background preloader

Si j'avais su (géopolitique)

Facebook Twitter

Si j'avais su (géopolitique)

Catastrophisme

NUKEMAP by Alex Wellerstein. ClintoTrump. Un sévère avertissement nucléaire. Traduction avec l'autorisation de l'auteur et de l'éditeur de l'article "A Stark Nuclear Warning" de Jerry Brown (gouverneur de Californie) parue dans l’édition du 14 juillet 2016 de “The New York Review of Books” à propos des mémoires intitulées “My Journey at the Nuclear Brink” (Mon Voyage au Seuil du Nucléaire) de l’ancien secrétaire de la Défense des États-Unis, William J.

Un sévère avertissement nucléaire

OTAN / Russie, la stratégie de la tension. Les relations Otan/Russie sont émaillées d’incidents qui pourraient dégénérer.

OTAN / Russie, la stratégie de la tension

En mer Baltique, en Europe de l’Est ou en Méditerranée, les rencontres entre navires et avions des deux puissances entretiennent la tension. 3 juillet, mer Baltique. L'étau américain se resserre sur l'Europe. Les dirigeants de l'OTAN jouent délibérément la comédie en Europe, en vue de dresser un nouveau rideau de fer entre la Russie et l'Ouest.

L'étau américain se resserre sur l'Europe

Dans une étonnante unanimité, ils feignent la surprise vis-à-vis d'évènements qu'ils ont eux-mêmes planifiés, il y a plusieurs mois de cela. Ces évènements déclenchés intentionnellement sont présentés de manière fallacieuse comme étant une soudaine « agression russe », tout autant injustifiée qu'inattendue. Les Etats-Unis et l'Union Européenne ont orchestré une provocation agressive en Ukraine, sachant pertinemment qu'elle obligerait la Russie à réagir d'une façon ou d'une autre pour se défendre.

Ils ne pouvaient savoir avec certitude comment le président russe Vladimir Poutine réagirait en voyant que les Etats-Unis manipulaient un conflit politique en Ukraine pour y installer un gouvernement pro-occidental résolu à rejoindre l'OTAN. LesClinton. La menace Pakistan, par Ignacio Ramonet (Le Monde diplomatique, novembre 1999) Marc Trévidic : "J'ai été averti depuis Août qu'il y aurait un attentat contre une salle de concert" Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale. C’est long, mais clair et très intéressant lorsque l’on cherche à comprendre à quelle sauce nous risquons d’être cuisinés.

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale

Cette analyse géopolitique est vue sous l’aspect du dollar. C’est une très bonne synthèse d’articles dans ce sens publiés sur ce blog. Bien entendu, là encore, ce n’est qu’un point de vue, mais suffisamment argumenté pour qu’il soit utile de le partager. La géopolitique de la troisième guerre mondiale Ou la vraie raison pour laquelle la Russie et la Syrie sont ciblées en ce moment. Syrie - Daesh - Révélations incroyables sur France Inter ! U.S. Among Only 3 Countries at U.N. Officially Backing Nazism & Holocaust-Denial; Israel Parts Company from Them; Germany Abstains Washington's Blog. Eric Zuesse In a U.N. vote, on November 21st, only three countries — the United States, Ukraine, and Canada — voted against a resolution to condemn racist facsism, or “nazism,” and to condemn denial of Germany’s World War II Holocaust against primarily Jews.

U.S. Among Only 3 Countries at U.N. Officially Backing Nazism & Holocaust-Denial; Israel Parts Company from Them; Germany Abstains Washington's Blog

This measure passed the General Assembly, on a vote of 115 in favor, 3 against, and 55 abstentions (the abstentions were in order not to offend U.S. President Obama, who was opposed to the resolution). The measure had been presented to their General Assembly after a period of more than a decade of rising “neo-Nazi” (i.e., racist-fascist) movements in Europe, including especially in Ukraine, where two Ukrainian nazi parties were installed by the U.S. into high posts in Ukraine’s new government, immediately after the democratically elected Ukrainian President Victor Yanukovych was overthrown in a violent coup in Kiev during February of this year. L56.Rev1.pdf. Les guerres de basse intensité du XXIe siècle. En attendant la lutte finale.

«L’ancien monde est déjà disparu, le nouveau monde n’est pas encore là, et dans cet entre-deux les monstres apparaissent» Antonio Gramsci Depuis toujours, l’homme se bat avec son prochain, et à plusieurs reprises au cours de l’histoire, des guerres particulièrement meurtrières ont eu lieu, faisant plusieurs millions de victimes.

Les guerres de basse intensité du XXIe siècle. En attendant la lutte finale

Il est connu que le monde actuel va mal et que la fin du XXe siècle et ce XXIe siècle devaient nous amener à la sérénité, maintenant que la Guerre froide appartient au passé. Angleterre: le réseau pédophile VIP est toujours dans la ligne de mire de la police. Le procès d'Outreau m'a un peu monopolisée, je propose donc une séance de rattrapage sur l'Angleterre.

Angleterre: le réseau pédophile VIP est toujours dans la ligne de mire de la police

ASIE

CEI. UE. Moyen-orient. Les signes annonciateurs d’une troisième guerre mondiale s’accumulent. Par Eberhard Hamer (www.mittelstandsinstitut-niedersachsen.de) Les USA traversent, non seulement en raison du rachat des dettes des banques par l’Etat, mais aussi de leur dette publique qui avait déjà énormément augmenté – leurs crédits à l’étranger leur coûtent 1 milliard de dollars par jour – leur pire crise financière depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les signes annonciateurs d’une troisième guerre mondiale s’accumulent

Si les flux financiers cessent ou s’ils se détournent du dollar, les USA sont en faillite. Pourtant les USA ne font pas un effort d’économie suffisant pour réduire leur dette publique croissante. Ils n’augmentent pas les impôts pour accroître leurs recettes, ne tentent guère de rogner sur les budgets publics, surtout pas sur leur budget militaire, celui qui a le plus augmenté.Il faut dire que les USA, en divers endroits du monde, ont engagé au total 200 000 soldats.

Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 2ème et 3ème parties. Notre monde est-il au bord du gouffre ?

Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 2ème et 3ème parties

Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 2ème et 3ème parties 5.00/5 4 votes Le 8 décembre 2014, le Club Participation et Progrès organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? », en collaboration avec La Revue Défense Nationale et en partenariat avec Jacques Myard, député et président du CNR. Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 1ère partie. Notre monde est-il au bord du gouffre ?

Notre monde est-il au bord du gouffre ? Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 1ère partie

Colloque de géopolitique mondiale (08 décembre 2014) – 1ère partie 5.00/5 4 votes Le 8 décembre 2014, le Club Participation et Progrès organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? », en collaboration avec La Revue Défense Nationale et en partenariat avec Jacques Myard, député et président du CNR. Voici les quatre premières interventions de ce colloque (les autres suivront dans les prochains jours) [Reprise] Dick Marty : « Ce que j’ai découvert m’a profondément choqué. Dick Marty Au fil de ses révélations, le sénateur suisse Dick Marty, est apparu comme une des personnalités politiques les plus estimées et respectées dans le monde. En novembre 2005, en sa qualité de président de la Commission des Affaires juridiques et des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, il a été chargé d’enquêter sur l’existence des prisons secrètes de la CIA en Europe.

Caricatures et liberté d’expression : le choc des hypocrisies. C’est une bien curieuse époque que celle où nous vivons, une époque où s’entrechoquent et coexistent médiévalisme et postmodernité, mondialisation et tribalisme, avancées technologiques fulgurantes et rémanence des haines et superstitions ancestrales. Notre époque est celle des nanotechnologies, du télescope Hubble, du décodage du génome humain, mais aussi celle où continuent de prospérer les pires formes d’absolutisme et de dogmatisme, où l’on assiste à des orgies de violence et où l’on peut se faire tuer pour un article d’opinion ou un dessin humoristique.

Emmanuel Kant, qui avait pourtant beaucoup écrit sur les Lumières, le progrès, le cosmopolitisme et la quête de la « paix perpétuelle », avait eu l’intuition que rien ne viendrait jamais atténuer cette « animalité » de l’homme. « L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux que l'on puisse jamais en tirer quelque chose de tout à fait droit », écrivait-il. Festival de tartufferies. La Troisième guerre mondiale : prédictions. VIDEO: MOSLIMTERRORISTEN EXECUTEREN AGENT. Pas op. La guerre glaciale de Washington contre la Russie (Counterpunch) Les derniers jours ont révélé de façon limpide la perfidie de l’aspect économique de cette guerre des États-Unis contre la Russie.

Tout a commencé lors de l’importante réunion internationale de haut niveau sur l’avenir de l’Ukraine qui s’est tenue à Yalta en Septembre 2013, dont un thème majeur a été la révolution du gaz de schiste que les États-Unis espéraient utiliser pour affaiblir la Russie. L’ancien secrétaire à l’énergie américain Bill Richardson était là pour défendre l’affaire, applaudi par Bill et Hillary Clinton. Washington espérait utiliser ses techniques de fracturation hydraulique pour fournir des sources de substitution du gaz naturel et bouter la Russie hors du marché. Ce qui revient à vendre à l’Europe un chat dans un sac. Guerre médiatique et triomphe de la propagande. Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à analyser l’agenda médiatique et à contester les hautes prétentions et les basses intentions de cette fausse objectivité ?

Et pourquoi ne leur enseigne-t-on pas que l’essence de ce qu’on appelle les médias mainstream n’est pas l’information, mais le pouvoir ? Ces questions sont urgentes. Le monde fait face à un risque majeur de guerre, peut-être nucléaire – avec les États-Unis déterminés à isoler et à provoquer la Russie et finalement, la Chine. Accord Transatlantique et autres. Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale.

Ou la vraie raison pour laquelle la Russie et la Syrie sont ciblées en ce moment. [un article de SCGnews.com traduit par Les Brindherbes engagés] Une synthèse de très bonne facture pour qui veut comprendre les grands enjeux géopolitiques de notre époque – jusqu’aux développements les plus récents et les plus brûlants. YouTube - Broadcast Yourself.

Géopolitique

La Nasa prédit la fin de notre civilisation d’ici une quinzaine d’années… Convertibilité du rouble: les banques étrangères doivent créer des réserves en roubles. MOSCOU, 18 mai - RIA Novosti. Worldometers. A quoi jouent-ils ? Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre - notre-planete.info. Imprimantes 3D : illusoire émancipation par la technologie, par Johan Söderberg. Ce serait la révolution industrielle du XXIe siècle : ce qui devait auparavant être acheté en magasin pourrait désormais être fabriqué chez soi grâce à des outils comme une découpeuse laser, une imprimante 3D, une fraiseuse à commande numérique, etc. (1).

Ces machines suivent toutes un même principe technologique : guider les mouvements d’un outil mécanique à l’aide d’un logiciel. Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé. Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Minority rules: Scientists discover tipping point for the spread of ideas. Scientists at Rensselaer Polytechnic Institute have found that when just 10 percent of the population holds an unshakable belief, their belief will always be adopted by the majority of the society.

THE CLUB OF ROME (www.clubofrome.org) Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur juif.