background preloader

Comprendre notre environnement professionnel

Facebook Twitter

Guide UDA-AACC de la relation agence annonceur. LA BELLE COMPÉTITION. Achat public en communication. Presentation guide agmedias0606. GUIDE DESIGN UDA ADC 2016. Missions et priorités de l'UDA> Union des annonceurs. Une seule organisation pour tous les annonceurs L’Union des annonceurs (UDA), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1916.

Missions et priorités de l'UDA> Union des annonceurs

Elle est, en France, l’organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services. Les trois missions de l’UDA Faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement économique, social et politique français et européen.

Permettre à ses adhérents d’optimiser, en efficacité et en coût, leurs investissements en communication. Promouvoir une communication responsable en élaborant et en mettant en oeuvre des pratiques loyales et éthiques. Les priorités de l’UDA Dans le cadre de ses trois missions, l'UDA a défini ses quatre axes d’actions prioritaires pour 2016 : Une association financée et gérée par les annonceurs Esomar Expo Stat. AACC, l'Association des Agences-Conseil en Communication. UDECAM - UNION DES ENTREPRISES DE CONSEIL ET ACHAT MEDIA. Aami - Association des Agences Medias Indépendantes. L'Union de la Publicité Extérieure - UPE - Organisme professionnel. SNPTV - Le Syndicat National de la Publicité Télévisée.

SRI - Syndicat des régies internet. IAB France. IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires. LÉVÉNEMENT. CESP. Cartographie des métiers de la publicité – Cartographie des métiers de la branche professionnelle de la publicité. ARPP – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Page introuvable. Médiamétrie, Mesure d'audience Télévision, Radio, Cinéma, Internet, études médias audiovisuels. Audipresse/One. Étude ONE 2015 Cumul de janvier à décembre 2015 L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France.

Audipresse/One

Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat. Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse. Le terrain du cumul 2015 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS Connect, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres. Étude ONE Global 2016v1 L'audience globale print + numérique des marques de presse L'étude ONE Global mesure la fréquentation des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette) Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de quatre études de référence avec ONE pour le print, le panel Internet Fixe Médiamétrie//NetRatings, le Panel Internet Mobile et le Panel Tablette de Médiamétrie. Kantar Media. Argus de la presse. Inscription. A Noter : désormais les vidéos de synthèse ne sont plus imposées Article 1 : OBJET DU PRIX Le prix Effie a pour objet de distinguer chaque année les campagnes et actions de communication qui ont su prouver leur efficacité.

inscription

Article 2 : JURY Les distinctions sont attribuées par un jury constitué, à l’initiative des organisateurs, de représentants des annonceurs, des agences, de représentants des médias et de personnalités qualifiées en matière de marketing et de communication. Les décisions du jury sont sans appel. Article 3 : ADMISSION A LA COMPETITION Est admise à concourir toute campagne ou action de communication quel(s) que soi(en)t le(s) mode(s), discipline(s) ou moyen(s) de communication utilisé(s) (publicité générale, promotion des ventes, marketing direct...). Article 4 Sont valablement admises à concourir les campagnes ou actions de communication dont la réalisation et l’exploitation ont cessé depuis moins de 18 mois ou sont encore en cours.

Article 5 Article 6 : CATEGORIES Article 11 : Cas. Imperfections «mythiques» Pour se distinguer de ses concurrents sur le marché des célibataires, Meetic mise sur une campagne «hors des sentiers battus» qui renverse les codes de la séduction.

cas

Et ça marche ! La preuve : le second volet de «#LoveyourImperfections» a reçu le 21 novembre le Grand Prix Effie de l'efficacité publicitaire, organisé par l'Association des agences-conseils en communication (AACC) et l'Union des annonceurs (UDA) en partenariat avec Stratégies. Etude de cas d'une rencontre réussie. Objectifs : Renouveler le genre Après une première campagne couronnée de succès en 2015, Meetic souhaitait affirmer de nouveau son discours libérateur en cassant l’idéal de séduction.

Moyens : Remettre l’humain au centre «Face à la concurrence récente qui s’est construite uniquement sur la technologie et l’innovation (swipe, géolocalisation), il nous paraît important de redonner à la marque une posture et de jouer la carte émotionnelle», poursuit Thomas Granger. Résultats :