background preloader

Sélection huff

Facebook Twitter

Non, toutes les étoiles que nous voyons ne sont pas mortes. Quand vous regardez le ciel la nuit, il a l’air éternel et inchangé.

Non, toutes les étoiles que nous voyons ne sont pas mortes

Mais ce n’est dû qu’à nos limitations humaines projetées sur le ciel. Nous vivons sur une échelle de temps bien plus courte que les étoiles. Mais nous les avons étudiées, nous avons appris, et nous en connaissons désormais beaucoup sur le sujet. Les étoiles sont comme nous, en fait: elles naissent, elles vivent pendant un certain temps, puis elles meurent.

Certaines s'éteignent doucement, certaines explosent, mais à la fin, comme nous, elles sont mortelles. publicité Regarder le passé Cette réalisation est moderne, et elle a engendré une fable moderne. «Quand vous regardez les étoiles, vous regardez en fait le passé. La première phrase est correcte: quand vous regardez les étoiles, vous les voyez comme elles ont un jour été. Il y a environ 6.000 étoiles visibles à l’œil nu, et la grande majorité d’entre elles sont à une distance d’environ 1.000 années lumière du soleil. Les étoiles vivent longtemps! Phil Plait. Les croyants seraient moins intelligents que les athées, d'après une étude américaine. "La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine" (Victor Hugo) Et si la foi et l’intelligence étaient justement liées?

Les croyants seraient moins intelligents que les athées, d'après une étude américaine

Dans une étude publiée le 6 août et intitulée "La relation entre l’intelligence et la religiosité", des chercheurs américains démontrent que les personnes croyantes seraient moins intelligentes que les athées. Pour en venir à cette conclusion, les psychologues Miron Zuckerman et Jordan Silberman de l’Université de Rochester (New-York), ainsi que Judith Hall de l’Université Northeastern (Boston) se sont penchés sur des recherches menées tout au long du siècle dernier, de 1928 à 2012. 53 études sur 63 soulèvent "une relation négative fiable entre l’intelligence et la religiosité", relation qui se détecterait dès le plus jeune âge.

Comment expliquer cette corrélation? Test auditif: Quel âge ont vos oreilles? (VIDÉO) SCIENCE - Vous pensiez qu'être dur de la feuille était réservé aux personnes âgés?

Test auditif: Quel âge ont vos oreilles? (VIDÉO)

Vous pourriez être étonné par vos capacités auditives... quel que soit votre âge. En imaginant un test auditif très rapide, Asap Science vous propose de découvrir le véritable âge de vos oreilles. Tiandu Cheng, un Paris artificiel en Chine. Les couche-tard seraient plus diaboliques que les autres. PSYCHO - Quel était le point commun entre Adolf Hilter et Joseph Staline?

Les couche-tard seraient plus diaboliques que les autres

Bien sûr, ils portaient tous les deux la moustache, avaient l'un comme l'autre un goût immodéré pour l'invasion de la Pologne et sont responsables de la mort de millions d'individus, mais pas seulement. Ils partageaient également une personnalité narcissique, machiavélique et psychopathique ainsi qu'un dernier trait de caractère: c'étaient de véritables couche-tards. Une coïncidence? Pas vraiment, selon cette étude publiée par la revue Personality and Individual Differences, repérée par le quotidien britannique The Telegraph.

D'après ces psychologues de l'Université de Sydney, il y'a plus de probabilité que les couche-tard développent un comportement narcissique, machiavélique et psychopathique que les autres. La triade noire L'ensemble de ces trois caractéristiques composent la triade noire. Pourquoi certaines personnes éprouvent-elles le besoin de veiller jusque tard dans la nuit? Loading Slideshow. 8 bienfaits étonnants du sport. SANTÉ - En vacances, avec un peu de bonne volonté, on a la possibilité de reprendre de bonnes habitudes.

8 bienfaits étonnants du sport

Balades à vélo, jogging ou encore sports nautiques: si vous hésitiez encore à vous remettre au sport, le diaporama ci-dessous devrait achever de vous convaincre. Non, le sport ne sert pas qu'à perdre du poids. Ses effets sur notre santé physique et mentale sont véritablement multiples. Pourquoi le racisme a une influence négative sur l'intelligence et la créativité. PSYCHO - Il y a de tout dans les études.

Pourquoi le racisme a une influence négative sur l'intelligence et la créativité

Des études à la noix, des études neuneus et des études qui passent inaperçues. Celle-ci est passée inaperçue. Publiée en décembre 2012 dans la revue scientifique Psychological Science, elle est pourtant d'une importance capitale et aurait dû retenir l'attention du public. Car pour la première fois en effet, nous avons la preuve ferme, scientifique et définitive que le racisme rend crétin. On sait d'où viennent les théories racistes et qu'elles ne sont pas plus fondées en raison que par la science. Bilan des courses: si vous êtes racistes, réfléchissez-y à deux fois avant de vouloir faire carrière dans la pub.