Sites ress. éduc pop

Facebook Twitter
Boîte à outils - Cofac Boîte à outils - Cofac Outil d’autodiagnostic économique et financier Cet outil bénéficie du soutien de l’UFISC et de la COFAC. L’autodiagnostic apporte des avantages avant tout pour les dirigeants de la structure, puisqu’il permet de faire le point sur la situation économique et financière de la structure, d’identifier les fragilités et les risques, de définir un plan (...) Lire la suite Accompagnements de compagnies de spectacle vivant et DLA Les chargés de mission DLA font régulièrement appel au Cnar Culture pour échanger sur des accompagnements de compagnies qui peuvent s’avérer complexes à mettre en œuvre.
Try Scoop.it for Free Build engaged audiences through publishing by curation. Sign up with Facebook Sign up with Twitter Sign up with Linkedin I don't have a Facebook, a Twitter or a LinkedIn account Education populaire Education populaire
Association Science Ouverte

RECit

RECit Aller au contenuAller au menuAller à la recherche Langues du site : identificationLogin | inscription
EDUCATION POPULAIRE

un_projet_de_societe.pdf (Objet application/pdf)
les_valeurs_de_leduc_pop.pdf (Objet application/pdf)
nos_pratiques.pdf (Objet application/pdf)
[Education populaire & Transformation sociale !] « La référence à la société de l'information dans les milieux de l'éducation populaire français : levier de la réactualisation d'un projet centenaire ? » Résumé Cette thèse s’intéresse, dans une perspective communicationnelle au paradoxe suivant : certains acteurs du secteur de l’éducation populaire font référence au projet de société de l’information, alors que ce dernier est porté au départ par des industriels et pouvoirs publics qui l’investissent d’enjeux stratégiques et d’une idéologie parfaitement étrangers aux milieux de l’éducation populaire. Le premier objectif de la recherche est de montrer que l’usage de cette référence n’est pas aussi fortuit qu’il y paraît. Nous montrons que cette référence s’inscrit dans le contexte de la perte de légitimité des fédérations d’éducation populaire et de remise en question du projet qu’elles défendent. [Education populaire & Transformation sociale !] « La référence à la société de l'information dans les milieux de l'éducation populaire français : levier de la réactualisation d'un projet centenaire ? »
Cercle national de réflexion sur la jeunesse

POUVOIR D'AGIR | Le site du collectif Pouvoir d'agir

POUVOIR D'AGIR | Le site du collectif Pouvoir d'agir A Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour ! Quand la politique se fait autrement…ci- dessous le discours prononcé au nom de toute l’équipe du collectif Pays de Saillans vivant par Vincent Beillard, tête de liste et futur maire … Lire la suite A ne pas rater : rencontre avec Lee Beaulac le 8 avril à Paris à 19 h ! Le collectif Pouvoir d’Agir vous propose de rencontrer Lee Beaulac lors d’une soirée débat organisée à la FCSF. Lee Beaulac est responsable de Pathstone, une "banque … Lire la suite Les news du Collectif Pouvoir d’Agir !!
Cercle de l'éducation populaire Cercle de l'éducation populaire "Bonsoir à toutes, bonsoir à tous C'est avec un grand plaisir et un certain soulagement qu'au nom du Cercle de l'éducation populaire, je vous souhaite la bienvenue ce soir. Plaisir parce que vous avez été nombreux en provenance de toute la France à répondre à notre invitation, avec une diversité d'horizons qui témoigne du renouveau d'un intérêt largement partagé pour l'éducation populaire. Soulagement parce que grâce à un changement de salle de dernière minute nous avons pu accueillir tous ceux qui en avaient fait la demande. J'en profite d'ailleurs pour remercier Héloise Pastinelli, attachée parlementaire de Michel Ménard qui a géré avec nous tous les aspects logistiques de la soirée.
faire face Quelle éducation dans un monde en crise ? Les questions soulevées par l'éducation n'engagent pas seulement l'avenir des enfants, elles déterminent aussi le nôtre. Les mutations de notre société sont devenues si rapides qu'à tous les niveaux, l’éducation semble décalée. faire face
Autres Scop éduc pop

Scop Le Pavé & Franck Lepage

iloveeducpop

10 raisons d’aimer (ou pas) l’éducation populaire tel est le titre du livre publié aux Éditions de L’Atelier. Treize jeunes (ou presque) racontent leurs éducations populaires à travers leurs expériences de militants. Parce qu’entre le toit familial, la rue, le collège ou le lycée, un autre lieu existe : l’éducation populaire. Dix Bonnes raisons d'aimer ou pas l'éducation populaire, le livre Dix Bonnes raisons d'aimer ou pas l'éducation populaire, le livre
I love éduc pop (iloveeducpop) on Twitter
I love éduc pop | Facebook I love éduc pop | Facebook Vous avez remarqué comme dans les tables-rondes sur la Jeunesse on entend systématiquement les mêmes phrases qui finissent invariablement par miner les discussions ? Heureusement, vous pouvez désormais télécharger notre carte du jeu « Bing...o-Jeunesse » ! Cochez les cases au fur et à mesure que vous entendez les participants prononcer les phrases correspondantes. Quand votre grille est complète, levez-vous et criez « Bingo !