background preloader

Faire levier sur les réseaux sociaux

Faire levier sur les réseaux sociaux
Par Hubert Guillaud le 11/02/11 | 3 commentaires | 4,616 lectures | Impression “Comment peut-on encourager la participation dans les communautés en ligne ?”, s’interrogeait Tiffany St James à la conférence Lift 11 qui se tenait la semaine dernière à Genève. Tiffany St James a longtemps été à la tête du bureau de la participation publique pour le gouvernement britannique. Elle a participé au lancement du répertoire de données du gouvernement britannique. Elle est également à la tête d’une communauté qui aide les organisations à s’adapter au monde numérique. Comment encourager l’engagement dans les communautés en ligne ? Même une carte aujourd’hui ne nous permet plus d’aborder la diversité des communautés existant en ligne. Pour les y aider, Tiffany St James tente de dresser dans sa présentation une typologie des communautés. Image : Tiffany St James sur la scène de Lift, photographiée par Ivo Näpflin. Quelle signification chacun doit-il tirer de cette transformation ?

http://www.internetactu.net/2011/02/11/faire-levier-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  bonnes pratiques

Blog référencement. Astuces et conseils en référencement. Vous venez de terminer un site tout beau. Il est parfait sauf qu’il ne figure pas dans Google. Que faire pour qu’il soit présent dans les moteurs de recherche ? Vous souhaitez le voir apparaître sur des requêtes peu concurrentielles de niches et sur des recherches sur son nom, voici des conseils pour y arriver. 1. Les réseaux sociaux remplaceront-ils la messagerie électronique? Les nouveaux modèles de communication offerts à travers les réseaux sociaux tueront-ils la traditionnelle messagerie électronique? Difficile à dire dans l’immédiat mais il est certain que la tendance ne se dirige pas en faveur de l’e-mail. Surtout quand les plates-formes sociales intègrent leurs propres outils d’interaction entre utilisateurs. Selon l’analyste Gartner, 20 % des salariés s’appuieront sur les réseaux sociaux pour gérer leurs communications professionnelles en 2014.

Comment le quai d’Orsay considère Internet… Addendum du 29 janvier, 20h15 : les brèves du 26 27 28 janvier sont enfin disponibles sur le site de l’ambassade. Ceci dit, chaque brève contient deux liens qui ne sont pas clicables, et d’ailleurs l’un d’entre eux contient un espace de trop qui le rend inutilisable… Je les reproduis ici après correction : Nous sommes le vendredi 28 janvier 2011. Il est 23h27. La situation en Egypte est tendue. Le gouvernement a totalement fermé Internet.

Les 9 plus mauvaises façons d'utiliser Facebook pour votre entreprise Traduction libre d'un billet publié par Diana Freedman sur blog.hubspot.com le 20 octobre 2010. Neuf pièges et mauvaises utilisations de leur page Fan Facebook par les entreprises. Et surtout un 10 eme point ajouté en bas d'article à ne pas manquer. Les pages Fan Facebook sont des outils utiles pour développer l’interactivité avec votre public, sur un site qu'ils visitent pour eux mêmes chaque jour. Vous pouvez ainsi diffuser des messages sur le mur de votre page Facebook, susciter des conversations qui pourront fournir à votre entreprise des renseignements précieux, et encourager les fans à y télécharger leurs propres contenus. Mais il y a quelques erreurs courantes que font les entreprises sur Facebook.

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. 10 raisons de quitter le référencement Le référencement, en plus d’être un métier méconnu, n’est pas un métier facile au quotidien. Il faut constamment veiller, expliquer sans cesse les mêmes choses aux clients, collègues et patrons, tester de nouvelles méthodes… Voilà donc 10 bonnes raisons de quitter son métier de référenceur. Source de l'image : 1. Où qu’il est mon site ?

Description des différents types de médias sociaux Voilà maintenant plusieurs années que l’on nous parle des médias sociaux. Plusieurs années que l’on théorise sur l’évolution des usages et la transformation du rapport entre les utilisateurs et les marques. Plusieurs années que l’on oppose médias sociaux et médias traditionnels. Il ne faut cependant pas perdre de vue que les médias sociaux sont composés d’une infinité de services et qu’ils ne s’appréhendent donc pas comme une entité cohérente (cf. Panorama des médias sociaux 2011). Autant il existe un nombre restreint de médias traditionnels (TV, radio, presse), autant il existe de fortes disparités entre les différents types de médias sociaux.

Facebook réalise sa propre carte du monde Réalisée par un responsable interne du fameux site de réseau social, cette carte du monde a été conçue en traçant des arcs lumineux à partir des relations de chaque membre du site. Ce qui est intéressant dans cette carte, c'est qu'on voit bien se dégager les zones les plus peuplées, même dans les régions du globe relativement peu connectées à Internet. Pour tracer cette carte, Paul Butler de Facebook, a scanné les relations de 10 millions de membres Facebook. Chaque relation trace une route entre les deux membres, et plus une route est utilisée par d'autres membres, plus elle devient lumineuse sur la carte.

Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes [Ce tutoriel a été écrit par Julian Descottes, contributeur émérite au guide Facebook: On s'y retrouve ! Merci à toi Julian] Comment développer un application facebook en 10 étapes? 1. Comment gérer ce que les internautes disent de votre marque sur les médias sociaux ? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! Blog référencement. Astuces et conseils en référencement. Retour de Question Pour Des Champions. J’ai cette fois-ci demandé à des experts SEO leurs techniques pour dominer les SERPs. Pour gérer une e-réputation ou truster les visites sur une requête particulière, il peut s’avérer intéressant de ne pas se contenter du premier résultat.

Viewdle - Réalité augmentée et reconnaissance de visage #mwc2011 14fév Viewdle est une étonnante application de reconnaissance de visage, financée par BlackBerry Partners Fund et Qualcomm qui a été présentée au Mobile World Congress de Barcelone, sur le stand de Texas Instruments. L’application, qui n’a pas besoin d’envoyer de données à un serveur, superpose les données sur l’image que vous êtes en train de prendre, et étiquette vos contacts des réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. Viewdle n’est actuellement disponible qu’en version test dans les Motorola Droid, son objectif étant d’être directement intégré dans les OS, on risque de ne pas la voir en tant qu’application indépendante sur l’Android Market. Intomobile.com a pris une vidéo au MWC, voyez par vous même, ça promet.

Related: