background preloader

Equipement it

Facebook Twitter

Vue Smart Glasses : des lunettes connectées pas bizarres. Xbox One S : le lecteur de Blu-ray Ultra HD le moins cher, avec une console en prime. En moins d'une minute ce robot repasse, plie et parfume le linge à votre place. L’invention d’un robot plieur de linge qui risque de faire le bonheur de nombreuses personnes.

En moins d'une minute ce robot repasse, plie et parfume le linge à votre place

Le FoldiMate est une invention développée par Gal Rozo, Omer Einav, Izak Orbach, Tomer Lark et Rotem Lesher. Ce robot haut de 82 centimètres et large de 71 centimètres, permet de repasser, parfumer et plier son linge en un rien de temps. Malgré tout, ce robot possède quelques petites restrictions. Wekey Pocket : un clavier Bluetooth pliable ultra fin sur Indiegogo. Lancé sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo et déjà financé à hauteur de 160%, le Wekey Pocket est un clavier Bluetooth 3.0 QWERTY pliable de poche, ultra fin et léger.

Wekey Pocket : un clavier Bluetooth pliable ultra fin sur Indiegogo

Mesurant seulement 6 mm d’épaisseur pour un poids de 95 grammes et disponible en blanc ou noir, celui-ci peut-être aisément glissé dans une poche et est bien évidemment compatible avec la plupart des smartphones et tablettes tournant sous Android, Windows ou iOS. Compact, résistant aux éclaboussures et doté d’une batterie Li Po de 200mA offrant une autonomie d’environ un mois (rechargeable via Micro USB), sachez qu’il vous faudra compter une soixantaine de dollars pour en faire l’acquisition si vous faites partis des premiers backers. Malheureusement, aucune version AZERTY ne semble pour le moment à l’étude.

Cadeaux Noël High tech et Geek : Guide d'achat avec Clubic. Ultra HD Blu-ray : HDR et couleurs vives pour supplanter le streaming 4K. G.Skill Phoenix Blade : SSD gamer qui promet jusqu'à 2 000 Mo/s ! Baptisé Phoenix Blade, il s’agit d’un modèle au format PCI-Express 8x embarquant quatre contrôleurs LSI SandForce SF-2281 montés en RAID et une mémoire flash NAND de type MLC.

G.Skill Phoenix Blade : SSD gamer qui promet jusqu'à 2 000 Mo/s !

Celui-ci propose une capacité de stockage de 480 Go, ainsi que des pointes à 1050 Mo/s en écriture séquentielle, 1 900 Mo/s en lecture séquentielle, 90 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et 245 000 IOPS en lecture aléatoire 4K. Des performances de haut vol. Son MTBF est indiqué à 1 million d’heures, tandis que sa consommation énergétique flirte avec les 8 Watts au repos et 15-18 Watts à pleine charge. Le SSD Phoenix Blade de G.Skill ( cliquer pour agrandir ) Reste maintenant à découvrir le prix de ce nouveau SSD Phoenix Blade, qui n’a pas été communiqué par la marque.

Orange Homepoint : Wi-Fi, multimédia et recharge sans fil réunis pour 80 euros. Lexar lance les cartes SD "les plus rapides au monde" : 300 Mo/s. Lexar annonce une micro SD 128 Go en 95MB/s. Qnap : des NAS grand public avec HDMI, transcodage et virtualisation ! 5 enceintes nomades pour les vacances. Alors que nous emportons toute notre musique dans la poche, il serait dommage de ne pas avoir de son à cause du départ en vacances et devoir se contenter du bien piètre haut parleur de son smartphone.

5 enceintes nomades pour les vacances

Je vous ai donc fait une petite sélection pour sonoriser vos moments estivaux et il y en a pour toutes les bourses. 5 – Xoopar de Sonar – 40 euros environ Pas de code, pas d’appairage, pas de bluetooth ni Wifi qui viendra pomper la batterie de votre téléphone déjà suffisamment sollicité, la petite enceinte/dock Xoopar de Sonar va venir récupérer le rayonnement magnétique du haut-parleur de tout smartphone ou tablette pour restituer la musique. Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift. Control VR est un projet qui cherche depuis quelques jours des financements sur Kickstarter : il s'agit d'un projet de gants connectés, destinés à des appareils de réalité virtuelle, à l'image de l'Oculus Rift.

Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift

Le casque Oculus Rift offre une impressionnante expérience d'immersion, mais devoir disposer d'une manette pour l'utiliser est toujours une limite pour de nombreux utilisateurs. Avec Control VR, une équipe de développeurs américains souhaite aller plus loin en proposant une paire de gants capable de détecter précisément les mouvements des mains, et de les inclure dans la simulation. Les gants Control VR exploitent des microcapteurs conçus par la DARPA, capables d'identifier les changements d'inertie pour suivre les mouvements des doigts, des mains et des bras sans utiliser de caméra. Wi-Fi Smart Plug : D-Link lance sa prise de courant télécommandée.

Le fabricant d'équipements réseau D-Link s'immisce un peu plus sur le marché de la maison connectée avec le lancement d'une prise de courant télécommandable, la Wi-Fi Smart Plug.

Wi-Fi Smart Plug : D-Link lance sa prise de courant télécommandée

Après les caméras de télésurveillance, D-Link lance une première prise de courant télécommandée. La Wi-Fi Smart Plug, répondant à la référence DSP-W215, est comme son nom l'indique une prise Wi-Fi intelligente. On l'intercale entre une prise murale et un appareil à télécommander, on la connecte à son réseau Wi-Fi existant à l'aide du WPS, en appuyant sur le bouton d'association de l'appareil puis sur celui de son point d'accès Wi-Fi (qu'il soit de marque D-Link ou non), puis on peut télécommander la prise à l'aide d'une application mobile, depuis son réseau domestique mais aussi via Internet. Lenco : des téléviseurs 4K à partir de 600 euros en France ! La table basse tactile sous Android est un Nexus géant. Quand les tablettes font office de mobilier design, elles peuvent trôner dans le salon.

La table basse tactile sous Android est un Nexus géant

Après Windows en table basse, place à un nouveau modèle qui tourne sous Android pour faciliter l’interaction avec l’utilisateur. Conçue par les firmes Ideum et 3M, cette table basse dispose d’un grand écran tactile de 32 ou de 46 pouces, au choix. Elle bénéficie d’un affichage Full HD 1080p et embarque un processeur Intel 64 bits pour faire fonctionner l’ensemble. L’écran multitouch peut répondre jusqu’à 60 points de contact simultanément. La clé USB du futur sera fine et collante. Et si la clé USB était autocollante ?

La clé USB du futur sera fine et collante

Tel est le concept proposé par un duo de designers, réinventant le support de stockage classique et la portabilité des données. A l’image des post-its, la prochaine génération de clé USB sera fine, autoadhésive et amovible. Baptisées DataSTICKIES, ces périphériques de stockage peuvent être empilés ensemble pour faciliter le rangement. Chaque clé USB est faite à partir de graphène, pris en sandwich entre deux couches de protection. Fin : une bague connectée transforme votre main en télécommande tactile. Présentée pour la première fois lors du CES 2014, Fin est une bague Bluetooth 4.0 à clipper au pouce.

Fin : une bague connectée transforme votre main en télécommande tactile

Capable de reconnaître les frottements du doigt contre la paume de votre main, votre gesture est alors retransmise à l’appareil connecté le plus proche (TV, tablette, smartphone, ordinateur, thermostat…etc.) pour vous permettre d’en prendre le contrôle. Sandisk passe la microSD à 128 Go. Fujitsu teste un gant connecté compatible NFC. L'Oculus Rift, le jeu de réalité virtuelle que vous attendez, arrive enfin dans votre canapé. Facebook a annoncé le 25 mars 2014 qu'elle achetait l'entreprise Oculus VR pour 2 milliards de dollars (environ 1,5 milliard d’euros).

L'Oculus Rift, le jeu de réalité virtuelle que vous attendez, arrive enfin dans votre canapé

Oculus VR développe un casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, dont nous vous parlions en février. L'espèce de casque de ski que porte cette femme dans la vidéo qui suit est un prototype d'Oculus Rift. Le casque est branché sur un ordinateur qui fait tourner une simple simulation de montagnes russes.

La réaction parle d'elle-même. publicité La femme crie, se tient le ventre, rit nerveusement, comme si elle était réellement perchée sur un Grand-Huit à 200 mètres de hauteur. Un drone de poche fait un carton sur Kickstarter. Prise en main : le Bloc d’Orange. C’est demain qu’Orange commercialisera son fameux Bloc dévoilé lors de sa conférence annuelle en novembre dernier. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un pico-son projecteur audio-vidéo connecté. Conçu et designé par Orange (industrialisé par Awox), le Bloc se différencie des autres pico-projecteurs par la présence d’un véritable sysème audio Bluetooth co-développé par Cabasse.

Avec une luminosité de 80 lumens permettant d’avoir une diagonale d’image allant de 25cm à 3m avec une résolution de 854×480, le système audio intégré propose une puissance de 14W, ce qui tranche radicalement avec la concurrence. Il est également WiFi et comme vous vous en doutez, parce que c’est Orange, il est optimisé avec la Livebox de l’opérateur et permet ainsi la diffusion de la TV d’Orange, de musiques via Deezer et l’accès au Cloud d’Orange. En revanche, Orange est parti sur le principe que tout était géré depuis une application dédiée Android ou iOS (disponible depuis hier). TOP 5 des docks et enceintes portables. Que choisir pour envoyer votre son du moment à travers la maison ? Voici notre TOP 5 des docks et enceintes pour le streaming. 2, 3, 10 Go de musique dans notre smartphone, tablette ou ordinateur… et il y a toutes nos playlists Spotify, Deezer ou Qobuz… On a de plus en plus de musiques, mais à la maison et la chaîne hi-fi de papa avec son look vintage ne fait plus le boulot.

L’explosion des sources dématérialisées a donné naissance tant à de nouvelles habitudes d’écoute qu’à une multitude d’équipements – mais quel sont les meilleurs ? Nous avons fait le tour des meilleurs Dock et enceintes sans fils pour le streaming que vous pouvez acheter en 2014, examiné leur connectivité, leur qualité sonore, nous vous livrons notre TOP 5. Bose SoundLink III : plus autonome et plus puissante sans contrepartie ?

Scanadu Scout : un scanner de poche inspiré du tricorder. InAir, le téléviseur à réalité augmentée. Pourquoi choisir entre regarder la télé et surfer sur son mobile ? L’invention d’une start-up californienne fait appel à la réalité augmentée pour aider à choisir. Réalité augmentée sur TV et PC très portable : la sélection crowdfunding de février.