background preloader

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter
Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. En France, le nombre de ses utilisateurs est passé de 6 000 en 2008 à 127 500 en 2009 pour finalement atteindre 225 000 en août 2010 (chiffres Karalys 2010). (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. Aujourd’hui, Twitter est devenu une plateforme incontournable pour la veille d’informations mais pas seulement. Mon métier m’amène à travailler avec des PME et des TPE. 9 exemples d’utilisation pour promouvoir votre entreprise sur twitter 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Related:  Twitter : Bonnes et mauvaises pratiques

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque. Beaucoup d’entreprises, associations ou sites internet perçoivent bien le comportement à adopter et les différentes actions à mener lors de l’élaboration d’une présence sur Facebook, mais ne savent pas par quel côté aborder Twitter, tout simplement parce que les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, et la même influence auprès de leur sphère sociale. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Ce genre de concours a ensuite été répété à l’occasion du SuperBowl les années suivantes. 7. 8. 9. 10.

Les dernières études et enquêtes sur les réseaux sociaux et la réputation Une utilisation de plus en plus accrue des réseaux sociaux. Le Cabinet Deloitte a prédit qu’en 2011, les réseaux sociaux devraient dépasser la barre du Milliard mais c’est sans compter les réseaux d’entreprises. En février 2011, le Cabinet USEO, démontrait que l’adoption des réseaux sociaux internes s’intensifiait au bénéfice de l’intelligence collective. Au cœur des réseaux : les conversations et la réputation. Ce qui nécessite plus de « pédagogie, de responsabilité et de discernement ». Un tour d’horizon des dernières études et enquêtes TNS Sofres – Février 2011 – Relation internautes & marque L’étude porte sur l’impact des réseaux sociaux sur la réputation des entreprises du CAC 40. Enquête Atelier BNP Paribas – Janvier 2011 – Vision et usages des réseaux sociaux par les cadres L’enquête nationale de L’Atelier BNP Paribas réalisée par l’Ifop fait le point sur les usages et la vision qu’ont les cadres français des médias sociaux – Janvier 2011 Une utilisation de plus en plus accrue.

Votre premier envol direction Twitter : les bases « L’outil de microblogging Twitter n’a plus besoin d’être présenté, cependant il faut encore apprendre à l’utiliser. Vous êtes curieux, vous souhaitez suivre de l’actualité en direct, avoir des informations précises sur vos passions ou encore discuter entre amis : découvrez Twitter ! Vous l’utilisez peut-être déjà ? 1. Informations requises à l’embarquement (inscription) : un prénom et un nom, un pseudonyme ou nom de compte – mbaebusinessesg dans notre cas – un email valide et un mot de passe. Lieu d’atterrissage : www.twitter.com 2. Rendez-vous sur www.twitter.com pour vous inscrire, remplissez les champs et validez l’inscription. 3. Vous êtes maintenant en vol, poussez votre premier gazouilli pour annoncer à la twittosphère que vous existez ! Votre message ne peut excéder 140 caractères espaces compris, c’est au passage la taille d’un SMS. Besoin de partager un lien ? Besoin de partager une image ? Vous venez d’apprendre à tweeter, bravo. 4. 5.

Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 2ème partie La semaine dernière, nous avons vu quels étaient les 5 meilleurs outils de veille basés sur Twitter. Aujourd’hui, nous continuons notre tour de table avec les 5 derniers finalistes :) 6. Collecta Collecta est le site qui a gagné le plus de visiteurs sur un an. Le point fort de Collecta est l’utilisation du protocole XMPP qui permet des échanges décentralisés de messages instantanés entre clients. Collecta aide très simplement à trier les actualités en fonction de filtres: – « stories »: articles et billets – « comments: commentaires sur les blogs – « updates »: Twitter, Jaiku, Identica – « photos »: Flickr, Twitpic, Yfrog – « videos »: Youtube, Ustream Vous pouvez également effectuer simultanément des recherches multiples qui sont enregistrées dans la colonne de gauche et sur lesquelles vous êtes en mesure de revenir dès que vous le souhaitez. 7. Twitscoop propose deux possibilités pour effectuer de la veille. 8. 9. La page principale de Crowdeye liste les sujets d’actualité à la une. 10.

Quel est le meilleur moment pour tweeter auprès de VOS followers ?  Il y a des moments plus propices que d’autres pour tweeter (pour générer du trafic sur un site par exemple), comme une étude l’avait souligné ici. Mais c’est encore mieux quand on sait plus exactement quand NOS followers sont là, derrière leur écran ! Et des outils peuvent nous aider à identifier ces moments, comme Tweriod. Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces Checklist pour s'approprier Twitter efficacement Savez-vous comment générer plus de trafic sur votre compte Twitter? Savez-vous quel type de contenu publier? Connaissez-vous les jours et horaires les plus favorables pour vos tweets? 10 points à surveiller pour optimiser votre utilisation de Twitter 1. Twitter est un réseau social. 2. Prenez le temps d'ajouter une biographie pertinente, présentez-vous et vos actions. 3. La synchronisation d'un compte Twitter avec d'autres médias sociaux (Facebook, YouTube, Pinterest...) est un excellent moyen de diversifier sa présence digitale. 4. Il est intéressant d'utiliser les messages privés (MP) afin de mieux "toucher" vos utilisateurs. 5. Ne vous y trompez pas : de nombreuses réflexions sont nécessaires en amont avant d'établir une charte éditoriale cohérente sur les réseaux sociaux. Anyware Services peut vous aider à définir votre stratégie éditoriale sur les médias sociaux. 6. Soyez le plus pertinent possible dans vos publications. 7. 8. 9. 10.

10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web Pour s’assurer qu’un site est fonctionnel et qu’il répond facilement aux premières questions posées par les internautes, les motive pour continuer leur visite et les aide à finaliser l’action attendue. Comment générer du trafic par la publication d’articles?

Suivre vos amis Twitter à la trace et les géolocaliser avec Creepy Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Le genre d’application qui peut déranger les plus susceptibles sur le respect de la vie privée, et j’avoue qu’il y a de quoi. Creepy est à ranger dans la catégorie des logiciels qui démontrent une fois de plus à quel point on peut être tracé via notre utilisation des réseaux sociaux et des sites de partage. Trouvé chez DownloadSquad, Creepy est un petit logiciel gratuit qui extrait, recoupe et analyse les données géolocalisées (quand c’est possibles) d’un membre de Twitter quand celui-ci poste un tweet ou une photo sur Flickr. Trois types de cartes sont également supportée, à savoir Google Maps, Virtual Maps et Open Street Maps.

Twitter, les chiffres clés en France Selon une récente étude menée par Semiocast, sur les 210 millions d’utilisateurs de Twitter dans le monde, 2 400 000 sont en France et 9% sont protégés. L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon de 52 millions de profils Twitter créés jusqu’au 1 mars 2011. Ce qui représente environ 24% de nombre total des profils. Selon Semiocast, 1,1% des comptes géolocalisés sont en France, elle se classe 17ème dans le classement par nombre d’utilisateurs, loin derrière les Etats-Unis, le Japon ou encore le Brésil. Le premier pays européens à arriver dans le classement est le Royaume-Uni avec 10, 5 millions d’utilisateurs. Cette étude vient confirmer une précédente réalisée en octobre 2010 auprès de 2000 personnes, et selon laquelle 7% des internautes français avaient un compte Twitter, soit 2,6 millions de personnes. Avec de tels chiffres, on se pose évidemment la question de la sécurité. Source : Semiocast Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article

Très intéressant pour promouvoir votre entreprise sur Twitter by cogilbert Jul 9

Related:  TWITTERITTwitter