background preloader

Légendes ou Réalitées sur les Templiers

Facebook Twitter

Le trésor des Templiers

GISORS ET L’ENIGME DES TEMPLIERS. Hommage à Georges Ageon En 1962, la publication par Gérard de Sède aux éditions René Julliard du livre « les Templiers sont parmi nous » (réédité chez Plon en 1976 et chez J'ai Lu en 1978) attira l'attention du grand public sur cette petite ville du Vexin à la porte de la Normandie : Gisors. 40 se sont écoulés depuis « les révélations » de Gérars de Sède et Gisors garde tout son mystère… La forteresse de Gisors : Le château de Gisors est l'une des forteresses les plus connues de l'architecture militaire du XIIe siècle. Déjà avant cette date, Gisors (Gisus-Ritum, qui signifierait homme du gué-sur-l'Epte) était un camp retranché dépendant du château de Neaufles-Saint-Martin dans la vallée de l'Epte (ne pas confondre avec Neauphe-le-Château, près de Thoiry). Graal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graal

Le roi Arthur, les chevaliers de la Table ronde et le Graal. Origine et évolution de la figure du Graal[modifier | modifier le code] L'objet légendaire du Graal apparaît pour la première fois à la fin du XIIe siècle (au Moyen Âge) dans le roman Perceval ou le Conte du Graal (chapitres 8, 15 et 19), de Chrétien de Troyes, comme avatar du chaudron d'immortalité du Dagda – talisman de la mythologie celtique.

Ce Graal qui produit une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour[1] se présente comme un souvenir des vases et récipients d'abondance au contenu inépuisable, fournisseurs de mets et de boisson, dont la mythologie celtique et les légendes d'autres cultures indo-européennes font souvent mention (le motif de la corne d'abondance par exemple, dans la mythologie grecque). Sa conservation chez le roi et son exhibition dans la fête assurent à la société la reconduction des richesses d'année en année[2]. puis chez un ermite :

Un Italien aurait trouvé le Graal, le trésor des templiers et Thulée - Topinambours et billevesees. Mardi 12 février 2008 2 12 / 02 / Fév / 2008 16:03 ... et tout ça au même endroit, en Islande. Un cryptographe italien est persuadé d'avoir localisé le Graal et le trésor des templiers - ainsi que la mythique Thulée, en Islande. , avec l'appui de l'architecte Islandais, spécialiste d'histoire locale, , qui semble le confirmer dans une lettre aux autorité locales de , une bourgade du sud-ouest de l'ile, demandant l'autorisation d'y mener des fouilles. , explique le chercheur italien, Thorarinn Thorarinsson et Giancarlo Gianazza {*style:<b> Gianezza </b>*} pense avoir découvert plusieurs indices de la localisation du Graal et du trésor des templiers dans de et de , notamment. La coupe transversale montre une anomalie du sous-sol Autre indice, sur les photos aériennes de la région, une similitude peut être trouvée entre la topographie des lieux et les positions du Christ et de Jean sur la fresque.

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

’Arche d’Alliance fascine les foules depuis des millénaires. Depuis son apparition dans les textes sacrés, on a suivi sa piste avec intérêt en s’émerveillant de son pouvoir. De nombreux mystères entourent sa construction, son utilisation et sa véritable utilité. Arme redoutable, moyen de communiquer directement avec l’Eternel, simple coffre renfermant les Tables de la Loi ? Rennes-Le-Château. Bérenger Saunière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bérenger Saunière

Pour les articles homonymes, voir Saunier. L'abbé Saunière. François Bérenger Saunière, aussi appelé l'abbé Saunière, est un prêtre catholique français, né le à Montazels et mort le à Rennes-le-Château. Il est principalement connu pour avoir acquis une fortune dont le montant et l'origine exacts sont inconnus mais qui est étroitement associée à l'imaginaire entourant le village de Rennes-le-Château. Bérenger Saunière aurait fait une mystérieuse découverte en entreprenant des travaux de rénovation dans son église en 1891. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Saunière entame en 1886 les rénovations urgentes (toiture, presbytère) grâce aux dons de ses paroissiens et de certaines de ses connaissances extérieures au village[5]), ce qui lui permet de s'installer au presbytère.

Templiers et Rennes le Chateau. Légendes au sujet des Templiers. Les Templiers, histoire ou légende ? - DaVinci-Codex.com - La vérité dévoilée. Des Templiers au Prieuré de Sion ?

Les Templiers, histoire ou légende ? - DaVinci-Codex.com - La vérité dévoilée

> Ce que dit l’histoire > Les Templiers, histoire ou légende ? Ce que dit l’histoire Les Templiers étaient des moines soldats qui protégeaient les pélerins à Jérusalem, et qui s’engagèrent ensuite dans les croisades. Après les croisades, la richesse et le pouvoir de l’Ordre des Templiers ont fini par inquiéter le roi Philippe le Bel qui les a faits exterminer. Ce que dit le Da Vinci Code L’ordre des Templiers a été fondé par le Prieuré de Sion pour retrouver des documents secrets. chapitre 37 Fondé au douzième siècle, l’ordre des Templiers a commencé avec une poignée d’hommes recrutés pour protéger des attaques les pèlerins chrétiens se rendant à Jérusalem. Ils devinrent bientôt un groupe, relativement peu nombreux mais efficace, de soldats redoutables qui s’engagèrent dans les croisades.

Les nouveaux membres faisaient vœu de pauvreté et donnaient leurs biens à l’Ordre, qui pouvait ainsi prêter de l’argent aux pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte. Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ?