background preloader

Jeunesse - Vie quotidienne

Facebook Twitter

Santé. Education a la sante. Education a la sante. Instances Santé publique. Prévention. Santé. Prévention Santé environnement. Santé Publique. Soin, santé, social. Jeunesse et dépendance au numérique. Soin, santé, social. Logement. Drogues et addictions. Institut de veille sanitaire. Recherches en santé des populations. Accueil Recherche Recherches en santé des populations La contribution des recherches en Sciences Humaines et Sociales (SHS, qui englobent l'économie, la psychologie, la sociologie, la philosophie, les sciences politiques, le droit, la géographie, l'éthique, la communication, ...), Epidémiologie (E) et Santé Publique (SP) à la lutte contre le cancer passe d'une part, par la mobilisation des outils théoriques et méthodologiques qu'offrent ces disciplines, d'autre part par la capitalisation et la valorisation des résultats.

Recherches en santé des populations

Ces recherches s'étendent à tous les temps du cancer, des pratiques de prévention à l'expérience de la maladie. Un patient est un corps biologique mais aussi un être social, concret, inscrit dans une histoire, une culture, une éducation, un réseau familial, affectif et professionnel, une société. Les analyses portent aussi sur l'articulation de l'ensemble des travaux de SHS-E-SP avec les recherches biomédicales et épidémiologiques en cancérologie.

Ma vie d'ados. Le site francophone de l'obésité. Ce n'est pas l'aliment qui fait grossir, c'est la manière de s'alimenter.

le site francophone de l'obésité

Si vous cherchez un aliment "bouc émissaire", vous faites fausse route. On peut manger du foie gras sans devenir obèse, on peut avoir recours aux produits " light " toute sa vie et grossir inexorablement (il y a moins d'obèses dans le sud-ouest de la France qu'aux USA). Retenez ces principes de base : - c'est le mauvais usage de l'aliment qui entraîne l'excès de poids, - le plaisir alimentaire est essentiel à la bonne santé, - il faut diversifier son alimentation. Les diététiciens et les médecins sont là pour vous apprendre à connaître : - les différents types d' aliments, leur densité calorique etc... - les équivalences entre les aliments, - les principes de l'alimentation équilibrée, - les erreurs alimentaires qui favorisent la prise de poids. (reportez-vous à la partie" Tout savoir > comment perdre du poids > mangez mieux".

Alcoologie et Addictologie. Drogue et toxicomanie. Vol d'estime de soi. Estime-de-soi chez l'ado. Est-ce que je m'aime? - Tests - Estime de soi. Jeu: Gères ton budget ! Accueil Poverty Is Not a Game (PING) – Un jeu sur la pauvreté PING est un jeu informatique destiné à être utilisé dans les écoles secondaires.

Jeu: Gères ton budget !

Il doit servir de base pour entamer une discussion avec des élèves du deuxième et du troisième degré de l’enseignement secondaire sur ce qu’est la pauvreté et sur ce que c’est que d’être pauvre. Les joueurs se mettent dans la peau de Jim ou de Sofia, qui se retrouvent dans la rue à la suite de certaines circonstances et qui doivent se débrouiller. PING démontre qu’il est possible, par l’intermédiaire d’un jeu vidéo, d’aborder en classe des thèmes de société complexes, comme la pauvreté. PING a vu le jour à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin (Belgique) et de l’iMinds (Belgique), en collaboration avec le Réseau des Fondations européennes, la Robert Bosch Stiftung (Allemagne), la Fundação Calouste Gulbenkian (Portugal/GB) et la Fondation Bernheim (Belgique). Vous pouvez jouer PING en ligne ou télécharger le jeu. Education à la santé. Psychologie. Prévention santé.

Ma vie d'ados. Jeunesse / Jeunes de la rue. Hébergement. Le Refuge des Jeunes. Jeunesse, J'écoute - 1 800 668 6868. Brenda called Kid’s Help Phone to vent about her parents.

Jeunesse, J'écoute - 1 800 668 6868

She said they were being unreasonable by not allowing her to meet a boy. The 15-year-old was considering sneaking out anyway. A few questions revealed that the boy was someone she’d “met” on the Internet – and that he’d first said he was 15, but was actually 29. The KHP counselor talked about Brenda’s natural curiosity, but also about possible dangers. It didn’t take long for Brenda to admit to having “funny feelings” about it. Traic jeunesse. SQUAT Basse Ville, hébergement temporaire 12 à 17 ans. Dans la Rue. L'Unité d'intervention mobile L'Anonyme.