background preloader

QUALITE de VIE QUOTIDIENNE

Facebook Twitter

Une vie de qualité

Le chemin vers la transparence : le nettoyage. La pollution physique et psychique de notre planète a atteint un tel stade que ce nettoyage devient un impératif vital.

Le chemin vers la transparence : le nettoyage

Nous changeons de paradigme et la terre va devoir être nettoyée. Le nettoyage nécessaire concerne la totalité de ce qui vit sur la terre, incluant nos organismes physiques et subtils (nos émotions, notre mental). Atteindre la transparence « Si tu n'es pas semblable au cristal, tu regarderas autrui à travers le voile de tes noirceurs. » (Lecture d'Aura et Soins Esséniens, A.

Givaudan) Qu'entend-on par transparence ? L'idée de transparence effraie le mental parce qu'il a peur d'être effacé, d'être invisible, de perdre quelque chose. On regroupera ce qui opacifie l'être sous le nom de toxines. Les toxines Évacuer les toxines de notre organisme physique demande de les faire sortir. Ensuite, les autres produits en provenance des animaux (qui seront toujours des aliments morts). Lorsqu'on touche à son alimentation, on touche à son émotionnel et à ses croyances mentales. Le Chi Nei Tsang.

Psychogénéalogie

Les 3 R. Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ?

Les 3 R

Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ? " Si vous pouvez vous en passer ou l'emprunter, alors ne l'achetez pas. Réutiliser - Avant de jeter quelque chose à la poubelle, voyez s'il n'y a pas moyen de le récupérer. Recycler - Recyclez tout ce que vous pouvez : verre, canettes, alluminium, boites de conserve, papier, plastiques, etc. Liens : Points de chine : site dedié au monde de l' Art, des Antiquités et de la Brocante Milpot : site d'échanges - dons, prêts, services Selidaire : annuaire, agenda, etc sur les SEL (Système d'échange locaux) Freecycle France : personnes qui offrent (et récupèrent) des objets gratuitement où ils habitent.

Savoir se libérer des maux de ses ancêtres.

Philippe Guillemant

Vittoz a proposé une méthode d'entraînement du controle conscient proche de certains aspects de la yogathérapie (thèse Bernard Auriol) Dr Bernard Auriol Cet auteur dont les recherches sont trop mal connues apporte un certain nombre de constatations empiriques et de " recettes " pratiques d 'une très haute valeur thérapeutique.

Vittoz a proposé une méthode d'entraînement du controle conscient proche de certains aspects de la yogathérapie (thèse Bernard Auriol)

En marge du grand courant de la psychothérapie analytique son oeuvre met en évidence l 'importance du cerveau " conscient " dans le rétablissement des névroses. Il invite, dans le silence et étant exclue toute agitation à prendre conscience des perceptions sensorielles et sensitives extéro ou proprioceptives, il demande un contrôle respiratoire et la coïncidence de l 'attention avec chacune des parties du corps. Dans tous ces exercices qui rejoignent notre propre méthode il insiste sur la nécessité de sentir, de percevoir au lieu de conceptualiser.

A - LA RECEPTIVITE SENSORIELLE que nous cultivons nous même en début de séances est le premier point visé par ses exercices. Dans cette deuxième étape, Vittoz recommande de recevoir L 'utilisation des procédés de sémantique générale proposés par. Communication non violente (CNV)

La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres.

Communication non violente (CNV)

Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes. Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique. Historique.

Arts et culture : lire, écrire, écouter, voir...

S'informer. Trucs et astuces. Mandala. Près de chez nous (Wallonie)