background preloader

Bonnes nouvelles

Facebook Twitter

CES TOURS EN BAMBOU TRANSFORMENT L’AIR EN EAU POTABLE. C’est une révolution qui est annoncée pour améliorer la qualité de vie des plus démunis et l’accès facile à l’eau potable qui reste un grand problème dans de nombreux pays.

CES TOURS EN BAMBOU TRANSFORMENT L’AIR EN EAU POTABLE

Il s’agit du projet des « Warkawaters », de petites tours qui seraient capables de convertir l’air en eau potable. Le designer Arturo Vittori et l’architecte des studios Architecture and Vision, Andreas Vogler sont à l’origine de ce projet très ambitieux, mais qui n’en est pas moins réaliste. Ils ont mis au point des « Warkawater » des tours réalisées sur une structure en bambou, très simples à construire et qui ne nécessitent aucune mécanique.

À l’intérieur de cette structure, des mailles de plastique sont installées pour agir comme des récolteurs de l’humidité présente dans l’air. Ainsi, c’est une récolte journalière comprise entre 20 litres et 30 litres qui est envisagée par tour, soit les besoins journaliers d’une famille de sept personnes. La bouteille solaire souhaite éclairer 1 million de foyers d’ici 2015. La bouteille solaire, c’est d’abord une idée lumineuse qui profite aux habitants des bidonvilles du monde entier.

La bouteille solaire souhaite éclairer 1 million de foyers d’ici 2015

Cette découverte va révolutionner l’écologie : ce champignon digère totalement le plastique. Des étudiants américains ont découvert un incroyable champignon jusqu’alors inconnu qui est capable de digérer le plastique.

Cette découverte va révolutionner l’écologie : ce champignon digère totalement le plastique

Le domaine de l’écologie va peut-être faire un bond en avant grâce à cette trouvaille sensationnelle. DGS vous fait découvrir cet intéressant spécimen. Un groupe d’étudiants de l’université de Yale se sont rendus dans la forêt amazonienne, en Equateur, dans le but de rapporter des plantes et des champignons. Ils ont participé à la Rainforest Expedition and Laboratory avec leur professeur afin d’améliorer leurs connaissances dans le domaine de la botanique. Monsanto grillé 2 fois (Chili / Argentine): Le Chili célèbre le triomphe contre la Loi Monsanto et l’Accord UPOV. La campagne a suscité une mobilisation massive, des échanges de semences et le déploiement de ressources visuelles sur les réseaux sociaux.

Monsanto grillé 2 fois (Chili / Argentine): Le Chili célèbre le triomphe contre la Loi Monsanto et l’Accord UPOV

Alimentation: McDonald's enregistre une forte baisse de son bénéfice - News Économie: Entreprises. Alimentation La chaîne américaine de fast food McDonald's a enregistré une chute de 30% de son bénéfice au troisième trimestre.

Alimentation: McDonald's enregistre une forte baisse de son bénéfice - News Économie: Entreprises

Image: ARCHIVES/Keystone La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a subi un recul plus important que prévu de ses ventes, plombées notamment par le scandale de la viande avariée en Asie. De juillet à septembre, le bénéfice net s'est établi à 1,06 milliard de dollars (1 milliard de francs). Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, référence en Amérique du Nord, il ressort à 1,09 dollar, contre 1,37 dollar attendu en moyenne par les analystes, selon un communiqué publié ce mardi 21 octobre.

Le chiffre d'affaires ressort à 6,99 milliards de dollars (-4,6% sur un an), contre 7,18 milliards anticipés. Cette performance illustre les difficultés que connaît actuellement le fabricant du célèbre «Big Mac», incapable de retrouver l'élan qui fut le sien pendant des années et qui en a fait un géant mondial, symbole du «soft power» américain. Amazon affiche des pertes record. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Fin de la lune de miel avec les investisseurs ou bien simple accident de parcours ?

Amazon affiche des pertes record

En tout cas les résultats trimestriels publiés, jeudi 23 octobre, par Amazon ainsi que les perspectives pour la saison des fêtes ont de quoi interroger. Un questionnement qui s’est traduit par une chute de 10 % de l’action dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street. Depuis le début de l’année, l’action a perdu 20 % de sa valeur. Jusqu’à présent, il existait une sorte de contrat tacite entre la Bourse et Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Aujourd’hui, la firme déçoit sur les deux tableaux. Monsanto : perte plus lourde qu'attendu au 4ème trimestre. (Boursier.com) — Monsanto a annoncé pour le quatrième trimestre fiscal 2014 une perte par action de 31 cents, contre 47 cents un an plus tôt.

Monsanto : perte plus lourde qu'attendu au 4ème trimestre

La perte diluée par action des opérations poursuivies atteint 27 cents, contre 47 cents un an auparavant. La perte nette part du groupe atteint 156 M$, contre 249 M$ un an avant. La marge brute grimpe toutefois à 1,23 Md$, contre 924 M$ un an plus tôt. Le chiffre d'affaires totalise 2,63 Mds$, contre 2,2 Mds$ un an avant. COCA-COLA : Coca-Cola-Chute de 14% du bénéfice net au T3, infos et conseils valeur US1912161007. NEW YORK, 21 octobre (Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi une baisse de 14% de son bénéfice trimestriel et l'élargissement de ses mesures de réduction des coûts tandis que les ventes de ses volumes de boissons gazeuses ont reculé en Amérique du Nord.

COCA-COLA : Coca-Cola-Chute de 14% du bénéfice net au T3, infos et conseils valeur US1912161007

Le bénéfice net du numéro un mondial des boissons non-alcoolisées s'est établi à 2,1 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), ou 48 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre, contre 2,4 milliards (54 cents/action) un an plus tôt. Le titre perdait 3% à 41,97% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.