background preloader

Le secret des Templiers 1/14 - une vidéo Actu et Politique

Le secret des Templiers 1/14 - une vidéo Actu et Politique

http://www.dailymotion.com/video/xcdm4g

Related:  Ordre des Templiers

Commanderie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une commanderie est un établissement foncier appartenant à un ordre religieux et militaire. Apparues au XIIe siècle, les commanderies existeront aussi longtemps que ces ordres perdureront. Les templiers et le nombre d'Or - Ordre du Temple Les Templiers et le nombre d’Or L'homme de vitruve - Leonard de vinci Le lecteur sera peut-être surpris d’apprendre que les constructeurs de cathédrales du Moyen-âge, n’ont pas utilisé notre système métrique classique pour élaborer leurs œuvres, et pour cause… Celui-ci, n’est né officiellement qu’en 1795 !

Commanderies Templières et Hospitalières Louis-Marie, marquis d'Estourmel, maréchal-de-camp et chevalier de Saint-Lazare, naquit en Picardie le 11 mai 1744 et entra d'abord dans les mousquetaires. Il devint successivement officier de gendar... Louis-Marie, marquis d'Estourmel, maréchal-de-camp et chevalier de Saint-Lazare, naquit en Picardie le 11 mai 1744 et entra d'abord dans les mousquetaires. Il devint successivement officier de gendarmerie, colonel en second des dragons de Gonti, brigadier des armées et colonel du régiment de Pologne cavalerie. Il fut membre de l'assemblée des notables en 1787, puis député de la noblesse du Cambrésis aux états-généraux de 1789. L’ordre des Templiers Vivre à Rome dans la famille de Pierre, jeta les rapports de ses discours qui ne suivent pas un ordre chronologique précis, un peu comme s’ils étaient des incidents isolés de la vie et de la prédication du Nazaréen. Comme le pêcheur de Galilée était vieux, Mark lui a demandé de retirer ces épisodes dans un ordre écrit, qui serviraient la jeune génération Simon-Pierre était allé; Cependant, Pierre était opposé: la puissance du témoignage vivant n’avait pas son pareil, et aussi un témoin oculaire n’a pas couru le risque de dénaturer enseigner de mauvaises choses. Certains experts estiment que le Nouveau Testament une première version de l’Evangile de Marc, fait comme une sorte de croquis, a été écrit avant l’année 36-37: c’est parce que le texte contient des dispositions spéciales qui n’ont de sens que si certains caractères sont précis encore en vie, bien connu de tous, et peut causer des problèmes à la communauté des chrétiens. Quatre écrit pour dépeindre la Parole

La symbolique Templière : Abraxas, Abacus, Baphomet, Beaucent, Gonfanon, Bouclier, épée, Chiffres, nombres, couleurs, croix, graffiti Le symbole du Temple Par définition, l'Ordre du Temple fait référence à un type de construction précis, le temple, en l'occurrence le Temple de Salomon de Jérusalem, terme et « puissance » des lieux qui ne manquèrent pas d'influer sur le psychisme collectif, la nature et la mission de l'Ordre. Julius Evola a noté que le terme « Templiers » (et « Temple », N.D.A.) fait penser à un dépassement (Révolte contre le monde moderne). Et c'est bien de cela qu'il s'agit, à travers l'image du temple, édifice qui bénéficie d'une appellation à la fois plus prestigieuse et plus vaste que celle d'église, mais qui, sur le plan formel et symbolique-spirituel, est un endroit plus « restreint », plus confidentiel, se prêtant mieux à une réelle « conservation » du divin.

Les commanderies des Templiers de France et de Belgique [A][B][C][D][E][F][G][H][I][J][K][L][M][N][O][P][Q][R][S][T][U][V][W][X][Y][Z] Départements Echirolles (38) Maison du Temple d'EchirollesDépartement: Isère, Arrondissement: Grenoble, canton: Echirolles - 38 Maison du Temple d'Echirolles Valbonnais, I. 22. « Libertates concesse civibus Gratianopolis. 13 octobre 1307 - Arrestation des Templiers Au matin du vendredi 13 octobre 1307, tous les Templiers de France, soit plusieurs milliers au total, sont arrêtés sur ordre du roi Philippe IV le Bel (le petit-fils de Saint Louis). Cet acte de violence arbitraire met fin à un ordre original de moines-soldats, vieux de près de deux siècles, qui s'est illustré en Terre sainte et s'est acquis puissance et richesse, s'attirant ainsi la jalousie des féodaux et la convoitise des souverains. Richard Fremder raconte... les Templiers Richard Fremder raconte l'histoire d'un ordre religieux et guerrier, puissant, prestigieux et redouté, de son ascension à sa chute dramatique : Écouter (50 minutes) : Un ordre monastique prestigieux L'ordre du Temple est né en Terre sainte, en 1119, après la première croisade, à l'initiative du chevalier champenois Hugues de Payns qui voulait protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem.

Portail:Ordre du Temple Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Articles récents Articles récemment créés ou ayant subi une évolution significative dernièrement Février 2014 Novembre 2013 LE SECRET DES TEMPLIERS LE SECRETVM TEMPLI  » Entretien avec le dernier Gardien du Trésor » · UNE ETRANGE EXPERIENCE DANS LA VIE D' UN ENQUETEUR EXTRASENSORIEL Le samedi 24 décembre 2011 je rencontrai a sont initiative a PARIS le dernier Gardien du Trésor descendant du templier Grand visiteur de France Geoffroy De VICHIEZ. Ce dernier ma prouvé preuve a l’appui du bien fondé de ma découverte dans l’ AUDE et ma raconter l’ histoire de ce fameux Trésor que vous trouverez ci-dessous. J e maintiens sont éventuel mise à jour au courant de l’année 2012. Avril de l’an de grâce 1112 dans l’abbaye de Cîteaux, l’abbé Bernard de CLAIRVAUX rencontre secrètement un conglomérat de rabbin émigré en royaume de France. De leurs discussions en sort une mission capitale :récupérer et mettre à l’abri le trésor du temple de SALOMON caché par le prophète JEREMIE en -587 de notre ère lors de l’invasion des troupes babyloniennes dirigée par NABUCHODONOSOR. Se basant sur l’inventaire établi par le prophète JEREMIE et mis en page par son secrétaire personnel BARUCH, il est convenu d’ une mission de récupération en terre sainte.

Related: