Collecta est l’utilisation du protocole XMPP qui permet des échanges décentralisés de messages instantanés entre clients. Collecta aide très simplement à trier les actualités en fonction de filtres: – « stories »: articles et billets – « comments: commentaires sur les blogs – « updates »: Twitter, Jaiku, Identica – « photos »: Flickr, Twitpic, Yfrog – « videos »: Youtube, Ustream Vous pouvez également effectuer simultanément des recherches multiples qui sont enregistrées dans la colonne de gauche et sur lesquelles vous êtes en mesure de revenir dès que vous le souhaitez. 7. Twitscoop propose deux possibilités pour effectuer de la veille. 8. 9. La page principale de Crowdeye liste les sujets d’actualité à la une. 10.

Quel est le meilleur moment pour tweeter auprès de VOS followers ?  Il y a des moments plus propices que d’autres pour tweeter (pour générer du trafic sur un site par exemple), comme une étude l’avait souligné ici. Mais c’est encore mieux quand on sait plus exactement quand NOS followers sont là, derrière leur écran ! Et des outils peuvent nous aider à identifier ces moments, comme Tweriod. 6 façons de mesurer la performance de votre blog (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le blog est un puissant outil de communication issu des technologies web 2.0 mises à notre disposition. Une fois passées l’installation, la définition des objectifs, la production et la promotion du contenu, l’analyse de ses performances est indispensable pour déterminer si vos objectifs ont été atteints et le cas (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Le blog est un puissant outil de communication issu des technologies web 2.0 mises à notre disposition. Le billet d’aujourd’hui présente 6 catégories d’indicateurs qui visent à mieux comprendre le succès d’un blog. Parmi les principaux indicateurs clés de performance présentés (KPI pour les intimes) figurent le trafic, le nombre d’abonnés, le nombre de commentaires, les liens partagés sur les médias sociaux, les liens entrants ainsi que les mots-clés sur les moteurs de recherche. 1. Le nombre de visiteurs uniques concerne le nombre d’internautes qui visitent votre site. 2. 3. 4. 5. 6.

Suivre vos amis Twitter à la trace et les géolocaliser avec Creepy Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Trouvé chez DownloadSquad, Creepy est un petit logiciel gratuit qui extrait, recoupe et analyse les données géolocalisées (quand c’est possibles) d’un membre de Twitter quand celui-ci poste un tweet ou une photo sur Flickr. Trois types de cartes sont également supportée, à savoir Google Maps, Virtual Maps et Open Street Maps.

"Sur Twitter, les marques parlent principalement de leur environnement" Si les réseaux sociaux sont appréciés des communicants, le site de microblogging ne fait pas encore l'unanimité. Ces derniers le privilégiant pour adresser principalement des messages commerciaux et corporate. Entretien avec Paul Guyot, cofondateur de Semiocast, fournisseur d’outils d’analyse de l’expression spontanée des consommateurs. L’Atelier : Quels sont les usages des annonceurs sur Twitter ? Paul Guyot : Quand on se penche sur la nature des messages émis sur Twitter, on retrouve évidemment les opérations commerciales où des e-marchands comme Pixmania proposent des réductions. L’Atelier : Il y a donc une prise de conscience du poids de Twitter chez les communicants… Paul Guyot : Précisons d’abord que comprendre empiriquement les comportements sur Twitter est peu aisé. L’Atelier : On associe souvent la gestion de crise et les réseaux sociaux…

Twitter, les chiffres clés en France Selon une récente étude menée par Semiocast, sur les 210 millions d’utilisateurs de Twitter dans le monde, 2 400 000 sont en France et 9% sont protégés. L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon de 52 millions de profils Twitter créés jusqu’au 1 mars 2011. Ce qui représente environ 24% de nombre total des profils. Selon Semiocast, 1,1% des comptes géolocalisés sont en France, elle se classe 17ème dans le classement par nombre d’utilisateurs, loin derrière les Etats-Unis, le Japon ou encore le Brésil. Le premier pays européens à arriver dans le classement est le Royaume-Uni avec 10, 5 millions d’utilisateurs. Cette étude vient confirmer une précédente réalisée en octobre 2010 auprès de 2000 personnes, et selon laquelle 7% des internautes français avaient un compte Twitter, soit 2,6 millions de personnes. Avec de tels chiffres, on se pose évidemment la question de la sécurité. Source : Semiocast Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article

Du bon usage de Twitter dans le nouvel écosystème de l'information Comment les médias, et d’autres, peuvent-ils et doivent-ils ajouter de la valeur au nouvel écosystème de l’information qui est utilisé dans la couverture de l’Iran ? Ou tournez la question autrement : le New York Times continue d’expliquer à quel point il est onéreux d’avoir un bureau à Bagdad et dans quel pétrin il serait sans ce bureau. Mais à Téhéran, aucun média n’a de bureau (et pour ceux qui en ont, il a été rendu inutilisable par un décret gouvernemental). Ainsi, nous n’avons pas d’autre choix que de remplacer ce bureau par des gens, par des témoins autorisés à partager ce qu’ils voient. Twitter et Facebook passés au tamis Le New York Times, le Guardian et Andrew Sullivan, pour en nommer trois, font un travail impressionnant avec leurs blogs en direct, passant au tamis Twitter, Facebook, YouTube et des blogs, essayant d’ajouter autant de contextualisation et de mises en garde qu’ils le peuvent. Les médias doivent constituer leurs réseaux de témoins Notez ce mot : qui.

Très intéressant pour promouvoir votre entreprise sur Twitter by cogilbert Jul 9

Related: