background preloader

Esotérique

Facebook Twitter

THE FOUR HORSEMEN. Atheism. Sociétés initiatiques ou sectes? Illuminati. Templiers. Théories du complot/complotisme/conspirationnisme. Illuminati. L'Espagne, terre de châteaux médiévaux, sur Spain is Culture. Visiter les châteaux d’Espagne, c’est plonger au cœur de l’histoire et de la culture des peuples d’Europe : les Grecs, les Romains, les Celtes, les Français, les Anglais, les Turcs… Loin des routes, leurs donjons se dressent au sommet des collines et semblent défier le temps, qui a tout de même laissé son empreinte sur nombre d’entre eux.

L'Espagne, terre de châteaux médiévaux, sur Spain is Culture

Des châteaux-forts, bâtis à mesure que la Reconquête avançait et conçus pour donner refuge à la population derrière leurs murs épais, des palais Renaissance et baroques, des tours fortifiées érigées face à la mer pour éviter les attaques des barbaresques et, aux XVIe et XVIIe siècles, des terribles pirates qui pillaient les côtes. Au Moyen Âge, les chevaliers et les ordres de chevalerie fleurissent dans la péninsule ibérique, notamment les Templiers, redoutés pour leur ardeur au combat. Mais la plus importante forteresse de cette époque est sans doute le château de Loarre (Huesca). Les Secrets du Temple et des templiers. Compilhistoire - Les Templiers. L'Ordre du Temple. Le Templier : moine, bâtisseur et chevalier (dessin de Viollet-Leduc).

Compilhistoire - Les Templiers. L'Ordre du Temple

A la Saint-Jean d’hiver de l’an 1118, Hugues de Payns et Godefroy de Saint-Omer fondent à Jérusalem une milice pour protéger les pèlerins affluant d'Occident depuis la reconquête de Jérusalem : la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, une communauté qui va pendant 3 siècles gérer une grande partie des richesses de l'Europe.

C’est d’abord un groupe de 9 chevaliers ("miles Christi" = soldat du Christ), installé par Baudouin II (couronné roi de Jérusalem, à Noël, dans l’église de Bethléem) dans la partie méridionale du Temple de Salomon : Hugues de Payns (ou Payens) de la Maison des comtes de Champagne (chevalier du Saint-Sépulcre), Godefroy de Saint-Omer, André de Montbard (oncle de saint Bernard), Payen de Montdidier, Geoffroy Bissol, Archambault de Saint-Amand, Rolland, Gondemare et Roral. Les Templiers, histoire ou légende ? - DaVinci-Codex.com - La vérité dévoilée. Des Templiers au Prieuré de Sion ?

Les Templiers, histoire ou légende ? - DaVinci-Codex.com - La vérité dévoilée

> Ce que dit l’histoire > Les Templiers, histoire ou légende ? Ce que dit l’histoire. Graal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graal

Le roi Arthur, les chevaliers de la Table ronde et le Graal. Origine et évolution de la figure du Graal[modifier | modifier le code] L'objet légendaire du Graal apparaît pour la première fois à la fin du XIIe siècle (au Moyen Âge) dans le roman Perceval ou le Conte du Graal (chapitres 8, 15 et 19), de Chrétien de Troyes, comme avatar du chaudron d'immortalité du Dagda – talisman de la mythologie celtique. Ce Graal qui produit une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour[1] se présente comme un souvenir des vases et récipients d'abondance au contenu inépuisable, fournisseurs de mets et de boisson, dont la mythologie celtique et les légendes d'autres cultures indo-européennes font souvent mention (le motif de la corne d'abondance par exemple, dans la mythologie grecque).

Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ? Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ?

Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ?

Les Templiers ont-ils découvert l’Amérique ? Cette question peut paraitre saugrenue pour le plus grand nombre et pourtant quelques chercheurs ont tenté de suivre cette piste avec acharnement. Un Italien aurait trouvé le Graal, le trésor des templiers et Thulée - Topinambours et billevesees. Mardi 12 février 2008 2 12 / 02 / Fév / 2008 16:03 ... et tout ça au même endroit, en Islande. Un cryptographe italien est persuadé d'avoir localisé le Graal et le trésor des templiers - ainsi que la mythique Thulée, en Islande. , avec l'appui de l'architecte Islandais, spécialiste d'histoire locale, , qui semble le confirmer dans une lettre aux autorité locales de , une bourgade du sud-ouest de l'ile, demandant l'autorisation d'y mener des fouilles. , explique le chercheur italien, Thorarinn Thorarinsson et Giancarlo Gianazza {*style:<b> Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

’Arche d’Alliance fascine les foules depuis des millénaires. Depuis son apparition dans les textes sacrés, on a suivi sa piste avec intérêt en s’émerveillant de son pouvoir. De nombreux mystères entourent sa construction, son utilisation et sa véritable utilité. Arme redoutable, moyen de communiquer directement avec l’Eternel, simple coffre renfermant les Tables de la Loi ? Les questions demeurent ouvertes. Légendes au sujet des Templiers. Www.tresorslegendaires.com/le_tresor_des_templiers_171.htm. Les quêtes générales en faveur des Templiers se multiplièrent dans tout l’Occident.

www.tresorslegendaires.com/le_tresor_des_templiers_171.htm

La première initiative fut prise par l’archevêque de Reims, Renaud de Martigny en 1131. Lors d’un synode, on décida que durant huit jours, à l’époque des rogations, des aumônes seraient faites en faveur de l’Ordre. Ayant acquis son indépendance financière, l’Ordre des Templiers pouvait désormais briguer une indépendance politique et spirituelle totale. Son titre de Grand Maître apparaît à l’origine dans un acte de donation octroyant à l’Ordre un moulin sous le Grand-Pont de la Seine à Paris. Le 14 mai 1150, il réunit les Templiers en chapitre général, mais nous avons peu de renseignements sur son compte. Bernard de Tremblay. Cet ancien commandeur de Dôle en Franche-Comté rebâtit la ville de Gaza, puis trouva la mort avec tous ses Templiers à la bataille d’Ascalon. André de Montbard. Sénéchal de l’Ordre de 1148 à 1151, il était l’oncle de saint Bernard. [documentaire] Révélations sur le trésor maudit des templiers. Le tresor des templiers a gisors?

L'ORDRE DU TEMPLE: le Trésor. L'Ordre du Temple Le trésor des Templiers L'Ordre du Temple était riche, très riche...

L'ORDRE DU TEMPLE: le Trésor

Il payait des turcopoles (mercenaires), édifiait ou entretenait des forteresses en Terre Sainte, bâtissait des églises et des Commanderies en métropole, gérait des exploitations agricoles, pratiquait des activités de banque, etc... Il est même possible que le Temple ai financé, au moins en partie, l'édification des cathédrales gothiques en France (voir chapitre Esoterisme du Temple). Il convient également de garder à l'esprit que l'Ordre du Temple payait plus ou moins régulièrement des rançons pour les prisonniers de guerre Chrétiens.

C'est d'ailleurs pour ses qualités d'administrateur bancaire que Philippe le Bel fait transférer au Temple de Paris le trésor royal en .... Enfin, les Templiers ne payaient aucune dîme ou impôt sur leurs activités économiques de métropole. Secrets d'histoire ( Où est caché le trésor des Templiers ) Où est caché le trésor des templiers 3/4. Où est caché le trésor des templiers 4/4. Où est caché le trésor des templiers 2/4. Templie. Ordre de moines combattants, fondé en 1119 et dissous en 1311 par Philippe le Bel. En l'an 1119, neuf chevaliers se présentent à Jérusalem manifestant leur désir d'assurer la garde de la route pèlerine. Le roi Baudouin II accepte et leur livrent, pour y vivre, Le Templum salomonis, le temple de Salomon. L'ordre du temple est né et ne cessera pendant deux cents ans d'histoire de prospérer et d'accumuler d'innombrables richesses aussi bien spirituelles que matérielles.

Où est caché le trésor des templiers 1/4. Le trésor des templiers est-il en Lot-etGaronne ? Le trésor des Templiers - Mysterologie. Existe-t-il un trésor des Templiers ou n'est-ce là qu'une légende supplémentaire qui entoure cet ordre de chevalerie tellement mystérieux?

Le trésor des Templiers - Mysterologie

Avant toutes choses, il convient de replacer brièvement les Templiers dans leur contexte historique sans se laisser emporter par l'ouragan ésotérique qui balaie encore le sujet. Après la prise de Jérusalem en 1099 par les croisés, la grande ville sainte redevient le principal lieu de pélérinage pour les chrétiens d'Occident. Les routes y menant étaient cependant dangereuses vu la présence de brigands et autres pillards indésirables. Les musulmans n'acceptaient pas non plus la présence sur leurs terres de chrétiens qui, souvent, étaient victimes d'attaques violentes. Face à cette situation, un noble français, Hugues de Paynes,décide de former en 1119 un nouvel ordre de chevalerie : les pauvres chevaliers du Christ.

Jnmasselot.free.fr/Histoire 2/1900 Le trésor des Templiers.pdf. Champollion et le trésor des Templiers. TEMPLARII - Le trésor des Templiers dans le château Vallée de la Croix (Verdon) Www.tresorslegendaires.com/le_tresor_des_templiers_171.htm. Le mythe du trésor des Templiers. Le trésor. Le trésor enfin retrouvé ?

Le trésor

Une crypte secrète sous le donjon d’une forteresse royale. Dix-neuf sarcophages de pierre. Les statues du Christ et des douze apôtres grandeur nature. Trente coffres en métal précieux. Le trésor des Templiers. La légende du Trésor des Templiers au Moyen-âge L'ordre du Temple au moyen-âge est riche, très riche. Possession de nombreuses commanderies, entretien d'une armée puissante et de forteresses impressionnantes, activités de banque, les Templiers passent pour disposer d'une richesse importante. Les Secrets du Temple et des templiers. Trésor des Templiers - 2e partie - Dernier avertissement - Récits.

Trésor des Templiers - 2e partie - Tourisme et culture 10 - Dernier avertissement La Citroën se gara, tous feux éteints, derrière le vieux moulin à vent. L’équipe de la 309, qui se trouvait de l’autre côté, sortit de voiture et vint saluer les arrivants. - Rien à signaler ? Demanda l’Antillais. - Calme plat, répondit le moustachu. Les Templiers : le trésor. Les héritiers Après l'abolition de l'Ordre du Temple en 1313, se pose le problème de la répartition de sa fortune. Le roi Philippe Le Bel, qui la convoite depuis longtemps, avait déjà essayé de s'en emparer en accusant les Templiers de pactiser avec le diable : leurs richesses, acquises avec l'aide de Satan, reviendraient de droit au Royaume de France. L'argument ne fait pas mouche. Il suggère donc au pape de créer un nouvel ordre militaire, héritier des Templiers, qui serait dirigé par un membre de la famille royale.

Le Trésor des Templiers - 4e partie - Organisation de l'Ordre - Récits. Un trésor des Templiers ? Le Trésor des Templiers - 2e partie - Carte - Récits. 1ère encyclopedie interactive sur l'Ordre des Templiers. C'est Pas Sorcier - Les Templiers partent en Croisade. KNIGHTS OF MALTA. Homepage The Knights of the Order of St. John of Jerusalem (to give their full name) were formed long before their reign on Malta. The Order was originally established in 1085 as a community of monks responsible for looking after the sick at the Hospital of St. John in Jerusalem. They later became a military order, defending crusader territory in the Holy Lands and safeguarding the perilous routes taken by medieval pilgrims. The Knights came to Malta in 1530, having been ejected from their earlier home on Rhodes by the Turks in 1522.

Having chosen Malta, the Knights stayed for 268 years, transforming what they called 'merely a rock of soft sandstone' into a flourishing island with mighty defences and a capital city coveted by the great powers of Europe. CIA, Knights of Malta, Alex Jones and Bill Cooper. The Secret Maps of the Knights Templar and Holy Grail in America. For more on this subject and others see my new book “Axis Mundi.” For secure book sales click here: Book also available on my blog Survivalcell.blogspot.com This video represents my theory regarding the Grail Myths of North America. Using the work of Louis Buff Parry and Scott Wolter a spatial analysis of the sites involved in the mystery revealed some startling facts and suggestions. The Newport Tower, Jefferson’s Poplar Forest, The octagonal Powder Magazine of Colonial Williamsburg, The Kensington Runestone, as well as the Georgia Guidestones are all secret directional devices meant to lead one to the conclusion that the Knights Templar came to America as least as early as the 1362 date on the Kensington Runestone.

A History of the Knights Templar and Their Involvement with the Priory of Sion. By Tracy R. MEMODOC, Les Chevaliers hospitaliers du Temple de Jérusalem, ou ordre des Templiers. Les templiers prirent ce nom à cause de leur établissement qui se fit proche du Temple de Jérusalem l'an 1118 du temps du roi Baudouin. L’affaire des Templiers. L'histoire des templiers et de leur trésor. Ordre du Temple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite des Templiers d'un point de vue strictement historique. Le Mystère Des Templiers 3/3. Histoire des templiers. Près de sept cents ans se sont écoulés depuis que les bûchers allumés par le Pape Clément V, ont dévoré le premier ordre militaire que la Religion eût institué pour la conservation de ses plus chers, de ses plus augustes monuments.

Dans ce long intervalle de temps, la vérité a été obscurcie, étouffée, et la voix des siècles est restée muette dans la crainte d'offenser de grands noms et un grand pouvoir, mais enfin leur innocence, attestée par les actes même ; de leur procès, n'est plus un problème et la Tragédie qui vient de consacrer ce grand événement par un grand spectacle, sera tout-à-la-fois un moment précieux pour la vertu opprimée et honorable pour les lettres. Comment se fait-il que des hommes instruits puissent avancer aujourd'hui que la destruction de l'Ordre des Templiers est l'un des plus obscurs évènements de l'histoire moderne ?

Et que par une assertion semblable ils remettent pour ainsi-dire en question l'innocence de tant d'illustres victimes ? C'est, dit St. OCTOGON: Code Secret pour la Suisse et les Templiers Nazis Suisses; Les Lois du Silence. La légende noire des Templiers. Bataille de Montgisard - les templiers français contre l'islam. C'est Pas Sorcier - Les Templiers partent en Croisade. Le Mystère Des Templiers 2/3. Ordre du Temple. La naissance de l’Ordre des Templiers (1/3) La genèse. Illuminati. Sites de planches. OBEDENCES MASCULINE. Franc maconnerie. FM. Planches. Planches et Matériaux. Le compas d or. F.M .: GRANDE LOGE DE FRANCE. Templiers, Cathares & Co. Sociétés secrètes. Illuminati. L-Q(by first) Organisation (obédiences, loges..) F-M :. Sociétés secrètes. FRANC-MAÇON. ILLUMINATI - SECTES. JÉSUITES.