background preloader

Géopolitique Pays-Bas

Facebook Twitter

Votre Indicateur Du Vivre Mieux. Comment va la vie ?

Votre Indicateur Du Vivre Mieux

Les Pays-Bas obtiennent de bons résultats dans de nombreux indicateurs du bien-être comparé à la plupart des autres pays qui figurent dans l’Indicateur du vivre mieux. Les Pays-Bas se positionnent au-dessus de la moyenne dans les dimensions de la satisfaction à l’égard de la vie, du logement, des liens sociaux, de l’équilibre vie professionnelle-vie privée, du revenu et le patrimoine, de l’état de santé, de l’emploi et les salaires et de l’éducation et des compétences. Elle se classe en dessous de la moyenne dans le thème de la qualité de l’environnement. S’il ne fait pas le bonheur, l’argent est tout de même important pour obtenir un meilleur niveau de vie. Aux Pays-Bas, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 27 888 USD par an, soit plus que la moyenne de 25 908 USD dans les pays de l’OCDE.

En termes d’emploi, 74 % des 15-64 ans ont un travail rémunéré, un niveau plus élevé que le taux d’emploi moyen de l’OCDE de 65 %. Pays-Bas. Présentation des Pays-Bas - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Pays-Bas : g ographie, d mographie, politique, conomie, transport. Provinces des Pays-Bas.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Provinces des Pays-Bas

Les provinces des Pays-Bas sont au nombre de douze depuis le avec la création de celle de Flevoland. Liste des provinces[modifier | modifier le code] Gouvernement[modifier | modifier le code] Compétences[modifier | modifier le code] Comparativement aux provinces du Canada ou aux États des États-Unis, les provinces néerlandaises ne disposent pas de pouvoirs très étendus, bien que chacune d'entre elles possède son parlement local ; il s’agit de pouvoirs administratifs qui assurent la liaison entre l'État et les communes. Articles connexes[modifier | modifier le code] Compagnies ferroviaires en Hollande. Il existe un grand nombre de types de trains aux Pays-Bas, prêts à vous transporter de jour comme de nuit.

Compagnies ferroviaires en Hollande

La majorité du réseau néerlandais est opérée par NS (Nederlandse Spoorwegen). Utilisez les horaires de trains Interrail pour connaître les horaires des trains néerlandais. Trains régionaux et interurbains aux Pays-Bas Le réseau ferroviaire principal des Pays-Bas est constitué des trains régionaux et interurbains suivants : Les trains Intercity relient les grandes villes comme Amsterdam, Utrecht et Maastricht. FAO Fisheries & Aquaculture - Vue générale du secteur aquacole national - Pays-Bas.

Le secteur aquacole des Pays-Bas peut être divisé en deux sous-secteurs: le secteur des mollusques et celui des poissons.

FAO Fisheries & Aquaculture - Vue générale du secteur aquacole national - Pays-Bas

Le premier, le plus ancien, est économiquement le plus important. Il est constitué de 50 entreprises qui élèvent des moules communes (Mytilus edulis) et de 32 entreprises qui élèvent des huîtres (Ostrea edulis et Crassostrea gigas). Ces deux branches mettent principalement en œuvre une culture en eau profonde qui représente chaque année 50 000 à 60 000 tonnes de moules, 3 000 tonnes d’huîtres creuses du Pacifique et 250 tonnes d’huîtres plates. Pays. FAOSTAT. PAYS-BAS. Introduction Les Pays-Bas sont un pays de pointe en matière de production agricole et le troisième exportateur agricole au monde, après les Etats-Unis et la France.

PAYS-BAS

Cependant, malgré certains efforts de remise à niveau ces deux ou trois dernières années, leur filière agricole biologique reste assez petite par rapport à la production agricole globale et/ou par rapport à certains autres pays de la CE. Avec actuellement environ 1,4 pour cent de la superficie agricole totale en production biologique et une consommation biologique se situant à environ 1 pour cent de la consommation totale, le marché biologique aux Pays-Bas figure parmi les moins avancés d'Europe.

Pendant la majeure partie des années 90, les produits biologiques n'étaient quasiment vendus que par le biais de magasins biologiques spécialisés et de ventes par abonnement/à la ferme (c'est-à-dire des accords de vente directe entre les agriculteurs et les consommateurs). 1. 1.1 Introduction Source: EKO-Monitor, février 2001. 2. 3. Les Pays-Bas en tête d’un nouveau classement mondial sur l’alimentation, devant la France et la Suisse. Les Pays-Bas sont le pays où l’on mange le mieux, devant la France et la Suisse.

Les Pays-Bas en tête d’un nouveau classement mondial sur l’alimentation, devant la France et la Suisse

C’est ce qui ressort du classement mondial de la situation alimentaire établi par l’organisation internationale de développement Oxfam sur la base d’indicateurs d’abondance, de qualité, d’accessibilité financière et de mauvaise hygiène alimentaire. Le Tchad figure, quant à lui, à la 125e et dernière position, derrière l’Éthiopie et l’Angola. Les vingt premières places sont occupées par des pays européens, exception faite de la huitième qui revient à l’Australie. En revanche, les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et le Canada ne sont pas parvenus à se hisser dans le haut du panier. À l’autre extrémité du classement, les trente dernières places sont occupées par des pays africains, en compagnie du Laos, du Bangladesh, du Pakistan et de l’Inde.

Fiche pays Pays-Bas. Données générales Présentation Conjoncture économique.

Fiche pays Pays-Bas

The Netherlands. ‌The Netherlands is a founding member of the IEA.

The Netherlands

In-depth country review The 2014 IEA review of the Netherlands' energy policies is available for purchase at the IEA Bookshop. The Executive Summary (also in Dutch) and Table of Contents are available for free download. See also the press release. Since the previous review in 2008, the Netherlands has attracted investment in oil and gas storage; coal, oil and gas import terminals; and efficient power plants. The Netherlands plays an important role in Europe as a hub for global energy trade, thanks to its open market and integrated supply chains. The Netherlands stimulates energy efficiency and innovation in energy-intensive industries along the whole supply chain, notably in the Dutch refining, petrochemical and agriculture sectors, a practice that contributes to industrial competitiveness. The 2014 review analyses the energy policy challenges currently facing the Netherlands and provides recommendations for each sector.

Larousse.