background preloader

Co working

Facebook Twitter

Catalyst Collectif sur Twitter : "MeetUp #coworking et #tierslieux : Yann présente @machinerie : fablab, coboutique et coWorking à Amiens. #Picardie. MEET UP CoWorking & Tiers-Lieux : ETE 2015 ! FINANCER UN FILM-DOCUMENTAIRE : TRAVAILLER EN MICRO-OSMOSE !! - MyMoneyHelp. Le mot des réalisatrices, Claire Jeandroz et Carine Mandère : Nous nous sommes rencontrées lors d’un stage d’écriture documentaire et plutôt que de développer chacune un projet, nous avons décidé de mutualiser nos forces, pour tourner un film qui aborde les tiers-lieux !

Nous espérons vous montrer à l’aide de ce film qu’une nouvelle façon de travailler est possible. Mais qu’est-ce qu’un tiers-lieu ? Vous connaissez le covoiturage, la colocation, maintenant de plus en plus de travailleurs indépendants préfèrent aussi partager les difficultés et les réussites. Aujourd’hui, ces espaces partagés et choisis permettent de travailler avec plaisir et même de passer de beaux moments: on aime le commun, préparer des repas et manger ensemble, faire des pauses musicales avec la guitare de service, pendant que le collègue débarrasse la table en chantant. Pendant que certains travaillent, d’autres font leurs courses, et ce n’est pas virtuel ! Le mot de la productrice, Anne Bruneau Budget du film Contribuer. Catalyst Collectif sur Twitter : "5ème projet du MeetUp #Coworking & #TiersLieux : #MonsFabrica porté par la mairie de Mons en Baroeul et @seb2nis.

Catalyst Collectif sur Twitter : "Présentation 3ème projet au Meet Up #coworking et #tierslieux : Socopira #Roubaix #equipagecoworking. Veille « Innovation sociale et numérique » ClaireM : Superbe lieu, très bien ... Claire-M @ Be Square. Claire-M @ Imaginarium. Www.mutualab.org. Claire-M @ Mutualāb Porté par CoworkingLille. Claire-M @ Mutualāb Porté par CoworkingLille. Claire-M @ Mutualāb Porté par CoworkingLille. Invitation Ascension Digitale Lille. Mutualāb. A propos Aidez-nous à ouvrir les portes, avec votre gros coup de pousse, on y arrivera ! L’aventure continue! L’association CoworkingLille a créé en 2011 l’un des premiers espaces de Coworking à Lille. La communauté a bien grandi et l’espace rue de la Piquerie devient trop étroit pour accueillir tout le monde et tous les projets! 2 ans de CoworkingLille en quelques chiffres : 99 membres144 Workshops/Ateliers/Conférences185 Rencontres de Communautés et Networking453 likes489 Colunching505 jours de travail959 followers5760 Mugs de café Le Coworking, qu’est ce que c’est ?

Le Coworking est un nouveau mode de travail qui trouve son origine dans le regroupement spontané d'indépendants à la recherche de contacts, de collaborations et d'échanges. Progressivement ces regroupements se sont sédentarisés pour devenir de véritables lieux ouverts et structurés. Ces lieux accueillent des communautés d’indépendants, de professions libérales, de salariés, de travailleurs nomades... Ça déménage! Claire-M @ Co-factory. Desrousseaux : Vive les chips #coworking... Immobilier : Les entreprises vont louer beaucoup moins de bureaux.

Moins de deux millions de m² seront loués en Ile de France contre 2,3 millions en 2010. Il fallait s'y attendre. Avec la crise, l'immobilier d'entreprise va piquer du nez cette année. «La location de bureaux en Ile de France passera en dessous de deux millions de m2 contre 2,3 millions de m2 en 2011», affirme Thierry Juteau, directeur général du cabinet spécialisé, Cushman & Wakefield France.

On est bien loin de l'année record, 2006, où 2,8 millions de m2 avaient trouvé preneur dans la région capitale. «Nous anticipons ce recul car le secteur banques-assurances et les organismes publics ou parapublics qui représentent 40 % de la demande ont besoin de réduire leurs coûts immobiliers», argumente Thiery Juteau. Même son de cloche ou presque chez BNP Paribas Real Estate qui table sur 2,1 millions de m2 de bureaux loués avec une croissance de 0,3 %. Un recul de la demande qui impactera le niveau des loyers. » Immobilier d'entreprise: actif mais fragile en région.

Vive le co-sleeping ! - Benjamin Rosoor. Les valeurs du Coworking 5/5 : Coopération. Aujourd’hui nous nous penchons sur la Coopération ; suite et fin de l’exploration des valeurs centrales du coworking. La coopération entre les coworkers, la construction de liens sociaux intra et extra professionnels est un élément fondamental de tout espace de coworking. C’est l’une des choses essentielles que recherchent les coworkers dans leur espace et c’est de la capacité des membres à créer et maintenir des relations coopératives que viendra le succès d’un espace.

Impossible de développer un esprit coopératif autour de soi sans l’incarner soi-même pleinement. Comme l’écrit Derek dans l’un de ses posts : On ne peut pas faire de la coopération, on doit être avant tout un coopérateur. Il y’a quelques mois, j’avais écrit un article sur les stratégies coopératives en m’inspirant des travaux d’un chercheur en sciences politiques américain ; Robert Axelrod. Bienveillant : En l’absence de précédents historiques, en cas de situation nouvelle, montrez-vous coopératif par défaut. Travaillez en slip !® Tiers-lieux.