background preloader

Si j'avais su (géopolitique)

Facebook Twitter

Si j'avais su (géopolitique)

Prêts pour la prochaine pandémie? Ex-CIA director Pompeo: 'We lied, we cheated, we stole' Mort dun empire. 31 décembre, 2019Note.

mort dun empire

Ecoutons les "prophéties" d'Attali car elles se réalisent! (Vidéo) Poutine: « Je ne suis pas sûr que le ton de mon discours sera très optimiste » Texte original de Vladimir Poutine, publié le 24 Octobre 2017 sur le site Kremlin.ru Je ne suis pas sûr que le ton de mon discours sera très optimiste, mais je sais que vous avez eu des discussions très animées au cours de ces trois derniers jours.

Poutine: « Je ne suis pas sûr que le ton de mon discours sera très optimiste »

Je vais essayer, comme c’est maintenant devenu habituel, de partager avec vous ce que je pense de certaines questions. S’il vous plaît, ne le prenez pas mal si je dis quelque chose qui a déjà été dit car je n’ai pas suivi toutes les discussions. Pour commencer, je voudrais souhaiter la bienvenue à M. Sur la piste des armes de Daech. Berlin, quartier de Wedding, refuge de nombreuses familles venues du Moyen-Orient.

Sur la piste des armes de Daech

Au coin d’une rue, dans un immeuble des années 1970, plusieurs dissidents des forces de Damas sont réunis ce lundi 19 juin. Dans l’appartement, une carte de Syrie ainsi que des photos de sites archéologiques ont été scotchées aux murs et la télévision diffuse les chaînes d’information arabes. Autour d’une table, nous retrouvons ces anciens militaires, exfiltrés ici, en Allemagne : Montasser Darwish, ex-général de l’armée de l’air syrienne ; Mohamed Al-Kasim, chef de l’Armée syrienne libre pour la zone sud du pays ; et Mahmoud Saudi, ancien patron des services de sécurité pour la ville de Hama.

Tous trois connaissent le régime de Bachar El-Assad de l’intérieur et souhaitent ardemment le départ du président syrien mais aussi la défaite de Daech.

Catastrophisme

NUKEMAP by Alex Wellerstein. ClintoTrump. Un sévère avertissement nucléaire. Traduction avec l'autorisation de l'auteur et de l'éditeur de l'article "A Stark Nuclear Warning" de Jerry Brown (gouverneur de Californie) parue dans l’édition du 14 juillet 2016 de “The New York Review of Books” à propos des mémoires intitulées “My Journey at the Nuclear Brink” (Mon Voyage au Seuil du Nucléaire) de l’ancien secrétaire de la Défense des États-Unis, William J.

Un sévère avertissement nucléaire

OTAN / Russie, la stratégie de la tension. Les relations Otan/Russie sont émaillées d’incidents qui pourraient dégénérer.

OTAN / Russie, la stratégie de la tension

En mer Baltique, en Europe de l’Est ou en Méditerranée, les rencontres entre navires et avions des deux puissances entretiennent la tension. L'étau américain se resserre sur l'Europe. Les dirigeants de l'OTAN jouent délibérément la comédie en Europe, en vue de dresser un nouveau rideau de fer entre la Russie et l'Ouest.

L'étau américain se resserre sur l'Europe

Dans une étonnante unanimité, ils feignent la surprise vis-à-vis d'évènements qu'ils ont eux-mêmes planifiés, il y a plusieurs mois de cela. Ces évènements déclenchés intentionnellement sont présentés de manière fallacieuse comme étant une soudaine « agression russe », tout autant injustifiée qu'inattendue. Les Etats-Unis et l'Union Européenne ont orchestré une provocation agressive en Ukraine, sachant pertinemment qu'elle obligerait la Russie à réagir d'une façon ou d'une autre pour se défendre. Ils ne pouvaient savoir avec certitude comment le président russe Vladimir Poutine réagirait en voyant que les Etats-Unis manipulaient un conflit politique en Ukraine pour y installer un gouvernement pro-occidental résolu à rejoindre l'OTAN.

LesClinton. La menace Pakistan, par Ignacio Ramonet (Le Monde diplomatique, novembre 1999) IL y a, dans l’histoire du monde, des mois néfastes.

La menace Pakistan, par Ignacio Ramonet (Le Monde diplomatique, novembre 1999)

Octobre 1999 en est probablement un, qui aura vu revenir une peur oubliée : l’effroi nucléaire. Ce fut, d’abord, le 1er octobre, l’accident de l’usine de Tokaïmura, au Japon. L’opinion internationale découvrit, stupéfaite, que même dans un pays réputé pour sa haute technicité, des principes élémentaires de sécurité étaient régulièrement transgressés, mettant en danger la santé et la vie de centaines de milliers de personnes. Ce fut, ensuite, le 13 octobre, l’incroyable décision du Sénat des Etats-Unis de refuser la ratification du traité d’interdiction totale des essais nucléaires (Titen), contre l’avis du président William Clinton. Marc Trévidic : "J'ai été averti depuis Août qu'il y aurait un attentat contre une salle de concert"

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale. C’est long, mais clair et très intéressant lorsque l’on cherche à comprendre à quelle sauce nous risquons d’être cuisinés.

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale

Syrie - Daesh - Révélations incroyables sur France Inter ! U.S. Among Only 3 Countries at U.N. Officially Backing Nazism & Holocaust-Denial; Israel Parts Company from Them; Germany Abstains Washington's Blog. Eric Zuesse In a U.N. vote, on November 21st, only three countries — the United States, Ukraine, and Canada — voted against a resolution to condemn racist facsism, or “nazism,” and to condemn denial of Germany’s World War II Holocaust against primarily Jews.

U.S. Among Only 3 Countries at U.N. Officially Backing Nazism & Holocaust-Denial; Israel Parts Company from Them; Germany Abstains Washington's Blog

This measure passed the General Assembly, on a vote of 115 in favor, 3 against, and 55 abstentions (the abstentions were in order not to offend U.S. President Obama, who was opposed to the resolution). The measure had been presented to their General Assembly after a period of more than a decade of rising “neo-Nazi” (i.e., racist-fascist) movements in Europe, including especially in Ukraine, where two Ukrainian nazi parties were installed by the U.S. into high posts in Ukraine’s new government, immediately after the democratically elected Ukrainian President Victor Yanukovych was overthrown in a violent coup in Kiev during February of this year. L56.Rev1.pdf. Les guerres de basse intensité du XXIe siècle. En attendant la lutte finale. «L’ancien monde est déjà disparu, le nouveau monde n’est pas encore là, et dans cet entre-deux les monstres apparaissent» Antonio Gramsci Depuis toujours, l’homme se bat avec son prochain, et à plusieurs reprises au cours de l’histoire, des guerres particulièrement meurtrières ont eu lieu, faisant plusieurs millions de victimes.

Les guerres de basse intensité du XXIe siècle. En attendant la lutte finale

Il est connu que le monde actuel va mal et que la fin du XXe siècle et ce XXIe siècle devaient nous amener à la sérénité, maintenant que la Guerre froide appartient au passé. Après le démantèlement de l’URSS, l’Occident promettait «Un Nouvel Ordre» une «Fin de l’histoire» et une «paix pour mille ans». Les guerres se sont multipliées en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale; principalement visés les pays arabes et musulmans. La militarisation planétaire s’intensifie. Angleterre: le réseau pédophile VIP est toujours dans la ligne de mire de la police.

ASIE

CEI. UE. Moyen-orient. Les signes annonciateurs d’une troisième guerre mondiale s’accumulent. Par Eberhard Hamer (www.mittelstandsinstitut-niedersachsen.de) Les USA traversent, non seulement en raison du rachat des dettes des banques par l’Etat, mais aussi de leur dette publique qui avait déjà énormément augmenté – leurs crédits à l’étranger leur coûtent 1 milliard de dollars par jour – leur pire crise financière depuis la Seconde Guerre mondiale.

Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 2ème et 3ème parties. Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 2ème et 3ème parties 5.00/5 4 votes Le 8 décembre 2014, le Club Participation et Progrès organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? », en collaboration avec La Revue Défense Nationale et en partenariat avec Jacques Myard, député et président du CNR. Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 1ère partie. Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 1ère partie 5.00/5 4 votes Le 8 décembre 2014, le Club Participation et Progrès organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ?

», en collaboration avec La Revue Défense Nationale et en partenariat avec Jacques Myard, député et président du CNR. Voici les quatre premières interventions de ce colloque (les autres suivront dans les prochains jours) [Reprise] Dick Marty : « Ce que j’ai découvert m’a profondément choqué. Dick Marty Au fil de ses révélations, le sénateur suisse Dick Marty, est apparu comme une des personnalités politiques les plus estimées et respectées dans le monde. En novembre 2005, en sa qualité de président de la Commission des Affaires juridiques et des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, il a été chargé d’enquêter sur l’existence des prisons secrètes de la CIA en Europe. Caricatures et liberté d’expression : le choc des hypocrisies. La Troisième guerre mondiale : prédictions. VIDEO: MOSLIMTERRORISTEN EXECUTEREN AGENT. La guerre glaciale de Washington contre la Russie (Counterpunch) Les derniers jours ont révélé de façon limpide la perfidie de l’aspect économique de cette guerre des États-Unis contre la Russie.

Tout a commencé lors de l’importante réunion internationale de haut niveau sur l’avenir de l’Ukraine qui s’est tenue à Yalta en Septembre 2013, dont un thème majeur a été la révolution du gaz de schiste que les États-Unis espéraient utiliser pour affaiblir la Russie. L’ancien secrétaire à l’énergie américain Bill Richardson était là pour défendre l’affaire, applaudi par Bill et Hillary Clinton. Washington espérait utiliser ses techniques de fracturation hydraulique pour fournir des sources de substitution du gaz naturel et bouter la Russie hors du marché.

Guerre médiatique et triomphe de la propagande. Accord Transatlantique et autres. Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale. Ou la vraie raison pour laquelle la Russie et la Syrie sont ciblées en ce moment. YouTube - Broadcast Yourself.

Géopolitique

La Nasa prédit la fin de notre civilisation d’ici une quinzaine d’années… 10 Aout 2014 - Notre civilisation serait condamnée à disparaître. Convertibilité du rouble: les banques étrangères doivent créer des réserves en roubles. MOSCOU, 18 mai - RIA Novosti. Worldometers. A quoi jouent-ils ? Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre - notre-planete.info. Imprimantes 3D : illusoire émancipation par la technologie, par Johan Söderberg. Ce serait la révolution industrielle du XXIe siècle : ce qui devait auparavant être acheté en magasin pourrait désormais être fabriqué chez soi grâce à des outils comme une découpeuse laser, une imprimante 3D, une fraiseuse à commande numérique, etc. (1). Ces machines suivent toutes un même principe technologique : guider les mouvements d’un outil mécanique à l’aide d’un logiciel.

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé. Minority rules: Scientists discover tipping point for the spread of ideas. THE CLUB OF ROME (www.clubofrome.org) Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur juif.