background preloader

WikiMindMap

WikiMindMap
Related:  e-working

S'informer à l'ère numérique Comment s’informer sur Internet (au sens : acquérir des connaissances vraies et pertinentes) ? La question devrait être résolue depuis longtemps tant il existe de sociétés, consultants, logiciels, qui proposent de nous initier aux délices de la veille sociétale ou stratégique, avec bases de données, cartographie sémantique, knowledge management, crawling, data mining, curation et autres techniques qui mériteraient un bon benchmarking… Ou une bonne explication pour le commun des mortels Par ailleurs, qui n’a un jour suivi une formation sur l’emploi des métamoteurs et des agents intelligents, qui n’a au moins lu un texte sur les opérateurs booléens (qui relient plusieurs des mots d’une requête par des termes comme et, ou, sauf, etc) ? Parmi ceux qui liront ces lignes, il y a sans doute quelques uns des milliers de professionnels de la quête d’information, et au minimum des lecteurs qui passent plusieurs heures par semaine à veiller face à un écran. - Soit vous suivez un trajet familier.

Vikidia Just Delete Me | Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles Connectez vous, allez dans les parametres, cilquez sur supprimer mon compte. Confirmez en cliquant sur je supprimer mon compte. voir les infos... difficile Vous devez les appeler pour supprimer votre compte. Log in to your account and click the top-left link to 'Member Preferences'. Malgré la suggestion du FAQ, il n'y a pas au fait de façon automatique de supprimer votre compte. Follow the link to edit your profile and click cancel account at bottom. Just head to the account page and click the red button 'Delete your account' at the bottom left of the page. Pour fermer votre compte, contactez Amazon par mail (par le formulaire de contact) et demandez la fermeture de votre compte. Il faut que vous vous connectez avant d'utiliser le lien. impossible ACC ne supprime pas les comptes. Response from support@argylesocial.com: We really don't have a way to delete accounts entirely. moyen Log in.

25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : La casse (minuscule/majuscule).Les signes de ponctuation en règle générale.Les caractères spéciaux, sauf +, @, &, %, $, #, – et _.Les mots de structure usuels (articles courts, conjonctions…).

Agence régionale du livre Les Métamorphoses numériques du Livre II 28 et 29 novembre 2011 - Cité du Livre, Aix-en-Provence 2e édition du colloque organisé par l'Agence régionale du Livre Paca, sous la direction d'Alain Giffard. Si, de tous les médias, le livre imprimé est celui qui semble offrir le plus de résistances à l'extension du numérique, il serait inconcevable de ne pas interroger les tendances qui remettent en cause, sinon son existence ou sa survie, du moins l'éminence de son rôle dans la vie culturelle. Certaines de ces tendances se sont développées de manière autonome et sont parfois antérieures à l'apparition du numérique : la baisse quantitative de la lecture du texte imprimé est attestée depuis le début des années 90, et la situation est comparable pour la baisse des performances de lecture, constatée régulièrement par les enquêtes nationales ou internationales. Proposer un éclairage sur ces différentes mutations est le premier objectif du Colloque. Avec le soutien de Action cullturelle Sofia.

Les contenus de Wikipedia vont être utilisés sur les sites publics La ministre de la Culture a lancé le projet DBpédia, qui vise à reprendre sur les sites des bibliothèques et musées des contenus de Wikipedia. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé le lancement du projet DBpédia en français qui permet l'extraction automatique de données culturelles depuis Wikipédia, susceptibles d'enrichir les sites culturels des établissements publics (bibliothèques, musées, opérateurs culturels, etc.), et mises à la disposition du grand public. Selon la ministre, le projet développé par l'INRIA associé à Wikimédia France "remet les données francophones au cœur du numérique". Il permettra en outre de "diffuser des contenus culturels francophones dans toutes les langues présentes sur Wikipédia, sans pour autant que l'on ait à les traduire à partir du français, dès lors que la ressource recherchée existera sur Wikipédia dans la (ou les) langue(s) visée(s)", assure-t-elle. En savoir plus sur Offremedia.com

Ecrire un texte pour le web:modèle de "structure SEO" | Rédacteur web Au-delà de la qualité documentaire, divertissante, rédactionnelle ou littéraire de votre contenu, vous êtes-vous posé la question de la structuration de vos textes web pour le SEO? Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte compte autant que le contenu lui-même si vous voulez que vos pages sortent dans les résultats de recherche. Cet article tente de faire le point sur cette nécessaire organisation de la rédaction web et loin d’affirmer que le modèle que je vous propose est le seul qui fonctionne (je n’ai pas cette prétention), il aidera j’espère, les personnes qui n’ont pas de facilité pour l’écriture à se prendre en main au lieu d’engager un rédacteur web… Le texte web et son mot clé 2) Ce mot ( ses variations) sera présent dans Définition:

Opérateurs booléens Google Rechercher des informations sur Google, c’est très facile, et tout le monde sait faire. Mais dans certains cas, les requêtes classiques ne sont pas suffisantes. Et dans tous les cas les opérateurs booléens (AND, OR et NOT) et les opérateurs avancés (file, link, cache, info, intext etc.) décuplent la puissance du moteur de recherche. Si vous ignorez l’utilisation de ces opérateurs, restez zen : d’abord vous êtes comme 90% des utilisateurs de Google ; ensuite cet article va combler la lacune rapidement, et améliorer l’efficacité de vos recherches pour le reste de votre vie. En tous cas pour 22 des opérateurs parmi la trentaine possible : j’ai sélectionné ici ceux qui sont utiles pour une utilisation professionnelle, spécialement en B2B. NB : si vous êtes commercial, huit d’entre eux sont indispensables. La majorité des gens tapent des mots dans la barre de recherche de Google, sans jamais utiliser les opérateurs booléens et avancés. est équivalente à

Publier, partager, ouvrir : 1. Publier Cette réflexion m'est venue à la suite de la lecture d'un billet sur Open data Rennes, de discussions dans un dernier séminaire à l'ENS de Lyon et aussi, il faut avouer, d'un certain malaise à la lecture d'analyses toujours plus rapides et plus radicales du tout petit monde de la biblioblogosphère. Les verbes "publier", "partager" et "ouvrir" pourraient être pris comme synonymes dans le contexte du web, mais il est sans doute préférable de bien distinguer la réalité qu'ils recouvrent, qui renvoie à des logiques et raisonnements sensiblement différents et parfois contradictoires. Compte-tenu de la longueur d'écriture et de lecture du développement, ce billet se rapporte seulement au premier des trois verbes : publier. Il est le premier d'une série de trois ou quatre. Le billet sur Partager est accessible. Publier Publier signifie "rendre public". Comme le précise F. Le web, on le sait, autorise une publication plus rapide et plus simple.

Accueil - DBpediaFr Extraction de données structurées des pages de Wikipédia en français. Présentation du projet DBpedia en français est le chapitre francophone de DBpedia, il s'inscrit dans l'effort d'internationalisation de DBpedia dont le but est de maintenir des données structurées extraites de différents chapitres de Wikipedia. Le développement de DBpedia en français est mené dans le cadre de la plateforme Sémanticpédia dont les partenaires sont : Qu’est-ce que DBpedia ? Il s'agit d'un effort communautaire ayant pour but d’extraire des informations structurées des pages de Wikipedia afin de rendre ces données disponibles sur le Web. DBpedia est cependant centré sur les pages en anglais de DBpedia, et ignore par conséquent des informations présentes sur les pages d'autres langues. Différentes versions locales de DBpedia, dont la version francophone ont pour but de donner accès aux données publiées dans les version respectives de Wikipedia. À quoi sert DBpedia ? Quelques exemples d'utilisation :

Related: