background preloader

Société d'Equipement de Touraine

Facebook Twitter

Www.ville-lariche.fr/pdf/compte_rendu/CRCM2010-11.pdf. EQUIPEMENT DE LA TOURAINE - SET (S. E. T.) à tours sur SOCIETE.COM (584801625) Anciens sénateurs Vème République : FORTIER Marcel. Ve République Né le 7 novembre 1920 à Genillé (Indre-et-Loire) Décédé le 14 septembre 1995 à Richelieu (Indre-et-Loire) Sénateur de l'Indre-et-Loire de 1965 à 1992 Marcel Fortier naît le 7 novembre 1920 à Genillé (Indre-et-Loire) où son père est pharmacien. Orphelin de ses deux parents dès l'âge de onze ans, il est élevé par un tuteur peu ordinaire : le docteur Giraud, frère du célèbre général. « Dans cette famille » note l'intéressé dans un reportage de La Nouvelle République du Centre d'août 1992, « on était médecin ou militaire, mais on mettait la France au dessus de tout ».

En 1947, Marcel Fortier s'installe à Richelieu, petite ville créée par le Cardinal en 1631 et chef d'oeuvre d'urbanisme du XVIIe siècle. Au Sénat, Marcel Fortier, apparenté au groupe gaulliste, rejoint la commission des affaires économiques et du plan en octobre 1965. Le sénateur appartient au comité central du RPR depuis mai 1977. Battu dans son canton en 1985, il abandonne la mairie de Richelieu en 1989. Françoise Amiot » Conseil Municipal Tours » NR du 11 juillet 2012 : Beaumont-Chauveau : la Set retenue. Par admin • 11 juil, 2012 • Catégorie: Conseil Municipal, Tours Extrait de La Nouvelle République du 11 juillet 2012 : Alain Devineau a présenté, lors du conseil municipal de lundi soir, l’opération d’aménagement des casernes Beaumont-Chauveau.

Quelques chiffres : cette ZAC de 10 hectares comprendra 48.000 m2 de logements, 37.000 m2 de locaux d’activités, 7.000 m2 d’équipements publics « divers » et 8.000 m2 dédiés à l’université. Cette opération sera conduite par la Société d’équipement de Touraine, seul aménageur à avoir répondu à l’appel d’offres. Un manque de concurrence qu’a regretté la conseillère municipale d’opposition Françoise Amiot. Mon intervention au conseil municipal du 9 juillet 2012 : SP 23 Casernes Beaumont-Chauveau C’est une nouvelle fois la SET qui a été choisie pour l’aménagement de cet espace urbain.

Marqué comme: aménagement urbain, casernes Beaumont-Chauveau, conseil municipal, SET. La Transparence. Ce bâtiment nommé "La Transparence" est le reflet d'un partenariat étroit entre la ville de Tours, la SET - Société d'Équipement de Touraine - et le promoteur ArtProm. Ce triple partenariat ambitionnait la réalisation : - de l'office de tourisme pour la ville de Tours ; - d'un parking public dédié au palais des congrès ; - de logements et bureaux pour le compte du promoteur ArtProm. Dans la logique de la reconfiguration du quartier par l'implantation d'un élément structurant fort : Vinci - Centre International de Congrès de Tours Val-de-Loire*, la maîtrise d'oeuvre a été confiée à l'architecte Jean Nouvel.

En effet, après la réalisation de Vinci en 1993, il apparaissait logique de confier ce chantier à Jean Nouvel. Le bâtiment Transparence comprend aujourd'hui : - le parking dédié au Centre de Congrès ; - l'office de tourisme en rez-de-chaussée ; - des plateaux de bureaux pour 1 600 m² ainsi que 18 appartements dans les étages. Www.agglo-tours.fr/uploads/Externe/c8/DEL_FICHIER_276_1334934726.pdf. 700 nouveaux logements par an à Tours : c'est trop ? – Politique – Actualité. Nouveaux logements collectifs boulevard Wagner, à Monconseil, aux Deux-Lions, rue Groison… Les constructions d'immeubles fleurissent un peu partout en ville, au milieu de quartiers déjà denses parfois. « Le centre-ville est en train d'étouffer, a lâché Sophie Auconie, conseillère d'opposition, lundi soir au conseil municipal. Il y a de gros problèmes de stationnement. » L'élue s'interroge. « Pourquoi cette hyperdensification alors que des villes de l'agglomération apprécieraient de développer leur parc immobilier ?

» >> A lire : revivez, minute par minutes, les temps fort du conseil municipal " Il faut être dans son temps " La Ville de Tours s'appuie sur le Plan local de l'habitat – « notre boussole », confie Jean Germain – qui préconise la construction de 1.400 logements par an dans l'agglomération, dont 700 à Tours (dont 330 logements sociaux). « Je ne suis pas fan de cette densification, admet le maire de Tours, mais il faut être dans son temps. Ça râle chemin Ninon-de-Lenclos – Communes. Hauts de Montlouis : le spectre de l'expropriation – Tribu NR.