background preloader

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère
qui permet à tous de demander une aide, poser une question. Rechercher Trucmania met aussi à votre disposition un annuaire regroupant tous les trucs et astuces par mots clé. Trucs/Astuces Regroupant l'ensemble des nouveautés pour un domaine ciblé, ils vous permettront d'accéder directement à vos trucs et astuces favoris. Bon A Savoir Qui n'a jamais entendu à l'occasion d'une discussion la fameuse phrase "Est-ce que tu savais que" ? Prononcée sur l'instant, l'anecdote que vous raconte votre interlocuteur est souvent surprenante, mais impossible à vérifier sur le moment. Rubrique réunissant ces anecdotes, pour pouvoir déméler le vrai du faux, en découvrir de nouvelles !

http://www.trucmania.com/

Related:  reméde et des soins de grand mérefaire soi-memebricolage astuce maison nettoyertrucs et astucescutypearl

Beauté naturelle : recettes de grands mères pour le corps Puisez votre beauté dans la nature et ce qu’elle vous offre de meilleur avec ces quelques soins 100 % naturels ! Faites rimer beauté, nature et économie... Parce qu’il est connu que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures crèmes, voici quelques idées de masques et autres préparations inspirées des conseils de grands-mères, afin que vous soyez plus resplendissant(e)s que jamais ! Vous pouvez user et abuser de ces quelques secrets de beauté parfois ancestraux, simples à réaliser et uniquement à partir de produits naturels. Prenez un bain et... ...Relaxez-vous !

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

Il fait un potager bio hyper-productif sur 10 mètres carrés Il fait un potager bio hyper-productif sur 10 mètres carrés Réaliser un potager sur une petite parcelle de terrain devant sa maison c’est facile… Mais arriver à en retirer un rendement intéressant au point de devenir un modèle inspirant en la matière, c’est carrément remarquable! Luke Keegan, photographe, s’est fait repérer par les médias alternatifs pour son petit potager hors-norme. Un peu moins alimentaire ... - La montagne bleue Sur le même principe " comment se passer des choses qui ne sont pas indispensable ....." En préambule l'indispensable : Le livre , j'en ai déjà parlé là je sais , mais vraiment indispensable , avec lui tout est simple , je veux faire un truc que j'ai jamais fait ( tuer un cochon !!!)

Masquer les cernes - recettes de grand-mère beauté © Bettmann/CORBIS Sommaire 1. Masquer les cernes Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. Rangez, triez, c'est l'été, Par Marlène Cailleau, Responsable du pôle Records Management de Novarchive vendredi 26 juillet 2013 Pour de nombreuses entreprises, l’été est bien souvent synonyme, si ce n’est de calme plat, tout du moins d’un certain relâchement de l’activité. Cette période où du temps se libère, beaucoup comptent la mettre à profit pour classer, ranger et réorganiser leurs archives. Comment procéder ?

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! On a pu entendre dans les années 80 qu’il était bon de mettre des plantes chez soi, que ça absorbait la nicotine par exemple pour remplacer par un air pur plein de chlorophylle… Puis ensuite on a entendu dire qu’il ne fallait surtout pas, que ça rejetait trop de co2 la nuit, donc mauvais pour la santé surtout dans une chambre à coucher, et puis finalement si !

Travail en forêt Tiens un pot de yaourth ? Et là, une tôle en plastique ? Encore une belle balade par ce magnifique soleil de printemps ! Mais à chaque fois, nous sommes désolés de remarquer que notre campagne et la forêt sont prises comme poubelle. Déchets qui vont mettre du temps voire même plus d'un siècle à se décomposer. Sinusite : 3 remèdes de grand-mère pour la soulager Je m'abonne pour 1,75€/mois La sinusite est une affection assez douloureuse. Rien d'étonnant dès lors que nos grand-mères nous aient concocté toute sorte de remèdes pour calmer les symptômes. Sinusite : les cataplasmes d'argile Les cataplasmes d'argile aident à dégager les sinus.

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. C'est du propre : les astuces nettoyage maison Comment empêcher les mouches de rentrer dans la maison ?Mettre des plantes répulsives : citronnelle, basilic dans toutes les pièces de la maison et mettre des géraniums au bord des fenêtres. Mettre du vinaigre blanc dans une coupelle avec de l’essence huile essentielle d’eucalyptus et ajouter à ce mélange des rondelles d’oignons cuits avec des clous de girofles piqués dedans.

14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude que vous ne saviez pas. Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 1. Marque Dentifrice : Dentifrice peut être facilement réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco (et des huiles essentielles comme la menthe poivrée).

Related:  se soignerVie PratiqueFaireMénager & Astuces diversescoté pratiqueLe kit d’entretien maison et RESSOURCES IMPORTANTESEntretien ménager