background preloader

Risques, hygiène, sécurité

Facebook Twitter

Fiche santé : Je prends soin de mes mains : Biblond, pour les coiffeurs ! Par Lila Schoepf Tout d’abord, lavez-vous les mains avec du savon surgras, sans détergent, utilisez une serviette bien sèche et appliquez une crème hydratante, c’est essentiel… Puis, choisissez bien vos gants, à la bonne taille.

Fiche santé : Je prends soin de mes mains : Biblond, pour les coiffeurs !

Si vous utilisez des gants réutilisables, n’oubliez pas qu’ils sont personnels et que vous ne devez pas les prêter. Avant de manipuler tout produit, consultez les fiches techniques et conformez-vous rigoureusement au mode d’emploi. Respectez les proportions et les temps de pose et ne mélangez pas le produit avec d’autres non prévus. Il faut faire attention car certaines substances entrant dans la composition des produits sont irritantes ou allergisantes et le travail en milieu humide favorise le développement des dermoses. 47% des troubles musculosquelettiques (TMS) sont localisés sur les poignets, les mains et les doigts. En prévention, faites régulièrement des exercices d’assouplissement et de musculation de vos mains.

Vous avez répondu au moins une fois non ? Résultats de recherche. L'hygiène et la propreté dans un salon de coiffure. Dans un salon de coiffure, pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, il est important d’innover tant sur la créativité que sur la qualité du service.

L'hygiène et la propreté dans un salon de coiffure

Si le savoir-faire des professionnels de la coiffure est important, d’autres facteurs influencent le bien-être des clients. Depuis l’extérieur du salon de coiffure Avant d’entrer dans un salon de coiffure, souvent équipé d’une vitrine donnant une vision large sur l’activité à l’intérieur, un futur client va tout d’abord observer le rangement et ce qui se passe à l’intérieur depuis l’extérieur : des cheveux au sol, des postes de coiffage en désordre, des serviettes, des magazines, des tasses à café qui traînent n’engagent pas à entrer dans un salon de coiffure.

Pour inciter de nouveaux clients à pénétrer plus facilement dans votre salon de coiffure, ce dernier doit être attractif et donner envie de passer un moment agréable, basé sur le confort et le bien-être. À l’intérieur du salon de coiffure En conclusion À lire aussi : Comment ? Pourquoi ? Quand ? Mouiller les mains Appliquer une dose de savon Masser les mains, les poignets et les avants-bras, en insistant entre les. - ppt télécharger.

Risques professionnels Document Unique pour salon de coiffure. Qu’avez-vous à faire dans votre salon de coiffure pour gérer vos risques professionnels et en même temps avoir un Document Unique à jour ?

Risques professionnels Document Unique pour salon de coiffure

Blue Coiffure, le logiciel Web y répond simplement sans perdre de temps. Il dispose d’une base de données “salon de coiffure” qui vous permet : Blue Coiffure intégre déjà la majorité des risques d’un salon de coiffure comme : C'est pourquoi, il est important que vous pilotiez les risques professionnels dans votre salon pour sécuriser votre personnel, et prouver votre démarche de prévention.

Risques professionnels salons de coiffure - Efficience Santé au Travail. Les TMS sont très fréquents chez les salariés des salons de coiffure et représentent aujourd’hui la moitié des maladies professionnelles reconnues chez les coiffeurs.

Risques professionnels salons de coiffure - Efficience Santé au Travail

Les produits chimiques utilisés peuvent être responsables d’eczémas, d’irritation, d’allergies respiratoires,etc. s'ils ne sont pas utilisés avec les précautions qui s'imposent. Efficience Santé au Travail vous propose ses fiches pratiques à télécharger afin d'aider les responsables de salons de coiffure à mieux prévenir les risques professionnels et les accidents du travail. EST Coiffeurs risques professionnels Entreprise A3. EST Coiffeurs risques professionnels Entreprise A4.

EST 07 Legislation produits chimiques. EST Coiffeurs Produits Chimiques utilises Coiffure. EST Coiffeurs risques professionnels TMS Salarie. EST Coiffeurs risques chimiques Salarie. Risques, prévention. La prévention des risques professionnels des coiffeurs. Les salons de coiffure sont des lieux de travail à risques et, si ceux-ci sont loin d’avoir la gravité des risques que l’on peut rencontrer dans certains secteurs industriels ou du BTP, ils sont par contre très fréquents et certains sont responsables pour de nombreux coiffeurs d'abandon de leur métier, ce qui représente un préjudice professionnel lourd qui aurait pu être éviter par des mesures et le respect de gestes de prévention.

La prévention des risques professionnels des coiffeurs

Prévention. Salons de coiffure.