background preloader

Etienne Chouard

Facebook Twitter

Pour que les choses soient claires. De grands médias et des politiciens de métier sont en train d’essayer de faire de moi un « Soralien », ce qui leur permettrait de discréditer d’un coup, sans argument de fond, la proposition ultra-démocratique de processus constituant populaire que je défends depuis dix ans.

Pour que les choses soient claires

Quels sont les faits ? Depuis la bagarre de 2005 contre l’anticonstitution européenne, je travaille jour et nuit pour donner de la force à une idée originale d’émancipation du peuple par lui-même et pas par une élite : je soutiens l’idée que nous n’avons pas de constitution digne de ce nom et que, si nous voulons nous réapproprier une puissance politique populaire et nous débarrasser du capitalisme, nous devrons apprendre à écrire nous-mêmes notre Constitution, notre contrat social, en organisant nous-mêmes un peu partout des ateliers constituants populaires.

À partir de ce moment, j’ai reçu des accusations violentes et des injonctions — souvent anonymes — à retirer ce lien, jugé diabolique. Chouard s'explique sur Soral. Pourquoi ne faut-il surtout pas rembourser la dette publique. Le Citoyen (Etienne Chouard) BOOOM!!! Étienne Chouard brise lomerta en direct à la télé - Le backup! Etienne Chouard "La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui financent les élus" BOOOM!!! - Étienne Chouard brise lomerta en direct à la télé Blog d'Etienne Chouard. Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse de 1789 (les nouveaux riches prennent le pouvoir aux anciens) et la vraie de 1792 (le peuple est enfin défendu, pendant deux ans) Chers amis, Comme vous le savez (puisque j'en parle tout le temps depuis des mois), je suis en train de devenir complètement drogué d'Henri Guillemin, dont une captivante "intégrale" des vidéos est publiée sur le site de RTS (Radio Télévision Suisse) L'intégrale de Guillemin sur le site de RTS : Henri Guillemin écrit la contre-histoire des 200 ans d'impostures du "gouvernement représentatif".

Blog d'Etienne Chouard

Cet homme bon nous a laissé un peu plus d'une centaine de vidéos d'une demi-heure (parfois une heure), littéralement passionnantes, et quelques dizaines de livres en cours de réédition complète, aux éditions Utovie (utovie.com), encore plus importants. Je compte mettre en valeur, progressivement, une à une, les vidéos les plus importantes. Du beau boulot de bon virus... Attentat démocratique. BOOOM! - Étienne Chouard brise l'omertà en direct à la télé!!! Chouard "Tout se passe bien du point de vue des 1%... l'impuissance politique est programmée" Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie. Etienne Chouard: complotiste? Etienne Chouard - Chercher la cause des causes - TEDxRepubliquesquare. Etienne Chouard face à François Baroin et autres oligarques. Intégrale Friot Chouard part. 2.

Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot. Blog du plan C Etienne CHOUARD. LOI DE 1973 : • les aveux de Rocard • et deux nouvelles pistes pour comprendre l'effet véritable de la loi Rocard explique enfin lui-même, en 2 minutes, L'IMPORTANCE CRUCIALE DE LA LOI DE 1973 dans la non nécessaire, ruineuse et antisociale DETTE PUBLIQUE de la République Réprivée Française Merci à Raymond Zaharia qui a déniché (et mis en valeur) cette nouvelle perle.

Blog du plan C Etienne CHOUARD

C'est André-Jacques qui va être content Nota : Monsieur Rocard est assez âgé (82 ans) et il se mélange un peu les crayons : quand il parle de "la loi bancaire de 1974", on se demande (une seconde) s'il parle de la loi de 1973 ou de la loi bancaire de 1984... Ce n'est pas une crise, c'est un coup d'État. Il faut absolument que je rédige un nouveau billet pour faire le point (détaille, ordonné et documenté) sur cette loi de 1973 : ceux qui disent un peu partout que je me suis trompé sur la portée de cette loi se trompent encore davantage, je pense. 3. Merci à tous, pour tout ce que vous faites.

LOI DE 1973 : les aveux de Rocard et deux nouvelles pistes pour comprendre l'effet véritable de la loi. "Il faut pouvoir refuser le travail dégradant, pénible, ennuyeux ou inutile" - Etienne Chouard - YouTube#at=311#!#! Etienne Chouard sur l'article 123 du Traité de Lisbonne. Etienne Chouard - Article 104 du traité de Maastricht. COMPRENDRE LA DETTE PUBLIQUE EN QUELQUES MINUTES. Mon commentaire : À cette explication technique très pédagogique et très complète, il manque pourtant, à mon avis, LA RESPONSABILITÉ DES ÉLUS qui, depuis 40 ans, votent des budgets en déséquilibre (font dépenser l'État plus qu'il ne gagne en baissant les impôts des riches, et le forcent ainsi à emprunter, de plus en plus), ce qui est une des pinces de la tenaille qu'il ne faut pas négliger.

COMPRENDRE LA DETTE PUBLIQUE EN QUELQUES MINUTES

Cette lacune, je l'explique dans la troisième vidéo des entretiens que je viens d'avoir à la maison avec Sylvain Durain : Tout se passe COMME SI les élus de nombreux pays étaient, depuis 40 ans EN MISSION (une mission pour le compte de ceux qui financent leurs campagnes électorales et à qui ils doivent leur pouvoir et leur statut social renouvelé), la mission d'endetter l'État, progressivement, insensiblement, mais dans des proportions finalement asphyxiantes. (D'ailleurs, J. K. Mais ça ne tombe pas du ciel, c'est le résultat d'une politique : une politique antisociale, une politique de droite. La démocratie représentative est-elle une imposture ? (Entretien avec DLR n°2, déc. 2012) Un entretien qui résume assez bien ma thèse centrale, pour le journal de DLR ("La France Debout", n°2, nov-déc 2012) : La démocratie représentative est-elle une imposture ?

La démocratie représentative est-elle une imposture ? (Entretien avec DLR n°2, déc. 2012)

Entretien avec Etienne ChouardLa France debout, n°2, nov. déc. 2012. 1) En quoi votre définition de la démocratie diffère-t-elle du sens courant ? La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Or, notre système est une ploutocratie : un gouvernement des riches, par les riches et pour les riches. Reprenons le pouvoir. Etienne Chouard Son avis sur les Politiques. Etienne Chouard - Best Of. Corrélation. Pour la défense d’Etienne Chouard. Ça fait un paquet de temps que je reçois des mails, pas menaçants du tout, venant même de gens que j’aime bien, et qui me mettent amicalement en garde, liens à l’appui, contre Etienne Chouard et ses prétendues “fréquentations”.

Pour la défense d’Etienne Chouard

Etienne Chouard subit en effet depuis quelque temps une véritable campagne de dénigrement et de diabolisation. Des conférences ont été annulées. Au fil du temps, il devient même impossible de parler d’Etienne Chouard sans que son nom soit associé au fascisme, à l’extrême-droite, à l’antisémitisme. Il a beau se défendre, les attaques continuent, et s’étendent à tous ceux qui comme moi citent le nom d’Etienne Chouard.

Cette semaine, je me suis fait apostropher sur Twitter par une dame que je ne connais ni des lèvres ni des dents (qui est apparemment traductrice et linuxienne, et donc probablement plus portée à la réflexion que la moyenne). Ce tweet a pour intérêt de présenter un tableau de ces fameuses “fréquentations”. Il y a du boulot. Etienne CHOUARD : 10 raisons de sortir de l'Union Européenne. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. CENSURE POLITIQUE EN FRANCE : l'exemple de Nicolas Dupont-Aignan.

Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu. Étienne Chouard : Hugo Chavez.