background preloader

Environnement Professionnel

Facebook Twitter

32008L0098. Du 19 novembre 2008 relative aux déchets et abrogeant certaines directives (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1, vu la proposition de la Commission, vu l'avis du Comité économique et social européen (1), vu l'avis du Comité des régions (2), statuant conformément à la procédure visée à l'article 251 du traité (3), considérant ce qui suit: Article premier Objet et champ d'application La présente directive établit des mesures visant à protéger l'environnement et la santé humaine par la prévention ou la réduction des effets nocifs de la production et de la gestion des déchets, et par une réduction des incidences globales de l'utilisation des ressources et une amélioration de l'efficacité de cette utilisation.

32008L0098

Article 2 Exclusions du champ d'application 1. 2. 3. 4. Article 3 Définitions Aux fins de la présente directive, on entend par: Article 4 Hiérarchie des déchets 1. 2. Article 5 Sous-produits 1. 2. Article 6. 07coiffure.

La règlementation accès à la profession

COIFFURE. La règlementation, les produits cosmétiques. Serious games. Le développement durable. Document unique. Les risques professionnels. Pictogramme. Les ressources complémentaires sur le même thème - Publications et outils. Coiffeur. Coiffeur Imprimer Apprenti coiffeur, aide-coiffeur, assistant coiffeur, shampouineur, coiffeur mixte, coiffeur pour dames, coiffeur pour hommes, coloriste - permanentiste, artisan coiffeur.

Coiffeur

Le coiffeur détermine et effectue des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique : lavage des cheveux, application de produits de coloration ou de décoloration, coupe, permanente, mise en plis, séchage, coiffage. L'emploi est accessible à partir d'une formation de niveau V dans la coiffure (CAP) acquise dans une école publique ou privée ou par apprentissage.Pour la gestion d'un salon de coiffure un diplôme de niveau IV : BP (brevet professionnel), BM (brevet de maîtrise) est nécessaire. Salon de coiffure en ville ou en institution (centre de soins, maison de retraite, établissement de vacances), galerie marchande, domicile des particuliers L'activité consiste à : Gestion d'un salon, encadrement des apprentis, création de modèles Produits utilisés : Pathologies : Néant Non documenté. L'eau, une ressource vitale à protéger et à partager.

ECOMET. Referentiel%20mon%20coiffeur%20s'engage.pdf. Les coiffeurs se mettent au vert! Chaque jour, 1 million de françaises défilent sur le parterre chevelu des salons de coiffure : elles adorent se faire bichonner le cuir chevelu et être attifées à la perfection !

Les coiffeurs se mettent au vert!

Les adeptes des salons vont pouvoir se réjouir puisque le naturel est à l’honneur ! Une charte de "développement durable" visant à améliorer les pratiques environnementales, sociales et sociétales des quelques 50 000 salons implantés sur le territoire français a été signée lundi 15 septembre par les organisations représentatives de la coiffure. Un label va être créé permettant de valoriser les démarches d’économie d’énergie ou de ressource, et il sera affiché sur la porte. Après évaluation, un salon pourra obtenir une à trois étoiles. Vous pourrez ainsi choisir votre salon en fonction des efforts effectués ou non pour préserver l’environnement. “Couper les cheveux, cela n’a jamais été une industrie polluante.

Les salons de coiffure utilisent 8 millions de m3 d’eau soit l’équivalent de 6.500 piscines municipales. Moncoiffeursengage-les-bons-gestes.pdf. Coiffure - Documentaliste LP Montbareil on Diigo. Statistiques mondiales écologiques. ECOMET.