background preloader

SELECTION

Facebook Twitter

Coup de coeur : Electronic Shadow. Electronic Shadow, membre du groupe Espaces de Vie Hybrides, fonde depuis 2000 sa recherche et son activité sur l’exploration de l’hybridation entre réalité physique et numérique.

Coup de coeur : Electronic Shadow

A travers l’art numérique mais aussi le spectacle vivant, Electronic Shadow expérimente ses principes sur le public depuis de nombreuses années pour perfectionner un art de l’expérience. Seminaire le jeu. William Latham. Karl Sims. Virus-robot. Joseph Nechvatal. © Joseph Nechvatal 93 Blvd Raspail F - 75006 Paris e-mail: jnech@thing.net Disclaimer We cannot assume any liability for the content of external pages.

Joseph Nechvatal

Solely the operators of those linked pages are responsible for their content. We make every reasonable effort to ensure that the content of this Web site is kept up to date, and that it is accurate and complete. Nevertheless, the possibility of errors cannot be entirely ruled out. We do not give any warranty in respect of the timeliness, accuracy or completeness of material published on this Web site, and disclaim all liability for (material or non-material) loss or damage incurred by third parties arising from the use of content obtained from the Web site.

Registered trademarks and proprietary names, and copyrighted text and images, are not generally indicated as such on our Web pages. Vie artificielle. Christa Sommerer and Laurent Mignonneau artworks. Keith Cottingham. Maurice Benayoun. Miguel Chevalier.

Jeffrey Shaw. Jeffrey Shaw: Legible City, Responsive Environment 1988-91. Imprimante 3D. Imprimante 3d -article. Alain Bublex. Bublex Alain « L'Atelier A – Arte. Shilpa Gupta. Samuel Bianchini. Samuel Bianchini vit et travaille à Paris.

Samuel Bianchini

Samuel Bianchini est artiste et enseignant-chercheur. Ses œuvres sont régulièrement exposées en France et à l’étranger : Art Basel 2013, Institut français de Tokyo, Stuk Art Center (Leuven), Centre Georges Pompidou (Paris), Deutsches Hygiene-Museum (Dresde), Musée national d’art contemporain d’Athènes, Jeu de Paume (Paris), Laboratoria (Moscou), Biennale de Théssalonique, Rencontres Chorégraphiques de Carthage, Centre pour l’image contemporaine de Genève, Biennale de Rennes, La Ménagerie de verre (Paris), space_imA et Duck-Won Gallery à Séoul, Nuit Blanche à Paris, Musée d’art contemporain Ateneo de Yucatán à Mexico, Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Zentrum für Kunst und Medientechnologie (ZKM) à Karlsruhe, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, La Villa Arson (Nice), etc.

Laboratoire EnsadLab/DiiP : Site web : Expositions 2011• “Discontrol Party”, Dispositif festif interactif. 2007• Galerie numeriscausa. 2001• “Traversées”. Samuel Bianchini. DU Zhenjun. La Tour de Babel GALERIE RX6, avenue Delcassé – Paris 08 26 janvier - 26 février Dominé par le thème de la souffrance humaine infligée volontairement par d'autres humains et celui du traitement journalistique de l'information, le travail de Du Zhenjun crée des interférences édifiantes entre les épisodes les plus dramatiques du monde contemporain.

DU Zhenjun

Google as art? - Joan Fontcuberta. Voir Google à travers l’image : les Googlegrams de Joan Fontcuberta. Conférence de Christelle Proulx (2e cycle) Le moteur de recherche Web est devenu l’intermédiaire principal de notre accès aux contenus en ligne.

Voir Google à travers l’image : les Googlegrams de Joan Fontcuberta

En considérant l’apport théorique du tournant dit « iconique », nous souhaitons explorer comment des images permettent la production d’une réflexion critique sur l’autorité de ces systèmes structurants du cyberespace. Notre étude se déploie avec la série des Googlegrams (2005) de Joan Fontcuberta, à partir de laquelle nous analyserons les enjeux idéologiques que sous-tendent les dynamiques algorithmiques de Google ainsi que les tensions qui existent entre les mots et les images dans la recherche Web. Jan Robert Leegte. Blue Monochrome. Pratiques numériques d’art contemporain [ Dominique Moulon ] Par Dominique Moulon [ Mai 2013 ] S’approprier les technologies et réseaux qui façonnent nos sociétés est une nécessité pour les artistes d’aujourd’hui.

Pratiques numériques d’art contemporain [ Dominique Moulon ]

Le PRÉAC Im@ge et création - Séminaire à la Gaîté Lyrique et WebTV le 28/11/13. Le PREAC Im@ge et Création est un outil de partenariat qui associe la DRAC Ile de France, les trois académies de la région et quatre structures culturelles (CDA d’Enghien les Bains, MacVal, Le Cube et la Gaîté Lyrique).

Le PRÉAC Im@ge et création - Séminaire à la Gaîté Lyrique et WebTV le 28/11/13

Le support du PREAC Im@ge et Création est le CRDP de l’académie de Créteil. Sa vocation est de développer et de mettre à disposition des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle sur l’image numérique aujourd’hui. Media Art Design [ Dominique Moulon ] Media Art Design Blog. Baptiste Rabichon, Elle (détail), 2016 – Paul Heintz, De Façade, 2016 – Mathilde Lavenne,Artefact #o / Digital Necrophony, 2016 – Mathias Isouard,Tension dissonante #, 2016.

Media Art Design Blog

Au soir de l’inauguration de l’exposition annuelle des artistes émergents ou reconnus du Fresnoy, Alain Fleischer est entouré de ses amis, à commencer par son Monsieur cinéma, Dominique Païni, sans omettre les futurs curateurs des Panoramas, Jean de Loisy, et José-Manuel Gonçalvès. Aussi, on pense aux nuits blanches. Mais Laurent Le Bon, le commissaire de cette dix-huitième exposition Panorama le sait, la tâche est particulière puisqu’il n’a choisi ni les artistes ni les œuvres. Art numérique et innovation. Art TV Station for Video Art, Film & Music. Digital art & innovation community, v. 2.4.1.