background preloader

Selection Spotify

Facebook Twitter

Spotify contre Taylor Swift : la rémunération des artistes en question ? Le leader de la musique en ligne Spotify vaut désormais 8,4 milliards de dollars. Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify pourrait voir sa valorisation atteindre 8,4 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table, contre 5 milliards en septembre, affirme vendredi 10 avril le Wall Street Journal.

Le leader de la musique en ligne Spotify vaut désormais 8,4 milliards de dollars

Lire notre note de blog : Les plus grands succès musicaux de Spotify en 2014 Des sources proches du dossier ont indiqué au quotidien économique américain que l'entreprise suédoise devrait boucler dans les prochaines semaines une levée de fonds de 400 millions de dollars sur la base de cette valorisation. 60 millions d'utilisateurs dans 58 pays La banque d'affaires américaine Goldman Sachs et un fonds souverain d'Abou Dhabi auraient déjà accepté de participer au tour de table, et Spotify a aussi discuté avec une série de gestionnaires de fonds et d'investisseurs de capital-risque autour du monde, ajoute le Wall Street Journal. Spotify : deux milliards de dollars pour les chanteurs. Alors que l’on reproche à Spotify de payer une misère aux chanteurs, la start-up suédoise répond « deux milliards de dollars ».

Spotify : deux milliards de dollars pour les chanteurs

Depuis son lancement, Spotify a su devenir le leader du streaming musical mondial en dépassant les 15 millions d’utilisateurs payants dans 58 pays. Moyennant 12,99 euros par mois ou 12,99 dollars selon les pays, ils peuvent écouter à volonté les titres de son catalogue qui contient plus de 30 millions de chansons. A cela, il faut ajouter plus de 45 millions d’utilisateurs gratuits. Face à ce succès, on accuse Spotify de payer une misère aux chanteurs. C’est pour cette raison que l’Américaine Taylor Swift a rompu son contrat en novembre dernier, ou que d’autres ont toujours refusé de signer, notamment Radiohead et son chanteur Thom Yorke, Ennemi déclaré, AC/DC ou encore Aloe Blacc. Sur la base de ces chiffres, il est vrai que ce sont les intermédiaires que se taillent la part du lion. Spotify des risques pour augmenter ses profits. La start-up suédoise qui a révolutionné l’écoute de musique sur internet, Spotify, a une réponse quand on lui reproche de payer une misère aux chanteurs: « deux milliards de dollars ».

Spotify des risques pour augmenter ses profits

C’est le montant que l’entreprise a reversé aux ayants droit (interprètes, compositeurs, producteurs, labels…) dans les sept années qui ont suivi la création du numéro un mondial du « streaming ». D’après ses dirigeants, en démontrant que même les auditeurs qui refusent de payer rapportent quelque chose, le modèle a convaincu des sceptiques au sein de l’industrie musicale. « On a expliqué qu’on voulait donner la musique pour pas un rond et ils ont pensé qu’on était dingue », se souvient l’un des premiers à lancer l’aventure, Jonathan Forster, aujourd’hui vice-président Europe. « Deux milliards de dollars plus tard, espérons qu’ils ont un sentiment un peu plus positif là-dessus », affirme-t-il à l’AFP.

Premier salarié dans un modeste studio de Stockholm, il a aujourd’hui 1.500 collègues. Recul du piratage. Les mobiles Bouygues vont embarquer Spotify - Les Echos. Spotify est disponible sur PS4. A propos de..., par Jarod - Comme annoncé en janvier, Sony a conclu un partenariat exclusif avec Spotify pour remplacer l'ancien service Music Unlimited par PlayStation Music, une application désormais disponible sur votre PlayStation 4.

Spotify est disponible sur PS4

A lire également : Music Unlimited s'en va, Spotify arrive PlayStation Music n'est donc rien d'autre que le catalogue Spotify (30 millions de chansons) intégré spécialement dans le système de la PS4. Sur le papier, l'application est conçue pour que l'utilisateur puisse écouter facilement sa musique tout en jouant et personnaliser sa programmation musicale. L'application nécessite une inscription gratuite sur Spotify, sachant qu'une formule premium (9.99 euros par mois) existe également pour éviter toute publicité et profiter d'une meilleure qualité sonore.

En outre, ceux dont l'abonnement Music Unlimited est encore valide au 29 mars 2015 bénéficient automatiquement de deux mois premium sur PlayStation Music. Jarod (Steeve Mambrucchi), Journaliste.