background preloader

Autarcie

Facebook Twitter

Phytoépuration, toilette sèche, assainissement écologique. YOURTE EN INSIDE - Association QUINTO SOL. Nous voici installés dans notre yourte depuis presque 3 mois. Après avoir fait le reportage sur la fabrication de la yourte, pas mal de voix se sont élevées demandant des photos de l'INTERIEUR de la yourte !! Coin cuisine !! Coin salon !! Coin chambre !! Coin bureau-studio, encore sens dessus-dessous au moment de la photo !! La yourte vue de la restanque du dessus ..... la yourte vue de face !! Deux images qui capturent un moment précis, la fin d'après-midi d'un jour de neige. Et celle-là, juste pour le plaisir ! Ce qui est bien dans un espace rond de 30M² (ou plus, si le terrain est constructible), c'est que tous les types d'aménagements sont possibles. On peut cloisonner ou pas, on peut séparer par des tentures, on peut laisser l'espace totalement ouvert, c'est au goût de chacun.

En ce qui concerne l'aménagement des "coins", cuisine, chambre, douche, etc, c'est pareil. Énergie « Citoyens en transition. Enercoop est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). Ses bénéfices sont réinvestis dans les énergies renouvelables.

COOPÉRATIF et CITOYEN Enercoop est le seul fournisseur d’électricité sous forme coopérative. Reconnu d’Utilité Sociale et d’Intérêt Collectif, Enercoop est également agréé par l’État comme Entreprise Solidaire. Energie partagée est un mouvement qui fédère les projets d’énergie renouvelable, et qui s’est doté du premier outil financier innovant d’investissement citoyen dans la production d’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique.

Cet outil permet à des porteurs de projets et des acteurs des territoires de réunir les fonds propres nécessaires au lancement opérationnel d’un projet, et d’en garder la maîtrise citoyenne. APPER Solaire - Association pour la Promotion des Energies Renouvelables. Pour bien démarrer___________ ___________en solaire thermique Quelle est la différence entre solaire thermique et solaire photovoltaïque ? Actuellement en France, et il y a une grosse confusion entre les deux. Un capteur photovoltaïque produit de l'électricité. Il est orienté au sud, il doit être incliné à 35° pour produire le maximum sur l'année et de cette façon satisfaire le producteur qui vend sa production.Il est systématiquement intégré en toiture (les tuiles sont enlevées) car les tarifs de rachat sont beaucoup plus intéressants en intégration qu'autrement.

Cette intégration est l'unique source des sinistres liés au PV. Le capteur thermique sert pour faire du chauffage et de l'eau chaude, il doit être incliné en général à 60 / 70° (voire posé en façade), pour qu'il puisse fournir une partie du chauffage l'hiver et l'eau chaude sanitaire sans provoquer de surchauffe estivale. Acheter un kit tout fait ?

Une installation solaire thermique se calcule ! Moulin Country Schnitzer - www.tynat.com. Pompes à main - Les outils de l'autonomie. Récup. On peut récupérer et planter tous les trognons et collets, même dans un pot de fleurs ou une jardinière... ils se remettront à pousser (si çà ne marche pas c'est pas grave) mais en général vous aurez de nouvelles fanes non seulement décoratives mais que vous pourrez utiliser pour les hacher en crudités comme du persil, et par la suite la plante va monter à graine et faire des semences... qui se mangent, se font germer, ou se sèment... carottes, navets, betteraves, ail, oignon, rutabaga... pratiquement tout ce qui est une racine... j'ai dans mon jardin un emplacement qui ne reçoit que les trognons : j'y récupère ensuite les fanes et l'année prochaine, les graines. je laisse dehors l'hiver : il y a toujours pas mal de rescapés et même de la verdure si l'hiver est doux. ici betterave rouge et navet jaune : les collets coupés sont replantés après avoir oté et utilisé les feuilles les plus grandes qui auraient fané de toute façon...

Simplicite volontaire. ËPINAL - (AFP) - Le Vélibois, le premier vélo urbain en bois à assistance électrique dont la conception a demandé plus de quatre ans de travail, est en phase de finalisation à Epinal, où cette innovation technologique doit devenir une bicyclette de libre-service dans les prochains mois. "C'est un vélo d'usage urbain, qui peut être utilisé par tout le monde.

Son comportement est aussi dynamique que n'importe quel vélo classique", s'enthousiasme l'un des initiateurs du projet, Emmanuel Antonot, le PDG de Moustache bikes, un constructeur de vélos installé dans les Vosges. Réputé plus confortable qu'un vélo classique, car le bois absorbe mieux les chocs que l'aluminium, le Vélibois est "particulièrement maniable, parce qu'il dispose d'un cadre en bois creux, donc plus léger", notent ses concepteurs.

Quatre ans plus tard, le premier prototype du Vélibois est né de cette coopération entre chercheurs et industriels. Sa commercialisation est prévue d'ici un à deux ans. Untitled Document. Virelangues virelangue trompe-oreille exercices elocution prononciation theatre french tongue twisters chaussettes de l'archiduchesse chasseur sachant chasser sans son chien histoire de papous evade du nevada sim.

Jouez avec ces chères phrases ! - Bafouillages à gogo - Phrases à piège Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ? Ce chasseur sait chasser sans son chien dit le sage garde-chasse, chasseur sachez chasser sans chien ! Le chasseur Sacha sachant chasser les échasses sans changer son chien cherche son siège chez ce cher Serge ! Trompe-oreille (on fait semblant de parler une autre langue)Pie niche haut, Oie niche bas. L I E N S : La Simplicité Volontaire. La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 21:00 Bienvenue sur le forum SVQuelques repères :- La charte (clic) du forum que vous êtes censés avoir lue et approuvée lors de votre inscription.- Vous avez du mal à poster, voir l'aide pour poster ici (clic)- Sur ce forum il est d'usage de se présenter, vous ouvrez un sujet dans cette partie (clic) en cliquant sur "nouveau".- Attention, certaines parties sont publiques et d'autres réservées aux membres. : voir tableau ici (clic).

Vous êtes responsables de vos écrits qui seront référencés par les moteurs de recherche, il est vivement conseillé de poster dans les parties réservées aux membres, dans le respect de la charte bien sûr, pour préserver votre vie privée et ne pas vous étaler publiquement. Les admins peuvent déplacer en zone privée des sujets à connotation trop personnelle, mais merci de faire l'effort de réfléchir à ce que vous écrivez avant ! Voir les messages sans réponses 1 Sujets1 MessagesDim 15 Oct 2006 - 18:06Admin. Savoir-faire. Kalayamsha penser autrement vivre mieux. Forum : autarcie. Autarcie vivre autrement - forum. Caravane des alternatives - Médiathèque. Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux. Richard Proenneke. Appelées aussi Ténébrions ou encore Tribolium castaneum Cet article est en plusieurs partiesPartie 1 Présentation (vous êtes ici) Partie 2 Installation (à venir) Nous avons croisé ce spécimen dans un forum d'échange sur les poules et suite à notre échec au premier essai pour les BSF, nous tentons cette nouvelle espèce.

Présentation Vous trouverez des informations sur site de l'OPI (Office Pour les Insectes et leur environnement) sur leur page "vers de farine". En quelques mots cet insecte qui a trois stades de vie que voici: Il se reproduit facilement dans un milieu plutôt tempéré la température optimale étant autour de 27°c. C'est grâce au forum une ménagerie et tout particulièrement à ces deux fils et que l'idée est venue et a maturée. Voici un autre site qui explique comment les reproduire avec très peu de matériel.

Source d’approvisionnement. Fabriquer soi même une presse d'imprimerie | Le Bidouilleur. Publié par Le bidouilleur le 11 août 2009 dans Bidouilles mécaniques | Fabriquer une presse d’imprimerie avec 3 planches de bois et quelques tuyaux de récupération ? Impossible ?! Et bien non ! La preuve en images avec ce bidouilleur américain qui nous montre comment il a construit dans son appartement, avec les moyens du bord, une presse tout à fait fonctionnelle, puisqu’elle lui a servi à imprimer les cartons d’invitation pour pendre sa crémaillère. C’est en VO, désolé pour les non anglophones, mais le principe est clair même sans le son. Bien que ce soit de la bricole, c’est tout à fait utilisable: - grand bras de levier pour que la pression soit suffisante; - taquets de centrage lors de la descente de la presse - repèreres pour bien placer le papier - comment faire tenir les cartons à imprimer Voici la vidéo : Crédit photo.

Elevages en tout genre.